Vendre un ebook sur son blog 📘 : 5 techniques infaillibles qui vont vous aider à doubler vos résultats 💸

Votre ebook est écrit et vous l’avez même mis à la disposition de tous sur votre blog et sur Kindle…. Mais pourtant, personne ne s’attarde à l’acheter ! Alors, que faire dans ce genre de circonstances ? Dans cet article, je partage avec vous 5 techniques qui vont vous permettre de vendre un ebook jusqu’à deux fois plus que prévu !

separation
Créer un ebook, le vendre sur son blog et gagner de l'argent
separation

Mais attends, t'avais pas dit que
c'était pas rentable les ebooks ?

Hé oh, calmez-vous ! L’article ne fait que commencer et je me fais déjà agresser ! #pastouteseuleleretour. En plus, je sais très bien ce que j’ai dit. Gagner sa vie avec et devenir riche  avec un seul ebook est impossible. Sauf, éventuellement, si vous êtes déjà suivi par une horde de fans en délire. Malheureusement, nous n’en sommes pas tous à ce niveau. 

formation-ebook

Reçois gratuitement le module 1 de ma formation "créer un ebook, le vendre sur son blog et gagner de l'argent" !

envelope
envelope

Et en dehors de ce cas, ça me paraît franchement compliqué ne serait-ce que d’arrondir les fins de mois en se contentant d’écrire un seul ebook dans sa vie. Mais ce n’est pas une raison de baisser les bras pour autant. Vendre un ebook est une idée géniale quand on commence tout juste à monétiser son blog même si sa rentabilité n’est clairement pas son point fort. Après tout, il y a tout de même une raison si ce format est si populaire dans le joyeux monde du blogging !

La joie des revenus passifs

Vous allez évidemment gagner de l’argent avec un ebook (sauf s’il est vraiment très nul), mais pas forcément faire fortune. Ne quittez pas la page, il y tout de même une bonne nouvelle ! Ce qui est formidable, c’est qu’une fois rédigé et mis en ligne… Ce produit numérique ne vous demandera plus aucun effort en théorie. 

Il pourra continuer à se vendre en ligne ad vitam aeternam pendant que vous limez les ongles avec nonchalance devant une bonne vieille série Netflix. Les revenus passifs sont le Graal des business en ligne, alors forcément, vous imaginez bien que ça reste tout de même intéressant de s’y pencher.

J’aime l’idée de travailler dur aujourd’hui pour récolter le fruit de mes efforts plus tard, et surtout sur le long terme. 

Si comme moi, vous êtes entrepreneur, il est fort probable que ce soit aussi votre cas. C’est pour cette raison que les produits numériques tels que l’ebook ou la formation vidéo sont des formats si populaires. 

Ils permettent de sécuriser votre entreprise en vous créant des sources de revenus réguliers. A condition de bien s’y prendre, il est tout à fait possible de dégager des revenus complémentaires très intéressants de cette activité… Voire d’en vivre complètement.

C'est toujours bien de faire de son mieux, non ?

Autre raison de ne pas vous contenter de faire le minimum, et de vendre un ebook sans franchement vous creuser la tête… J’ai nommé la sacro-sainte satisfaction personnelle. 

Vous savez, cette petite voix dans votre tête qui, telle une pom-pom girl sous cocaïne, sautille dans tous les sens en hurlant “c’est toi le meilleur”, et qui se manifeste uniquement quand vous donnez le meilleur de vous-même.

Faites-moi plaisir, et réveillez la pom-pom girl.

Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me lancer dans un projet sans m’y consacrer à fond. J’aime donner tout ce que j’ai. 

A quoi bon vendre un ebook (ou même carrément créer un business autour de ses propres produits) si vous êtes partisan du moindre effort ? 

Le seul risque que vous prenez, c’est celui d’avoir les meilleurs résultats possibles. Et avouez tout de même que ce serait dommage de ne pas en profiter…

5 techniques de vente pour doubler vos chances de vendre un ebook

Alors, oui, vous êtes partant pour vendre un ebook et en faire un best-seller, mais vous ignorez pas où commencer ce travail alléchant mais colossal. Si vous souhaitez vraiment être épaulé de A à Z, n’oubliez pas ma formation “Créer un ebook, le vendre sur son blog et gagner de l’argent” qui regroupe tous mes meilleurs conseils pour vous lancer !

1

Ecrire une page de vente convaincante

Shut Up and Take My Money
Tes clients en lisant ta page de vente

Haaa… Les pages de vente. On est tous passé par là, étant donné que c’est un peu la base du marketing internet. Impossible de vendre un ebook, un produit ou n’importe quoi sans une bonne page de vente bien construite qui donne envie au lecteur d’acheter. En tout cas, en théorie.

Dans les faits, si vous n’avez jamais écrit de page de vente de votre vie… Alors, il est fort probable que vous fassiez n’importe quoi. Rassurez-vous, je suis comme vous. Le Copywriting est indispensable, mais c’est une compétence qui est très compliqué à maîtriser. Il faut pas mal d’expérience pour parvenir à de bons résultats. Alors, ne désespérez pas si vous n’êtes encore qu’au début du chemin.

2

Faire des promotions de temps en temps

Toi quand tu vois un truc à -75%

Vendre un produit, créer un onglet “produit”… Et attendre gentiment que les gens viennent dépenser leur argent chez vous est totalement irréaliste. 

Je vous rappelle (des fois que vous ayez pris le melon), que vous n’avez pas encore la puissance de frappe d’un site marchand comme Amazon ou même d’une boutique en ligne. Vous êtes blogueur. Personne ne se dit “Cool, j’ai eu ma paye, je vais allez le dépenser sur tel blog” spontanément.

Par contre, si vous créez des promotions, alors tout le monde est content. L’acheteur, parce qu’il a une remise et vous, parce que vous avez une bonne excuse de déranger les gens pour leur rappeler l’existence de votre produit. Coucou la campagne emailing RGPD friendly !

Vous devez fonctionner de la même manière si vous décidez de vendre un ebook. En plus de ça, tout le monde adore les réductions, alors faites plaisir à vos clients potentiels qui attendaient justement la bonne occasion pour acheter votre ebook !

3

Écrire un titre honnête mais percutant

believe
Moi quand je vous dis que je serais riche et célèbre.

Tous les marketeurs du monde vous bassinent avec ça pour une bonne raison. La meilleure façon d’assurer un succès phénoménal à son ebook (ou même à son article) est de lui trouver un titre puissant et évocateur qui ne laissera personne indifférent. Une bonne utilisation des mots qui font vendre et le tour est joué. C’est pas grand chose en principe, mais ça peut parfois s’avérer compliquer.

C’est délicat, parfois de trouver les bons mots. Mais si vous travaillez quelques temps et que vous vous entraînez, vous finirez forcément par vous améliorer. Rappelez-vous qu’un titre pourra toujours être changé et qu’il est même particulièrement recommandé de le faire si votre ebook ne se vend pas aussi bien que prévu.

4

Faire une étude de marché

Vous quand vous lisez mes articles axés autour du marketing

Le retour du bon vieux jargon de l’auto entrepreneur. Une étude de marché (ou un sondage, appelez ça comme vous voulez) est le meilleur moyen de déterminer si votre ebook va oui ou non se vendre avant même sa publication. Dans le cas où l’ebook est déjà publié, récolter l’avis des lecteurs peut vous permettre de comprendre comment améliorer encore plus votre bouquin pour le rendre meilleur au fil du temps.

Réaliser une étude de marché avant de se lancer dans la rédaction est une idée judicieuse. Ca vous empêchera de perdre du temps sur des sujets qui n’inspirent pas (ou peu) vos lecteurs. S’assurer d’abord qu’il y a des gens intéressés, et ensuite leur livrer sur un plateau exactement ce dont ils ont besoin. You know what I mean.

5

Mettre en vente l'ebook sur toutes les plateformes du monde

chat qu tape sur un clavier
Vous en train de conquérir le monde

On ne présente plus le Kindle d’Amazon, mais ce n’est pas la seule plateforme où vous pourrez commercialiser votre produit. 

Vendre un ebook sur toutes les plateformes existantes vous permettra d’augmenter votre visibilité et de toucher plus de monde. La plupart du temps, l’inscription est gratuite et il ne coûte donc rien de tester l’aventure.

A titre personnel, je choisirais de publier mon ebook sur Kindle, Kobo, iBooks, 1tpe et 5euros.com. Si vous connaissez d’autres sites où il est possible de mettre en ligne son propre livre numérique… Alors, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Avez-vous des astuces à partager pour mieux vendre un ebook ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

separation
5 techniques infaillibles pour mieux vendre un ebook #monétisation #blogging #ebook #kindle

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Vendre un ebook sur son blog 📘 : 5 techniques infaillibles qui vont vous aider à doubler vos résultats 💸
5 (100%) 1 vote

Je suis Mélanie Richard. J’ai 24 ans et je me suis donné un an pour créer mon entreprise. Je propose sur ce blog mes prestations en rédaction web, community management, SEO et création de sites WordPress tout en vous donnant mes meilleurs conseils pour développer votre entreprise sur le web. Vous pouvez aussi me retrouver sur le blog Zone Magique.

Articles similaires

🎁 Choisis ton cadeau GRATUIT 🎁RECEVOIR TOUT DE SUITE
+