vivre de son blog en 1h par jour

Vivre de son blog en 1h par jour… 💸 Argument de vente ou vérité ? 🙄

Publié le 31/01/2020

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette mode qui consiste à vous vendre des formations en tentant de vous convaincre que vous pouvez monter un business en à peine quelques heures, voire quelques minutes par jour seulement. 

Sur le papier, ça donne envie, mais faut-il vraiment prendre au mot ces promesses de vente un peu trop alléchantes ? Dans cet article je vais vous dire dire si vivre de son blog en 1h par jour ou moins est vraiment réalisable “pour de vrai” ou non. Attention, ça va picoter.

Quand découvre que le blogging peut permettre de gagner de l’argent…

… c’est souvent une révélation à laquelle on ne s’attendait pas. Toute notre vie, on nous a répété qu’il fallait bien travailler à l’école pour trouver un bon travail auprès d’un employeur qui paye bien sans jamais nous laisser la chance de croire qu’il y avait une alternative à ce destin si triste. 

Alors naturellement, entrevoir l’idée de ne pas suivre ce chemin si “obligatoire” est forcément alléchant de mon point de vue. Quand on découvre que c’est possible de devenir blogueur et de gagner beaucoup d’argent par ce biais… On est tellement heureux qu’on en devient presque trop crédule, et c’est là qu’il y a un réel danger à entendre dire qu’on peut vivre de son blog en 1h par jour.

Devenir entrepreneur, cette idée insoupçonnable

Bien sûr, on nous a expliqué qu’il existait des patrons (d’ailleurs ce sont eux qui vont nous embaucher), mais on nous a toujours présenté l’entrepreneuriat comme une voie risquée, voire suicidaire. 

On s’est imaginé qu’on n’avait pas la tête à poster des costards-cravates et qu’on avait ni la carrure ni la rigueur d’un chef d’entreprise, alors on a écarté l’idée sans jamais la considérer. Rares sont ceux qui sont prêt à investir des dizaines, voire centaines de milliers d’euros pour lancer son business…

Et tout le monde n’a pas nécessairement le courage d’ouvrir un restaurant ou une entreprise physique à la gestion lourde dans le même genre. On s’imagine que les entrepreneurs sont des gens qui suent sang et eau pour survivre… 

A l’instar des artistes, on pense que la majorité d’entre eux pataugent dans la semoule en survivant grâce à leur activité tandis que 1% des plus privilégiés vit une vie de richesse et d’abondance… mais en n’ayant en contrepartie, plus une seule minute de son temps libre. 

En gros… On pense que devenir entrepreneur c’est ne plus avoir de temps et peiner à gagner de quoi vivre.

Du coup forcément, quand on nous dit qu’on peut vivre de son blog en 1h par jour…

C’est le charivari ! Il existe donc des personnes qui ont le statut d’entrepreneur en pianotant sur un clavier de temps en temps, ce qui leur permet de pouvoir jouer les poseurs aux quatre coins du monde ? 

Si cet article n’est pas le premier que vous lisez sur le sujet, vous avez eu le temps de vous faire à l’idée… Et d’imaginer ce que ce serait une vie sans patrons, sans horaires, avec du cash et de la nourriture de luxe, avec en bonus la joie de pouvoir se la péter d’un air hautain en annonçant aux gens “ouais, moi j’suis entrepreneur, ouais.” 😎

Et puis… Soyons honnêtes. Tout le monde a 1h par jour à consacrer à un projet, même en étant salarié. Si on part de ce principe là, n’importe qui peut permettre de devenir riche en tenant un simple blog. 

Vous vous en doutez, même si ça fait rêver, j’ai envie de paraphraser les gens toxiques :”Si c’était aussi simple, tout le monde le ferait.“. C’est là que se cache la subtilité de la chose. Vivre de son blog en 1h par jour est tout à fait possible, mais pas de la manière dont vous l’imaginez. 

Pour comprendre ça, laissez-moi faire avec vous les calculs horaires qui s’imposent.

Combien d’heures faut-il pour créer un blog ?

J’ai crée des dizaines de blog, sites, forums au cours de ma vie de geek à chats qui aime plus les ordinateurs que les gens avant d’en vivre à 100%. Seulement une infime poignée de ces expériences avaient une vocation professionnelle, mais je pense avoir passé suffisamment de temps à tester toutes les options existants pour pouvoir vous dire si on peut sérieusement envisager de vivre de son blog en 1h par jour. Déjà, commençons par la première étape…

Quel temps prendra la mise en place ?

Monétiser son blog ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigts. Même si la création d’un blog WordPress peut prendre 3 clic à peine, il va falloir travailler votre design, créer du contenu pour le remplir et régler quelques détails techniques avant de pouvoir vous lancer dans le grand bain. 

D’expérience, la création d’un blog ou d’un site m’a toujours pris en moyenne une semaine, design et premiers contenus inclus.

Même si c’est du “one-shot”, il faudra donc tenir compte d’une semaine à un mois de préparation minimum d’après moi pour pouvoir proposer quelque chose de suffisamment qualitatif et potable pour générer de l’argent par la suite. 

Rappelons-le, l’objectif ici est de vivre de son blog en 1h par jour, mais de seulement gagner quelques centimes. Un minimum d’implication et de sérieux est donc nécessaire si on veut pouvoir atteindre ce but.

Combien d’heures par semaine sont nécessaires pour l’entretien ?

Ouf, ça y est, tout est installé. Et maintenant ? Quelles tâches récurrentes sont nécessaires pour “lancer la bête” ? Que doit-on faire exactement pour attirer des clients et gagner de l’argent sur internet ? 

Avant de se demander comment vivre de son blog en 1h par jour, il peut être intéressant de se questionner sur comment vivre de son blog tout court, non ? Bon ok, je ne vais pas répondre à la question “Que vendre sur son blog” ici, et je vais surtout partir du principe que le but est de devenir infopreneur, c’est à dire de vendre ses propres produits numériques, donc des formations en ligne.

Aujourd’hui, j’arrive à créer une formation en à peine deux jours… Mais il faut tenir compte que j’en ai déjà plus d’une vingtaine à mon actif. Mes toutes premières me prenaient une semaine complète, et bon nombre de mes collègues me trouvaient déjà rapide… Si on part du principe que vous n’avez pas la même manière de travailler que moi ni mon process, ça peut vous prendre plusieurs semaines à plusieurs mois.

N’oublions pas qu’à côté, il vous faudra alimenter votre blog en contenu frais de manière régulière et assurer sa promotion de manière intense pour vous construire une audience. Tout ça demande du temps, encore plus si vous devez vous familiariser avec les techniques et outils employés (ce qui rajoute un temps d’autoformation considérable). 

C’est très difficile de vous donner des chiffres précis, mais je pense que vous vous doutez bien que vivre de son blog en 1h par jour va être chaud patate au regard de tout ce que je viens de vous citer (et je ne tiens même pas compte de tout ce que j’ai probablement zappé).

C’est donc impossible de vivre de son blog en 1h par jour ?

Meuh non. Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. Séchez ces larmes de désespoir tout de suite 🤣 !  Je pense sincèrement que c’est possible, mais seulement sous certaines conditions que je vais vous expliquer. En fait le problème que j’ai avec le fait de dire qu’on peut vivre de son blog en 1h par jour c’est que…

Ce qu’on ne vous dit pas….

C’est que bien entendu…. Ça prendra beaucoup plus de temps à rentabiliser si vous êtes débutant. Vous allez devoir apprendre, et ça, ça peut prendre plus de temps qu’on le voudrait parfois. 

Vivre de son blog en 1h par jour est possible… Mais à condition de déjà savoir comment travailler. Quels outils utiliser. Quelle stratégie suivre pour gagner de l’argent. Et ça, si vous partez de zéro, vous ne pouvez pas le deviner.

Et puis bien sûr… Il faut tenir compte du fait que plus vous aurez de temps à injecter dans votre business et plus celui-ci aura de chances de grandir rapidement. 

Dans ce sens, vivre de son blog en 1h par jour ne doit pas être un objectif en soi, encore plus si vous avez de grandes ambitions. En plus de ça, une fois vos premiers gains récoltés, vous n’aurez plus qu’une chose en tête : consacrer encore plus de temps à votre activité pour la développer au maximum.

Mais si vous tenez tout de même à tenter l’aventure…

Peut-être parce que vous n’avez pas le choix pour l’instant, par exemple si vous êtes salariés et pas dans une position qui vous permet de dégager plus de temps libre… 

Alors soyez conscient que ce sera beaucoup plus difficile pour vous que pour les autres. Si vous voulez vous lancer sereinement et réussir à décoller rapidement… Il faut savoir quelle stratégie adopter et ne pas perdre de temps avec des techniques qui ne rapportent rien. Il faut savoir gérer son temps et prioriser les actions qui fonctionnent le mieux pour tirer son épingle du jeu.

Si vous êtes débutant à ce niveau là, comme je l’ai dit, l’autoformation sera nécessaire. Et si vous cherchez un support avec le plan d’action le plus court et efficace pour lancer un business en 1h par jour, j’ai justement récapitulé toutes les étapes à suivre dans Voie Royale. Avec cette nouvelle formation, vous aurez toute la stratégie à suivre pour créer une activité d’infopreneur en vous consacrant sur les 20% d’actions qui vous rapporteront 80% des résultats.

Mélanie
Vivre de son blog en 1h/jour : Argument de vente ou vérité ? 🙄 #blogging #monétisation #entrepreneur
Si vous avez aimé cet article...
Partagez-le sur Pinterest !
Il vous suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

7 cadeaux pour les entrepreneurs

Découvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre à mes lecteurs :
blogging rédaction web webmarketing entrepreneuriat Réseaux Sociaux kindle et écriture divers
Reçois mes articles avant tout le monde
... dans mes emails quotidiens où je t'aide à attirer une audience qualifiée sur ton blog avec tous les articles en avant première et des "bonus" réservés aux abonnés que je ne posterais JAMAIS sur le blog 😱
📢 PROMO : Apprenez à créer des vidéos YouTube qui ramènent du trafic qualifié et des ventes ! 🤘"YouRock"🤘 est à -50% avec le code OMNIPOTENCE jusqu'au dimanche 1er mars seulement 😱Démarrer l'expérience tout de suite
+