Bilan de blog après 7 mois

[BILAN WWQ 7] Il est temps de sortir de la routine… 🧚‍♂️

Publié le 05/06/2018

7 mois déjà que j’ai réservé mon nom de domaine (un grand salut à mon découvert bancaire qui a permis à WonderWildQueen de voir le jour). Aujourd’hui, et comme chaque mois, je vous dis exactement où j’en suis et je partage avec vous mes statistiques et revenus de mai 2018.

Nous sommes le 5 mai 2018, et il  y a 7 mois – déjà – je lançais WonderWildQueen avec l’objectif un peu fou de vivre de mon blog.

Même si je suis encore loin d’être riche, j’arrive aujourd’hui à dégager un chiffre d’affaire tout à fait correct au regard de ma petite audience.

Mon trafic augmente jour après jour, et ce mois-ci, j’ai eu la surprise de voir une grande partie de mes pages se classer OKLM en première position sur les mots-clés que j’avais visé. #jemelapète

Ca ne se ressent pas encore totalement sur mes statistiques, mais Google est actuellement ma source de trafic n°1 depuis plusieurs semaines et les visiteurs qu’il m’envoie sont de plus en plus nombreux chaque jour.

Les choses avancent donc, mais bien trop lentement à mon goût. Ce mois-ci est le mois de tous les challenges et vous allez découvrir toutes les surprises que je vous réserve dans la suite de cet article !

Mes statistiques après 7 mois de blogging

+
sessions par rapport au mois précédent (04/18)
+
nouveaux utilisateurs

Des stats en augmentation, malgré le fait que je n’ai fourni que très peu d’efforts pour ma promo ce mois-ci. Vive le référencement naturel, moi je vous le dis !

Je sais que je devrais être contente d’enregistrer ce mois-ci un nouveau record de visites, mais tout ça me paraît beaucoup trop lent. J’ai envie d’accélérer les choses, et je prévois pas mal de surprises qui risquent de vous plaire (enfin peut-être, j’espère). Je vous en dis plus sur mes projets à la fin de cet article.

Mes revenus grâce au blog

Ce mois-ci, c’est la formation SEOKLM qui est sortie. Comme j’y propose des formules de paiement en plusieurs fois, j’ai pu avancer un peu sur mon chiffre d’affaire du mois prochain.

Le mois n’a pas été fou, mais il a été tout à fait acceptable. D’autant plus que ma formation Instagram a un succès qui ne s’estompe pas avec le temps c’est fou !

Ce mois-ci, j’ai volontairement réduit mes prestations de service pour me consacrer davantage à mon blog et à mes produits numériques, puisque comme vous pouvez le constater, c’est aujourd’hui ma source de revenus n°1.

+
en prestations de service
+
avec mes produits
de CA au total

Ce que j'ai compris ce mois-ci

Ce mois-ci (et particulièrement sa fin) a été assez difficile. J’ai fait face à une vague de découragement comme les entrepreneurs peuvent en traverser de temps en temps.

C’est un peu ça le soucis d’être son propre patron. Un jour, vous vous trouvez génial, et le lendemain, vous n’êtes pas du tout satisfait de ce que vous avez accompli.

Mais c’est comme ça, et c’est la vie. J’essaie toujours de trouver un aspect positif aux choses, de me dire que “Même le plus sombre des nuages a une face tournée vers le soleil” comme ma soeur aime le répéter.

Et j’ai réussi à tirer bénéfice de ce sentiment un peu écrasant pour en retenir plusieurs enseignements :

  • C’est impossible de tout faire à la perfection. Faire de son mieux, c’est déjà beaucoup plus que ce que fait la grande majorité des gens.
  • Elodie est vraiment une admirable coach de vie. Au moindre soucis, elle arrive toujours à me remettre avec douceur sur le droit chemin. (Elle propose du coaching avec une séance découverte gratuite si toi aussi tu as un coup de mou en ce moment !)
  • C’est pas grave de pas être à 100% au top tous les jours.
  • S’assoir tranquillement pour noter des idées fait partie du travail, donc c’est normal d’y consacrer du temps, et c’est loin d’être du temps perdu.
  • Si tu veux des résultats exceptionnels, il faut que tu deviennes exceptionnel.

D’autre part, je me suis remise à lire des livres business et je dois vous dire que j’apprend énormément de choses ! Si vous avez de bons bouquins à me conseiller, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Ce que je vous prépare pour la suite

Je l’ai dit : je suis instastisfaite. Et je ne suis pas tout à fait le genre de personne à me plaindre éternellement sans rien faire.

Bon ok, j’ai quand même râlé un moment avant de me remuer, mais l’essentiel est que ça m’ait motivé. Donc ce mois-ci, j’ai du pain sur la planche, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Je ne veux pas non plus vous en dire trop, alors voici quelques indices sur ce que vous verrez ici ce mois-ci et les prochains :

  • FORMATIONCEPTION est en route…
  • EnjoyPhoenix a de la concurrence
  • Un site rentable à partir de zéro
  • BUJO’s Queen is coming
  • WONDERWILDFRIDAY

Alors, avez-vous lu entre les lignes ? 😉 Partagez vos théories en commentaires si vous vous sentez d’humeur Sherlock Holmes haha. J’ai hâte de vous présenter tout ça ! 

Un gros mois qui s’annonce, mais une détermination et une motivation vive qui m’encourage à me dépasser. Et vous, alors ?

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Que pensez-vous de mon bilan ? De mes projets ? Qu’avez-vous prévu pour le mois prochain ? Quelles sont les statistiques de votre blog ? Partagez vos résultats en commentaires !

separation
Bilan de blog : Mes statistiques et revenus après 7 mois de création

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation

Articles Similaires

11 réponses

  1. Bonjour,
    C’est super si vous arrivez à dégager du CA de votre passion. Je vous souhaite encore plus de succès pour la suite.
    De mon côté, mon blog n’a pas vocation à me générer un revenu. C’est plus du partage de mes activités tricot, crochet et autres loisirs créatifs. Ça génère quelques vues par jour mais je constate que même en étant plusieurs mois inactive il y a toujours deux trois personnes par jour qui passent par l’une des pages du blog.
    En tout cas restez motivée pour la suite! A bientôt

    1. Coucou Virginie, merci pour ton commentaire ♥

      Le partage n’empêche pas la monétisation cela dit 😉 Par contre monétiser son blog sans avoir envie de partager est tout de suite plus compliqué !

      A très vite !

  2. Félicitations pour cette jolie croissance de revenus et de trafic. Mais j’ai tout de même un peu l’impression que seules les personnes qui vendent des formations en blogging et réseaux sociaux gagnent de l’argent. Je ne me suis pas positionnée sur ce créneau et j’aurais aimé gagner de l’argent avec l’affiliation mais en vendant autre chose que des formations. Est-ce que tu as des revenus venant d’autres sites que celui-ci ? Me conseillerais tu de me lancer moi aussi (finalement) dans la formation au blogging et marketing digital? Connais-tu quelqu’un qui dégage un revenu avec de l’affiliation sur des produits physiques? Ouh la, en voilà des questions! Bonne journée!

    1. Salut Agnès, et merci pour ce commentaire on ne peut plus pertinent ! Tu m’excuseras si je t’écris un roman, mais tes réflexions rejoignent un peu les miennes en ce moment, donc j’en profite pour m’étaler haha

      Je vais être honnête avec toi, le seul blog que je monétise à ce jour est celui-ci. Mais comme toi, je suis curieuse de savoir si la formation vidéo par exemple est un format qui pourrait fonctionner dans d’autres thématiques, parce qu’il faut admettre que ça reste quand même très spécifique !

      Comme je n’aime pas franchement parler de choses dont je ne maîtrise pas, j’ai justement projet de lancer prochainement un blog sur un thème complètement à l’opposé du blogging et de voir ce que ça donne concrètement.

      Tu auras sûrement plusieurs vidéos à ce sujet qui vont apparaître sur ma chaîne YouTube dans les prochaines semaines alors n’hésite pas à t’y abonner 🙂

      Je n’ai aucune certitude à ce sujet, mais si je peux me permettre de te donner malgré tout un conseil : Ca ne sert à rien de créer une formation blogging/réseaux sociaux si la thématique de ton blog n’a rien à voir avec ces sujets et c’est encore plus une erreur si ce sont des sujets que tu n’aimes pas spécialement ou dans lesquels tu n’as pas beaucoup de connaissances.

      Quoi qu’il en soit, il y a toujours un moyen quel que soit le sujet, c’est juste que tu n’y a sûrement pas encore pensé. En cas de doute, ne jamais hésiter de directement demander l’avis de son audience en créant par exemple un sondage sous Google Forms.

      D’ailleurs si tu as besoin d’aide à ce sujet, je propose aussi des séances de coaching pour parler plus en profondeur de ton projet (https://wonderwildqueen.fr/coaching).

      Des gens qui dégagent des revenus avec des produits physiques, oui, il y en a plein. Le seul principal problème dans ce cas, c’est que ça nécessite un investissement bien plus important qu’un produit numérique. Mais en fonction de la thématique, ça peut aussi s’avérer très rentable.

      Il n’y a pas vraiment de réponse “sur mesure” à ces questions malheureusement, tout dépend de ta thématique et des personnes qui te suivent 🙂

      J’espère que ça t’aura aidé un peu !

  3. Tiens salut Mélanie ! ça faisait un bail, ravi de voir que ça progresse. 😉

    Au fait, tes + 460 € de vente en produits numériques, tu as remarqué par quel canal que tu convertissais le plus ? Newsletter, bannières, réseaux sociaux, etc… ? Car j’imagine que tu as bien des clics sur tes pages de vente via les différents canaux, mais lesquels incitaient le plus à l’achat selon ton observation ? tu as analysé tes résultats de conversion ? Ça pourrait donner des pistes pour lesquels tu peux privilégier.

    Agnes : Oui, généralement, les produits numériques qui marchent le mieux restent les thématiques de l’argent et de la santé. Je vois de mon expérience perso, j’ai un blog plutot personnel avec 400 visites par jour, bien référencé mais peu de commandes comparé à un autre blog hyper niché que j’ai (santé/diététique) avec seulement 20 visites par jour (!) où j’ai des commandes régulières. Je pense que c’est une question de niche. Et je te déconseille l’affiliation, Agnes, sauf si ton blog est hyper niché et que le produit en question soit de qualité et incite vraiment à l’achat. En dehors, tu perdras ton énergie.

    1. Hello Sylvain, toujours un plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Merci pour tes encouragements et pour ce commentaire !

      Je dois admettre qu’à ce niveau là, c’est très difficile pour moi de le déterminer. Je me forme doucement à toutes ces techniques, et j’avoue que c’est loin d’être mon point fort ! Tellement à apprendre !

      Je pense qu’environ 75% provient de ma newsletter et 25% de google et des réseaux sociaux. Certains de mes clients ne se sont jamais inscrits à ma newsletter, et ils ont pourtant acheté ma formation !

      Je teste régulièrement de nouvelles choses pour voir si ça a un impact ou non, mais je reconnais que j’ai encore pas mal de choses à apprendre sur ce point !

      A très vite !

  4. ” Je pense qu’environ 75% provient de ma newsletter et 25% de google et des réseaux sociaux. Certains de mes clients ne se sont jamais inscrits à ma newsletter, et ils ont pourtant acheté ma formation ! ”

    Ok, merci de ta confirmation. 🙂 Ça rejoint le constat que j’ai aussi et de manière générale chez les webmarketeurs.
    Les réseaux sociaux attirent des visiteurs, mais n’attirent pas forcément du trafic qualifié et qui convertit. Google, oui à condition d’avoir des pages à mots-clés très nichés du type ” coaching seo ” ou ” formation instagram ” pour des conversions directes.
    Les gens achètent rarement sur une impulsion (surtout sur des formations numériques) mais il faut une relation de confiance.
    La newsletter/tunnel de vente répond à cela et c’est ce qui convertit le mieux. Logique. 🙂 Et ça confirme qu’il faut concentrer principalement ses efforts pour capturer des emails/popup, etc… et varier les cadeaux/newsletter en fonction de ses meilleures pages du blog.

  5. Bravoooo ma bichette chapeau pour les ventes! Un grand merci aussi pour ton petit mot sur moi, tu sais bien que je serais toujours là si tu en ressens le besoin ❤️ On lâche rien 💪🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

7 cadeaux pour les entrepreneurs

Découvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre à mes lecteurs :
blogging rédaction web webmarketing entrepreneuriat Réseaux Sociaux kindle et écriture divers
Reçois mes articles avant tout le monde
... dans mes emails quotidiens où je t'aide à attirer une audience qualifiée sur ton blog avec tous les articles en avant première et des "bonus" réservés aux abonnés que je ne posterais JAMAIS sur le blog 😱
📢 PROMO : Apprenez à créer des vidéos YouTube qui ramènent du trafic qualifié et des ventes ! 🤘"YouRock"🤘 est à -50% avec le code OMNIPOTENCE jusqu'au dimanche 1er mars seulement 😱Démarrer l'expérience tout de suite
+