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Ce comportement me donne la gerbe. 🤮

Je vais être honnête avec toi…
Même si je suis passionnée par le webmarketing…
Certaines pratiques me donnent vraiment envie de vomir.


Quand j’étais encore newbie..
Je ne me rendais pas franchement compte de tout ça…
Même si une partie de moi se doutait fortement qu’il y avait un truc pas net.

C’est sûrement ton cas s’il t’arrive de penser…
… que tu n’aimes pas la vente ou que tu n’es pas fait pour ça
… que le marketing c’est un peu de la manipulation quand même
… que certaines personnes vont un peu trop loin dans leur manière de communiquer autour de leur produits…

Bref.
Tu sens qu’il y a un truc louche chez certains entrepreneurs…
… mais tu ne sais pas exactement quoi.

Donc tu leur laisses le “bénéfice du doute”…
… et je le laissais moi aussi.

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Tout est devenu clair…
Au moment où j’ai finalement osé commencer à me former à la vente et au marketing en ligne
C’est à cet instant précis que j’ai ouvert les yeux sur ce qui me dérangeait le plus dans ce milieu. 

Et je vais te dire ce que c’est.

Ce qui m’écoeure profondément…
C’est qu’une grande partie des entrepreneurs utilise des techniques à la limite de la manipulation mentale pour te convaincre de succomber à leurs offres.

Certains seraient prêts à vendre père et mère pour quelques ventes…
Et oui, ça me donne la gerbe.


Bien sûr, je généralise.
Tout le monde (et heureusement !) ne fonctionne pas comme ça.

Mais je continue encore de voir beaucoup trop de personnes…
... mentir sur leurs résultats pour faire des ventes
… cracher sur les autres pour te vendre leur méthode
… utiliser des techniques de manipulation pour te pousser à l’achat
… te sortir des gros chiffres hors contexte pour te faire rêver

Tout ça avec un seul but ultime : faire du pognon.

Alors je ne dis pas…
L’objectif de tous les entrepreneurs…
C’est de faire plus de chiffre d’affaire.
Moi la première, et je ne m’en cache pas.


Mais il est hors de question que je base toute ma réussite sur le fait que j’ai réussi à convaincre les gens d’acheter des produits dont ils n’ont en réalité pas besoin.


Je ne suis pas devenue entrepreneure pour vendre du rêve.
Je suis devenue entrepreneure pour être libre…
… et pour aider les gens à le devenir aussi.


Le fait d’utiliser des techniques de persuasion douteuses pour retourner la tête de mes clients n’entre pas dans mes principes.

Je veux augmenter mon CA, oui…
Mais pas au prix de mon intégrité.

Pas en faisant l’impasse sur mon sens de l’éthique.
Tant pis si ça prend plus de temps…
Je me suis fais la promesse de rester fidèle à mes valeurs…
Et je compte bien tenir cette promesse.

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J’ose croire que si tu me lis…
Tu es plutôt d’accord avec moi.

Peut-être as-tu déjà pris conscience…
… que se former à la vente en ligne était essentiel
Car, encore une fois, notre objectif reste de faire grandir notre business.

Mais tu l’as sûrement constaté comme moi :
Les techniques de vente qu’on nous propose sont trop souvent à la limite de la malhonnêteté.

En deux ans, j’ai du énormément me former et apprendre beaucoup de choses pour réussir à mettre en place une stratégie de marketing que je considérais comme “éthique”.

Et j’ai conscience que c’est difficile de trouver les bonnes informations…
De dénicher les bons conseils…
Ceux qui te permettront de rester authentique…
Sans aller à l’encontre de tes principes…
Tout en ayant de véritables résultats…

C’est pour cette raison que j’ai crée un programme complet pour t’apprendre tout ce que je sais sur la vente en ligne
Et la vente en ligne éthique s’il vous plaît.

Ce programme, s’appelle “Vendre quand on n’aime pas vendre”… 

Pendant longtemps…
J’ai refusé de me former au marketing.
J’ai mis du temps à comprendre que ce n’était pas cohérent par rapport à mes objectifs… Mais je t’en reparlerais demain plus en détails.

En fait, le marketing, c’est comme un couteau de cuisine.
Tu peux t’en servir pour menacer les gens..
Ou pour faire une jolie tarte aux pommes.


C’est toi qui choisit l’usage que tu en fais.
Mais pour ne pas te couper ni blesser les autres…
Le mieux, ça reste quand même de te former…
Et d’utiliser ces techniques de la manière dont TOI tu l’entends… En restant fidèle à tes principes et à tes valeurs.

Mélanie
Ce comportement me donne la gerbe #marketing #éthique #manipulation
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