Dans ce mail, j’aimerais t’expliquer pourquoi certains blogs n’attirent pas de trafic du tout (ou une audience poubelle fantôme qui n’achète pas) alors que d’autres arrivent à créer des communautés soudées & engagées (qui commentent, montrent leur présence et se ruent sur toutes leurs offres).
On s’accorde tous pour dire la même chose :
Tous les entrepreneurs veulent plus de clients.
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Dès qu’on se lance dans le game..
C’est tout pareil.
L’un de nos premiers questionnements…
C’est de savoir où trouver ces personnes
…suffisamment insane pour oser nous faire confiance et acheter un produit crée par la personne quelconque que nous sommes (Syndrome de l’imposteur, tu l’as reconnu 🙈)
On s’est tous posés la question un jour ou l’autre…
Et certains continuent de se la poser encore aujourd’hui.
Parce que pas de clients = pas de business qui tourne.
Et ça, ça craint on est bien d’accord.
Surtout quand on passe des heures à créer des contenus pour « rien ».
Très naturellement…
On se dit tout de suite que ce qu’il nous faut pour résoudre ce problème…
C’est surtout plus de trafic.
Pas besoin d’être un génie pour faire ce constat quand on consulte avec déprime nos statistiques pour la 3ème fois de la journée en espérant un miracle : ce n’est pas étonnant de ne pas réussir à gagner sa vie si on attire seulement à peine quelques dizaines de visites chaque jour.
Donc peu de trafic = zéro clients, zéro chance de devenir riche & célèbre ?
Pas tout à fait.
Je ne vais pas te mentir…
Je pense qu’il faut effectivement un minimum de visites journalières pour pouvoir décemment vivre de son blog.
… mais la bonne nouvelle, c’est que tu peux être pépouze en ayant entre 100 et 200 visites quotidiennes.
Bien sûr..
C’est une estimation « à la louche »…
En réalité, ça dépend de tas d’autres facteurs.
Ta thématique & ta cible par exemple.
Tous les sujets n’attirent pas le même volume de personnes.
Si tu fais un blog sur la fabrication des bouchons de Liège dans le Limousin… Tu n’auras forcément pas le même impact qu’un blog sur le maquillage par exemple.
Déjà, ça peut expliquer pourquoi tu n’as pas beaucoup de trafic…
La taille de ton marché. Tout simplement.
Si jamais tu n’as pas encore défini de cible précise ou que tu as choisi ta thématique sans te pencher sur l’aspect marketing de la chose… alors n’oublie pas que j’ai justement crée une formation pour tout t’expliquer.
au fait...
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En dehors de cette question basique…
Et si tu n’as toujours pas ces 100 visites quotidiennes..
C’est aussi (peut-être) parce que ta stratégie d’acquisition n’est juste pas la bonne.
Pas de panique, tu ne sais peut-être juste pas comment t’y prendre.
C’est ok, personne ne savait dès les premiers jours.
Dans ce cas, je t’invite vivement à te renseigner sur le référencement naturel qui est pour moi la meilleure source de trafic au monde.
A titre personnel, j’attire des centaines de visiteurs chaque jour automatiquement sur mon blog grâce à ça.. tu imagines bien que je vais t’en dire du bien.
Si ça t’intéresse, je t’explique tout ce que je sais à ce sujet dans ma formation SEOKLM.
Une autre raison évidente qui expliquerait que tu aies peu de visites…
Le fait que tu aies peu de contenu. Merci Captain Obvious.
Si tu ne te fixes pas un calendrier éditorial cohérent et que tu ne publies pas régulièrement, ce n’est pas étonnant que tes visites n’augmentent pas.
Les lecteurs ne viendront pas s’il n’y a rien à voir, ou que du « vieux contenu ».
Là encore, il y a ma formation Créer 6 mois de contenus en 15 jours dont le titre est suffisamment explicite pour que tu comprennes où je veux en venir.
Je suis en train de te préparer quelque chose par rapport au trafic…
Donc je ne vais pas plus m’étaler..
On en reparle très vite dans mes emails quotidiens.