[BILAN WWQ 3] Trois mois d’amour, et une année qui s’annonce… magique ?

Attendez, attendez.. Quoi ? Ça fait déjà trois mois que le blog existe ? Mais le temps passe tellement vite ! (dit-elle en parlant comme une vieille dame à chats). Alors, qu’est-ce qui s’est passé pendant ce cher mois de janvier ? Comme d’hab, je vous raconte tout !

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog


Apprends à monétiser ton blog, même si :
flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

Dans cet article, je vous révèle :

  • Les incroyables projets que j'ai mené ce mois-ci
  • Mes statistiques analytics du mois de janvier 2018 en toute transparence (et comment ça aurait pu être mille fois pire !)
  • Mon troisième bilan et ce que j'envisage comme changements (ou bouleversements) pour la suite

Mes statistiques après trois mois de blogging

R.A.S. si on considère le travail que j’ai fourni ici. Bon point non négligable : le SEO commence à faire son oeuvre ! Je suis même en première position pour quelques expressions, je suis plutôt fière !

Clique sur l'image pour l'agrandir
-
Sessions par rapport au mois dernier (décembre 2017)
je meurre
not hurt
-
Nouveaux utilisateurs par rapport au mois dernier (décembre 2017)

Non, franchement, je vous assure, ça ne me fait ni chaud ni froid. Parce qu’il y a quelque chose qui m’a tenue occupée, et qui fait que ce blog est tristement passé en second ces derniers temps.

Ce qui s'est passé pendant le mois de janvier

Cette année a commencé sous les meilleures hospices. 2018 s’annonce clairement moins craignos que 2017, et je suis pleine d’espoir et d’optimisme pour la suite. Laissez-moi vous expliquer pourquoi !

Qu'est-ce donc que ce machin ?

Zone Magique est un blog collaboratif que je n’aurais jamais pu lancer sans l’aide de mon amie Elodie, du blog Douce Mélodie que je n’ai sans doute plus à vous présenter.

Travailler en équipe avec elle m’a fait apprendre un nombre de choses relativement incroyables en si peu de temps. 

Il faut croire que le credo “Seul on va plus vite, ensemble on avance plus loin” était fait pour nous.

Comment Zone Magique a
dépassé toutes nos espérances

Ensemble, nous avons travaillé d’arrache-pied pour pouvoir ouvrir les portes de Zone Magique le 1er février.

Et le blog a beau n’avoir que quelques jours à son actif, c’est déjà plus de 20 blogueurs qui se sont proposés pour y participer, et pas moins de 230 inscrits à la newsletter au moment où j’écris ces lignes.

Alors oui, ces chiffres paraissent peut-être insignifiants pour certains, mais ça annonce sans aucun doute une superbe aventure dont j’ai hâte de vous raconter tous les tenants et aboutissants.

Vous imaginez bien qu'avec un si bon départ, les projets fusent dans tous les sens

Et si vous saviez à quel point nous fourmillions d’idées.. Zone Magique est vite devenu une priorité pour moi, alors qu’à la base, il ne s’agissait que d’un “blog pour le fun”. 

Et d’ailleurs, c’est ce qui m’amène au deuxième fait marquant de ce mois-ci…

La remise en question annuelle de janvier

Comme vous l’avez peut-être constaté, je ne suis ni régulière ni cohérente en ce moment. Je me pose pas mal de questions, et j’essaie de m’améliorer un maximum en tenant compte du (peu de) chemin accompli jusque là.

Avec Zone Magique, j’ai réalisé les erreurs que je commettais avec Wonder Wild Queen, parce oui, j’en fais un bon paquet. Mais c’est aussi ça apprendre. Faire des erreurs, et les corriger.

C’est pourquoi j’aimerais une refonte du site, j’ai pensé à plusieurs projets et idées qui pourraient vous plaire, en particulier autour des réseaux sociaux.

Le paragraphe de saison on ne peut plus original sur les résolutions 2018

Money Money Money

Avec le blog :

On ne dirait pas comme ça, mais j’ai doublé mon chiffre d’affaire ! #optimisme

Avec la rédaction web :

Aucune envie d’écrire, et nullement le temps de le faire. Je commence à m’apercevoir des limites de cette profession, et j’ai naturellement de plus grandes ambitions.

C'est quoi le programme ?

Je réalise que j’adore me battre avec les différents réseaux sociaux existants et tout faire pour, à l’instar de Google, apparaître le mieux possible.

C’est quelque chose que je maîtrise bien, et je pense que mes connaissances peuvent aider pas mal de monde, même si comme tout entrepreneur, je subis le syndrôme de l’imposteur.

Ca y est, j’arrête de planifier et j’attaque férocement ! D’ici peu, je vais vous proposer mes premiers produits sur le blog, et promis juré, ils ne seront pas hors de prix !

Je me rends compte de la force que c’est de savoir s’exprimer par écrit, et je regrette de ne pas passer plus de temps à écrire pour moi.

Je délaisse petit à petit la rédaction web (qui me plait pourtant énormément) au profit de la réalisation de projets personnels, et c’est tellement plus agréable.

separation
Bilan après 3 mois de blogging #blogging #bilan #wonderwildqueen

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
[BILAN WWQ 3] Trois mois d’amour, et une année qui s’annonce… magique ?
5 (100%) 1 vote

Je suis Mélanie Richard. J’ai 24 ans et je me suis donné un an pour créer mon entreprise. Je propose sur ce blog mes prestations en rédaction web, community management, SEO et création de sites WordPress tout en vous donnant mes meilleurs conseils pour développer votre entreprise sur le web. Vous pouvez aussi me retrouver sur le blog Zone Magique.

Articles similaires

🎁 Choisis ton cadeau GRATUIT 🎁RECEVOIR TOUT DE SUITE
+