[BILAN WWQ 13] Petit Ă  petit, la Queen construit son royaume 😎 (Ce titre mĂ©ga narcissique)

Dans l’esprit des gens, le nombre 13 représente soit une poisse monstrueuse, soit – à contrario – une chance presque divine. Ce bilan doit – de toute évidence – être l’exception qui confirme la règle. Lisez-la suite pour découvrir mes statistiques, revenus, et petites leçons personnelles du mois 🙂 !

idée de blog rentable

Tu manques d'idées pour ton blog ?


​200 idĂ©es de thĂ©matiques pour crĂ©er un blog rentable


Un mini-cours gratuit à télécharger avec :

FICHIER PDF

VIdéo incluse

EMAILS bonus

separation

Nous sommes le vendredi 7 décembre 2018 le jour où ce bilan de blogging est publié, et pour ne rien changer aux bonnes habitudes, j’ai des tonnes de choses à dire.

Turn on the radio, les bibous.

Chaque nouveau jour dans le monde de l’entrepreneuriat est comme une bénédiction pour moi. 

Si j’avais su que ma qualité de vie allait s’améliorer à ce point, je peux vous dire que je me serais lancée bien plus tôt.

J’ai de plus en plus l’impression d’avoir trouvé ma place, ma tribu, et tout ça c’est grâce à vous.

Enfin, quand je dis “vous”, bien sûr, je ne m’adresse pas aux pitoyables personnes qui s’amusent à venir me poster des commentaires tout en ayant littéralement détruit ma vie par le passé (coucou monsieur le fondateur sans honneur).

Mais tout ça n’a plus vraiment d’importance, c’est juste la rageuse en moi qui ne supporte plus l’hypocrisie du monde réel (et le culot mal placé des déchets humains qui le peuplent).

En même temps, on est tellement bien sur Internet. Surtout avec les résultats que j’ai à vous présenter ce mois-ci ♥

 

Mes statistiques après 13 mois de blogging

+
sessions par rapport au mois précédent
+
nouveaux utilisateurs

Nouveauté du mois : j’ai enfin craqué et profité du bon chiffre d’affaire réalisé le mois dernier pour prendre l’outil Tailwind à l’année, ce qui m’a permis de poster 2 fois plus d’épingles que d’habitude sur Pinterest.

Je vous l’expliquais justement dans plusieurs articles et vidéos sur YouTube : Pinterest ne m’aime pas beaucoup, même si j’ai du mal à comprendre pourquoi.

Grâce à cette nouvelle mesure, mes résultats ont malgré tout légèrement augmenté, même si ce sera toujours insuffisant à mes yeux, j’en ai bien peur ! Quoi qu’il en soit, on passe quand même de 300 visites journalières à une moyenne de 400/500, et j’avoue, ça fait toujours plaisir ! 

 

Mes revenus grâce au blog

Ne me la faites pas à moi :p Je sais très bien que c’est ce qui vous intéresse le plus, donc voici ce que m’a rapporté mon blog ce mois-ci !

+
de chiffre d'affaire
-
de charges
+
en bénéfice net (in my pocket)
Merci, merci, de votre confiance ♥

Mais DIDON, c’est que ça se stabilise pas mal tout ça ! Dans les faits, j’ai même augmenté mon chiffre d’affaire de…. 4€. Je vous entends pouffer de rire au fond, mais laissez-moi être contente s’il vous plaît, bande de rabat-joie que vous êtes ! 

Pour rappel, je me suis fixée l’objectif de 1800€ de chiffre d’affaire d’ici la fin janvier… Croisons donc très fort les doigts et les orteils afin que je puisse me la péter d’ici là !

Ce que j'ai compris ce mois-ci

Chaque nouveau bilan apporte avec lui son lot de leçons cuculs et de morale à deux francs six sous, vous imaginez bien que je n’allais pas faire l’impasse la dessus.

En condensé – et pour ne pas trop vous endormir – voici ce que j’ai compris ce mois-ci : 

  • Vous n’êtes absolument pas obligés de fréquenter des gens qui vous dépriment et vous rabaissent en permanence. Il existe des tas de personnes sur Terre prêtes à voir votre véritable valeur, ne perdez pas de temps à convaincre ceux qui vous considèrent comme un moins que rien.
  • Si vous voulez que votre vie change, alors faites en sorte que ça arrive. Attendre que ça tombe du ciel n’est pas une bonne idée, le monde est sombre et l’univers est méchant. Rien ni personne ne vous fera de cadeau.
  • Le SMIC est beaucoup trop bas pour que vous vendiez votre temps, votre vie, à un patron ou une enseigne qui ne vous correspond pas.
  • Internet est magique (mais ça, je l’ai toujours su).

Enfin, et pour conclure, j’aimerais vous dire que vous aussi, vous pouvez atteindre ces résultts (et même largement les dépasser). Votre seule et unique mission est d’agir, de tenter, de vous lancer, et vous verrez que tout prendra sens à un moment où à un autre. Personnellement, je crois en vous, alors faites de même… dès maintenant !

Ce que je vous prépare pour la suite

Mon second blog (tant attendu) ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez, encore un peu de patience 😉

J’envisage également de vous préparer une formation complète pour vous permettre de devenir autodidacte en quelques sorte… 

Bref, un condensé de conseils et d’actions simples pour se former seul efficacement, depuis chez soi, sans l’aide de personne. Ca va surement devenir l’une de mes “indispensables” je vous préviens 😉

De nombreuses idées trottent dans ma petite tête, preuve que la créativité ne s’évanouit pas après plus ‘un an à partager des articles sur le même sujet, mais je vais peut-être garder ça pour moi, que vous ayez un peu de surprise tout de même 😉

 

N’oubliez pas que ma formation “Personal Branding du blogueur” est sortie ce mois-ci ! 

Personal Branding du blogueur
separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Que pensez-vous de ce bilan ? Et le vôtre alors ? Dites-moi tout dans les commentaires !

separation
Bilan après 13 mois de blogging, en toute transparence ! #bilan #statistiques #blogging

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation

📱 NOUVEAU : Rejoins les Royals et booste ton business avec une formation + un micro-coaching chaque mois đŸ’ȘPlus d'infos sur les Royals
+