7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal !

[BILAN 17 WWQ] 17 mois de leçons et encore tellement de choses à apprendre…

Ai-je vraiment besoin de vous expliquer à nouvel le concept des bilans pour ce 17ème mois de blogging ? 😋 Si oui, alors je vais faire court : Préparez-vous à tout savoir sur mes statistiques et revenus grâce au blog du mois de mars 2019 dans cet article !

Ce bilan est publié le 5 avril 2019, et je commence déjà à me dire que le temps passe beaucoup trop vite.

C’est drôle de voir comment on peut passer d’une vie médiocre et détestable à une existence douce où la liberté est le maître mot.

Trouver ton client idéal

🎁 GRATUIT7 jours d'atelier  OFFERTS 🎁

Pendant 7 jours, tu vas apprendre comment :


✅Choisir une thématique rentable pour construire les bases de ton business en ligne


✅ Définir ton client cible idéal sans te tromper et être sûr de toucher la bonne audience 


✅ Mettre en place une stratégie viable pour que ton blog te génère un VRAI salaire

☝🏻 DIS-MOI À QUELLE ADRESSE MAIL TU VEUX RECEVOIR TES 7 jours d'atelier ☝🏻

Je n’arrive toujours pas à croire tout ce qui m’arrive car plus les jours passent, et plus je ressens l’impression d’avoir trouvé ma place dans le monde.

Comme chaque mois depuis que je me suis lancée, ces 30 derniers jours ont été riches en apprentissage et découvertes. 

J’ai l’impression d’avoir plus évolué en un an et demi qu’en 25 années d’existence, et rédiger ce bilan mensuel me rend toujours nostalgique du chemin parcouru.

Je n’en suis encore qu’au début, mais je trouve toujours incroyable d’être là où j’en suis aujourd’hui.

Mes statistiques après 17 mois de blogging

+
sessions par rapport au mois précédent
+
nouveaux utilisateurs

Mes résultats sont toujours aussi stables, comme je vous l’expliquais le mois dernier, mon blog a atteint sa vitesse de croisière et j’ai beaucoup trop de projets en ce moment pour faire de mon trafic l’ultime priorité.

J’ai tout de même répondu à quelques interviews dont une sur le thème de la résilience économique chez Alex Ricwald qui m’a apporté une petite vague de trafic bien agréable (en plus de m’avoir permis de passer un bon moment à parler de blogging !). Si vous êtes curieux, cliquez ici pour écouter ça !

Petite nouveauté tout de même ce mois-ci : j’ai investi 50€ en pub Facebook pour promouvoir mon nouveau cadeau de newsletter “200 idées de thématiques pour créer un blog rentable” et à ma grande surprise, j’ai obtenu de bons résultats (pour une fois !).

Je pense réitérer l’expérience plus tard, quand j’aurais davantage de temps et d’énergie pour m’y consacrer plus sérieusement ! J’aurais l’occasion de vous en parler plus en détails dans les prochains paragraphes, mais de toute évidence, j’aurais bien besoin d’une ou deux vies supplémentaires pour venir à bout de tout ce que j’aimerais initier 🤣 

Mes revenus grâce au blog

+
de chiffre d'affaire
-
de cotisations
+
de bénéfice net

On se met toujours plutôt bien pour une fille qui reste chez elle en pyjama à écrire des articles et à tourner des vidéos à longueur de journée, non ? 😋 

Comme je vous l’expliquais dans mon bilan précédent, l’entrepreneure au fond de moi a envie de plus, mais la petite caissière que j’étais est très contente de gagner plus du double de son ancien salaire en faisant quelque chose qu’elle aime !

… Et je ne sais pas pourquoi je parle de moi à la troisième personne, probablement parce que (pour une fois) je n’ai rien d’autre à vous dire sur mes revenus !

Ce qui s'est passé ce mois-ci

C’est surtout dans cette partie que j’ai envie de m’étaler, car comme je vous l’expliquais dans l’introduction, ça a (encore) été un mois riche en émotions !

J’ai l’impression qu’il m’arrive sans arrêt de nouvelles choses et c’est génial car je ne trouve clairement pas le temps de m’ennuyer !

Allez, une fois n’est pas coutume, je vous sépare ça en sous-titres pour que ce soit plus digeste !

J'ai passé mon temps à faire des lives YouTube !

Vous l’avez constaté, ma chaîne YouTube prend une place de plus en plus importante dans mon business !

Je me suis donc mise à organiser de nombreux lives (tous les mercredis en après-midi ou en soirée) pour qu’on puisse échanger ensemble en direct !

Personnellement, j’adore ça parce que ça me permet de rire très fort avec vous et de vous aider au cas par cas chaque semaine, accompagnée de mon épique roue que tous mes abonnés connaissent déjà !

J'ai vu les membres de la première session des Kings du Blogging mettre sur pied leur projet !

Il y a quelques mois, je lançais ma toute première formation Premium pour accompagner mes lecteurs à créer un blog rentable de A à Z.

Les élèves de la première session sont maintenant bien avancés dans le programme et voir émerger leurs projets, tous aussi beaux les uns que les autres fait vraiment fondre mon petit coeur moelleux.

Le mantra “J’aide les blogueurs débutants à vivre de leur passion grâce à un blog” n’a jamais eu autant de sens qu’à travers les KDB ♥ !

Je me suis imposée un emploi du temps de dingue !

Mes amis trouvaient déjà que je ne me reposais pas suffisamment, et moi, j’ai dit “Fuck” en me surchargeant encore plus que la normale 😂

J’ai littéralement travaillé entre 10 et 15h par jour ce mois-ci car je débordais d’idées et d’énergie.

En réalité, je ne suis pas si crevée que ça et je suis contente de voir mon business grandir grâce à tous ces efforts !

Dessin par Penelope Bagieu

J'ai décidé d'organiser une rencontre bloguesque sur Paris en Juin !

Grand moment aussi, j’ai pris la décision de sortir de chez moi le samedi 1er juin prochain pour venir à votre rencontre à Paris en organisant un évènement pépère détente où on aura l’occasion de se voir “en vrai” tout en parlant de blogging !

C’en est encore au stade d’idée, mais si l’idée vous botte, n’hésitez pas à remplir le formulaire que je puisse savoir comment je vais organiser tout ça 😉

Et en vrac...

Comme d’habitude, le mois a été riche en leçons et j’ai encore compris pleins de choses sur la vie, sur moi… J’ai notamment réalisé que :

  • Je ne pouvais pas tout faire toute seule (merci Johan d’être là tous les jours !)
  • Nous n’avons pas tous les mêmes besoins sociaux (oui, j’aime vivre en ermite, ET ALORS?)
  • Si vous êtes sur le bon chemin, l’univers mettra en place de belles choses pour vous
  • N’oubliez jamais d’où vous venez, mais n’oubliez pas non plus pourquoi vous êtes partis.

Sur cette belle conclusion, je vous laisse là, et rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures bloguesques !

 

J'espère que cet article vous aura plu !

Que dites-vous de ce bilan les bibouilles ? Et qu’en est-il du vôtre ? Partagez vos victoires (et défaites) du mois dans les commentaires 😘 

[BILAN 17 WWQ] 17 MOIS DE LEÇONS ET ENCORE TELLEMENT DE CHOSES À APPRENDRE…
Cet article t'a plu ?
Partage-le sur Pinterest !
Tu as juste à passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !

Articles Similaires

Une réponse

  1. Coucou Mélanie,

    ici ce sont – de 1000 Visiteurs par mois mais, je songe doucement mais surement faire une meilleure année 2019 pour les 3 ans de mon blog que j’ai conjointement avec une copine.
    J’ai des tas d’idées d’articles mais au final, je n’arrive pas du tout a les mettre en place à cause du temps, de mon organisation familiale et même de mes hobbies d’à côté.

    Merci pour ce blog que je vais m’empresser de mettre en favoris.

    MdameNinie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

7 cadeaux pour les webentrepreneurs

Découvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre à mes lecteurs :
Catégories
blogging rédaction web webmarketing entrepreneuriat Réseaux Sociaux kindle et écriture divers
Et si tu commençais enfin à
étendre ton royaume digital ?
Je t'explique toutes mes astuces pour construire un empire sur Internet, brique par brique, dans mes emails quotidiens avec tous les articles en avant première et des "bonus" réservés aux abonnés que je ne posterais JAMAIS publiquement 😱
Majestic List

Fin de la promo de

lancement dans : 

07
JOURS
00
HEURES
27
MINUTES
53
SECONDES