SEO pour les nuls đŸ€“ : 5 erreurs vraiment stupides qui peuvent vous coĂ»ter cher !

Le SEO n’est pas compliquĂ©… Mais en Ă©tant mal informĂ©, on peut faire des bourdes dramatiques pour le rĂ©fĂ©rencement de son site ou blog ! Voici 5 erreurs SEO pour les nuls, Ă  Ă©viter de toute urgence si vous espĂ©rez devenir prochaine le nouveau King de Google et ne pas vous manger une vilaine pĂ©nalitĂ© dans la tronche.

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Le rĂ©fĂ©rencement web, ce n’est pas pour les tapettes. Enfin, c’est l’excuse que vous utilisez pour ne pas vous y intĂ©resser plus. Puisque, comme je me tue Ă  vous l’expliquer depuis le lancement de ce blog : le SEO n’a rien de compliquĂ© ! Je reste convaincue qu’avec quelques techniques basiques on peut obtenir des rĂ©sultats Ă©difiants.

Il faut simplement apprendre à optimiser son référencement

Malheureusement, on ne naĂźt pas en maĂźtrisant le SEO parfaitement. Comme pour toute les choses importantes et utiles de la vie, il faut se former, apprendre les bonnes pratiques, et pratiquer encore et encore jusqu’Ă  se positionner sur la premiĂšre page de moteurs de recherches comme Google. Le SEO pour les nuls est trĂšs simple : il suffit d’apprendre, un point c’est tout.

Ce que vous avez à gagner à bien référencer votre site ou blog

Optimiser le rĂ©fĂ©rencement de son site peut avoir des rĂ©percussions extrĂȘmement positives sur votre activitĂ©.

Dans le cas oĂč vous vendez quelque chose, votre trafic provenant de Google peut augmenter votre taux de conversion de maniĂšre spectaculaire. 

Moi quand j'arrive enfin Ă  me classer en premiĂšre position sur Google.

Pourquoi pensez-vous que les grandes entreprises dépensent des fortunes pour embaucher un bon expert seo ou consultant en référencement  ? 

Être bien classĂ© sur Google peut vous faire gagner beaucoup d’argent, en fonction bien sĂ»r, de votre activitĂ© et de votre thĂ©matique.

Rapidement, voici que peut vous apporter un meilleur rĂ©fĂ©rencement naturel, mĂȘme si vous vous contentez d’apprendre quelques techniques SEO pour les nuls on ne peut plus basiques :

  • Pouvoir cibler ses lecteurs et leurs intĂ©rĂȘts
  • Attirer du trafic qualifiĂ© & plus de trafic en gĂ©nĂ©ral
  • Un trafic Ă  long terme qui demande peu voire pas du tout d’entretien
  • Avoir un site plus sĂ©rieux
  • Une meilleure stratĂ©gie digital
  • Proposer une meilleure expĂ©rience utilisateur Ă  ses lecteurs
  • Pouvoir prouver sa notoriĂ©tĂ© aux marques
  • Augmenter votre notoriĂ©tĂ© et votre crĂ©dibilitĂ©
  • Trouver des clients, des lecteurs ou des acheteurs potentiels
  • Et tellement d’autres encore…

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D’ailleurs je vous apprends comment faire, pas Ă  pas, dans ma formation SEO pour atteindre la premiĂšre position aussi facilement que possible. 

Vous recherchez une formation “SEO pour les nuls” ? Alors, SEO-KLM, ma formation pour optimiser son rĂ©fĂ©rencement WordPress est faite pour vous ! 

AprĂšs l’avoir suivie, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour amĂ©liorer son rĂ©fĂ©rencement et vous serez en mesure de vous lancer le challenge d’apparaĂźtre sur la premiĂšre page… Ou carrĂ©ment d’ĂȘtre premier sur Google, mĂȘme si vous ĂȘtes nul en technique !

Le SEO pour les nuls : 5 erreurs gravissimes Ă  ne pas commettre !

Je suis gentille, je n’en ai mis que 5, mais il existe tellement d’erreurs qu’un blog entier ne suffirait pas Ă  les Ă©voquer. Pour avoir la chance d’apparaĂźtre au bon endroit sur Google, il est primordial d’opĂ©rer certaines optimisations. Choisir les bons mots pour Ă©crire votre article est loin d’ĂȘtre aussi Ă©vident qu’il n’y paraĂźt. Il n’est pourtant lĂ  question que de formulation. Mais ce n’est pas la seule erreur que les dĂ©butants commettent.

Vous pouvez toujours en apprendre plus en suivant ma formation SEOKLM… Elle s’adresse particuliĂšrement Ă  vous si vous souhaitez apprendre le SEO pour les nuls ! Mais moi, je dis ça, je ne dis rien ! #redondante

1

Choisir des mots-clés hyper concurrentiels... ou pire : aucun mot-clé

Ne pas utiliser de mots-clĂ©s est presque aussi grave que d’espĂ©rer se placer sur des expressions hyper gĂ©nĂ©riques – et donc hyper concurrentielles. 

Rendez-vous bien compte. C’est trĂšs important. Si vous n’avez pas de mot-clĂ© prĂ©cis, alors comment pouvez-vous optimiser un article pour qu’il apparaisse dans les premiers rĂ©sultats ? 

Le contenu web est certes important, mais si vous ne l’optimisez pas sur une requĂȘte prĂ©cise, alors Google n’y comprendra rien.

De la mĂȘme maniĂšre, si vous visez un mot-clĂ© comme “blog” ou “dĂ©veloppement personnel”, bon courage Ă  vous parce que c’est loin d’ĂȘtre gagnĂ©. 

La meilleure stratĂ©gie Ă  mettre en place, c’est de placer un maximum de ses pages facilement en utilisant des expression de longue traĂźne, c’est Ă  dire de mots-clĂ©s qui sont composĂ©s de plusieurs mots. 

L’acquisition de trafic sera certes moins impressionnante Ă  premiĂšre vue, mais c’est sans aucun doute la meilleure stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel que vous pourriez adopter.

Vérifier la concurrence et le volume de recherche est essentiel pour adopter une bonne stratégie. Ca tombe bien puisque je vous apprends comment trouver un bon mot-clé en 5 minutes dans la formation SEOKLM ! #redondante

2

Remplir chaque page de duplicate content

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Les pages de ton blog.

C’est la technique de neuneu par excellence. Parce que notre blog a de mauvais paramĂ©trages de base… ou parce qu’on a voulu copier/coller une citation un chouilla trop longue, on se retrouve avec de nombreux contenus dupliquĂ©s sans mĂȘme comprendre comment c’est arrivĂ©.

Souvent, sous WordPress, les pages de blog (/page6/ etc…) sont indexĂ©es alors qu’elles ne devraient pas. Idem pour les sites en https qui sont rĂ©fĂ©rencĂ©s sur Google deux fois (dont une en http). Des problĂšmes de rĂ©glages stupides qui peuvent vous faire passer pour un mauvais site aux yeux des moteurs de recherche.

Pas besoin de vous prĂ©ciser que c’est une technique suicidaire pour le rĂ©fĂ©rencement naturel que d’avoir un pourcentage de contenu dupliquĂ© Ă©levĂ©.

3

Ne pas optimiser son maillage interne

Le maillage interne, comme son nom l’indique, est une stratĂ©gie pour organiser vos liens internes. C’est Ă  dire les liens qui partent d’un article et qui vont vers un autre.

Trop de liens et les bots vont vous pĂ©naliser pour spam… Pas assez, et vos lecteurs quitteront votre site web aussi vite qu’ils sont arrivĂ©s…

 Ce qui se reflÚte, entre autres par un taux de rebond médiocre et un temps passé sur le site inférieur à une minute.

Si vous cherchez à optimiser le référencement naturel de votre site sans intervention extérieure, vous allez adorer cette technique. 

Le simple fait de faire des liens internes pertinents (avec une bonne ancre qui ne soit pas suroptimisĂ©e) peut non seulement renforcer votre SEO aux yeux d’un Google Bot, mais aussi vous donner l’occasion de fidĂ©liser vos lecteurs en les amenant Ă  visiter d’autres pages de votre site.

4

Faire n'importe quoi avec son netlinking

Je vous ai dit que je vous expliquais tout Ă  ce sujet dans un module de ma formation SEO-KLM ? #redondancealextreme

trĂšs mature
Toi quand tu pars Ă  la recherche du backlink parfait.

Le netlinking est aux liens externes ce que le maillage interne est aux liens internes. Cette phrase sonne chinois pour vous ? Pas de soucis, l’article s’appelle SEO pour les nuls aprĂšs tout ! 😉 En fait le netlinking, c’est la maniĂšre dont vous allez organiser vos backlinks. C’est Ă  dire les liens entrants provenant d’autres sites web.

Avec l’arrivĂ©e de l’algorithme Google Penguin qui est principalement chargĂ© de mesurer la crĂ©dibilitĂ© de vos backlinks, le netlinking qui Ă©tait autrefois un travail un peu bourrin et ennuyant (il fallait s’inscrire Ă  la chaĂźne dans des centaines et des centaines d’annuaires) s’est aujourd’hui affinĂ©. Il n’a plus du tout la mĂȘme importance que quelques annĂ©es auparavant.

Mais tout ça en vrai, c’est gĂ©nial pour nous. Parce que ça veut dire qu’on a pas Ă  se coltiner des heures d’annuaires pour ĂȘtre bien positionnĂ©. Ce qui est important, c’est que ces liens soient de qualitĂ©. Leur quantitĂ© ne sera qu’une opportunitĂ© pour vous de dĂ©passer vos concurrents.

5

Ne pas utiliser la Google Search Console

La Google Search console est un outil SEO gratuit fourni par sa majestĂ© Google lui-mĂȘme. Elle permet aux webmasters de mieux communiquer avec le moteur de recherche, dĂ©tecte les erreurs les plus urgentes et vous permet d’en savoir plus sur vos apparitions dans les SERPs (ou rĂ©sultats de recherches).

Elle est absolument indispensable Ă  une bonne stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. Ne pas l’utiliser est de la bĂȘtise pure et dure. 

Cet outil a trop de fonctions pour que vous puissiez vous payer le luxe de vous en passer, je ne peux que vous recommander de le dĂ©couvrir si ce n’est pas encore fait. 

Et puis, je vous explique les fonctions les plus intĂ©ressantes dans la formation SEOKLM (qui est parfaite si vous cherchez une formation SEO pour les nuls), mais lĂ  j’ai vraiment peur de vous gaver !

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SEO pour les nuls đŸ€“ : 5 erreurs qui peuvent vous coĂ»ter cher 💾
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Découvrez dans cet article 5 erreurs SEO pour les nuls qui sont trÚs fréquentes et qui peuvent vous coûter cher !
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SEO pour les nuls đŸ€“ : 5 erreurs vraiment stupides qui peuvent vous coĂ»ter cher !
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Je suis MĂ©lanie Richard. J’ai 24 ans et je me suis donnĂ© un an pour crĂ©er mon entreprise. Je propose sur ce blog mes prestations en rĂ©daction web, community management, SEO et crĂ©ation de sites WordPress tout en vous donnant mes meilleurs conseils pour dĂ©velopper votre entreprise sur le web. Vous pouvez aussi me retrouver sur le blog Zone Magique.

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