Vous cherchez un thème WordPress gratuit et personnalisable qui soit joli et fonctionnel ? Dans cet article, je partage avec vous une sélection de 10 thèmes géniaux qui vous donneront sûrement envie de les adopter !

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog

​

Apprends à monétiser ton blog, même si :
​flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

separation

Je sais ce que c'est

Vous m’avez écouté, et vous avez crée votre blog sous le CMS WordPress.org. Maintenant vous êtes seul, face à votre tableau de bord et aux milliers de designs proposés… Mais vous ne trouvez pas chaussure à votre pied. Ce que vous cherchez, c’est avant tout un thème WordPress gratuit et personnalisable, pour limiter les frais mais tout de même créer un site avec une mise en page agréable qui vous ressemble à 100%.

Tous les thèmes sont moches

C’est ce que je me suis dit quand je me suis lancée à la recherche d’un thème wordpress gratuit et personnalisable pour mon nouveau projet. Enfin, quand on voit la demo, on est rapidement conquis. Mais une fois le thème installé, on a la vive impression de s’être fait arnaquer, et on en arrive presque à penser à investir dans un thème payant pour faire vraiment ce qu’on veut de son blog.

Mais rassurez-vous, la Wonder Wild Queen que je suis est là pour vous proposer des solutions gratuites, parce qu’on aime tous ce qui est gratuit, n’est-ce pas ?

Comment installer un nouveau thème WordPress ?

Voici un petit tutoriel moche et rapide pour vous aider à installer un nouveau thème sous WordPress.org.

  1. Cliquer sur “Apparence > Thèmes” dans le tableau de bord
  2. Cliquer sur “Ajouter” pour voir tous les thèmes disponibles
  3. Passer la souris sur le thème de votre choix et cliquer sur Installer (Puis activer)
  4.  Cliquer sur “Aperçu” pour prévisualiser le thème sur votre blog.

theme

 

theme2

Choisis ton thème WordPress gratuit et personnalisable préféré

Passons au coeur du sujet maintenant : les thèmes ! Je vous ai sélectionné 10 thèmes WordPress gratuits et personnalisables. Si l’un d’eux vous intéresse, n’hésitez pas à taper son nom dans la barre de recherche des thèmes WordPress !

1

Envo Business

envo business

Ahhh, mon Envo Business d’amour que j’aime. C’est le thème que j’utilise actuellement sur ce blog, et j’en suis très satisfaite. Envo Business est personnalisable, permet d’embarquer WooCommerce et fonctionne avec le Page Builder King Compozer. Je trouve King Compozer beaucoup moins facile à utiliser qu’Elementor, mais pas de soucis, puisque ce dernier est aussi compatible avec Envo Business !

2

Mesmerize

mesmerize

Mesmerize est l’un des plus beaux thèmes WordPress gratuits que j’ai pu voir. C’est d’ailleurs celui que nous utilisons pour le blog Zone Magique ! Joli, propre et original, il ravira ceux d’entre vous qui ont envie d’en jeter plein la vue à leurs lecteurs.

3

eStore

estore

eStore est un thème wordpress gratuit et personnalisable dédié (comme son nom l’indique) au e-commerce. Il fonctionne logiquement avec WooCommerce a un rendu on ne peut plus pro. Si vous avez une boutique en ligne, je vous autorise à vous ruer dessus tel un mort de faim sur un bout de pain.

4

Pixova Lite

Pixova

Pixova Lite est un thème qui m’a fait craquer grâce à ses nombreuses fonctions dynamiques et son écran de chargement. Si vous rêvez d’un blog qui a du peps, il sera parfait pour vous !

5

Ashe

ashe

Selon moi, Ashe est un thème WordPress gratuit et personnalisable idéal pour les blogueurs et le blogueuses. Grâce à une mise en page sobre et élégante, il conviendra parfaitement aux blogueuses qui veulent un design teinté d’élégance.

6

Marjoram

marjoram

Mon coup de coeur (et celui que j’ai finalement choisi pour le projet dont je vous parlais). Entièrement personnalisable, simple à utiliser, Marjoram sera parfait pour les blogueurs qui veulent un design à leur image.

7

Buildr

buildr

Un thème dynamique, à la présentation claire et professionnelle. Les options semblent être très nombreuses avec, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

8

Magbook

magbook

Magbook est un thème magazine fait pour vous si vous publiez beaucoup d’articles ! Regardez-moi cette page d’accueil, ça déborde d’informations ! Je vous déconseille cependant de choisir ce thème si votre blog est tout neuf et contient encore peu d’articles, ça risque de faire un peu vide, non ?

9

Alternative

alternative

Un thème épuré, classe, élégant, et surtout tout doux qui ravira les blogueurs les plus raffinés !

J’adore les tons de base, mais vous pouvez tout à fait les personnaliser et choisir les couleurs de votre choix !

10

KeyWord

Un thème parfait pour les webmarketeurs ! Clair, moderne et agréable à consulter, c’est la solution la plus logique si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête pendant des heures !

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

J’espère que cette sélection de thèmes wordpress gratuits et personnalisables vous sera utile. Quel thème utilisez-vous pour votre blog ? En êtes-vous satisfait ? Dites-moi tout dans les commentaires ! 

separation
10 thèmes WordPress gratuits et personnalisables ! #blogging #wordpress #thèmes

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
10 thèmes WordPress gratuits et personnalisables 💅 qui rendront ton blog unique !
5 (100%) 1 vote

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+