Il y a une chanson du groupe mythique « The Doors »…
… dont le refrain est :
« Hello, I love you, won’t you tell me your name ? »
(Bonjour, je t’aime. Tu peux me dire ton nom ?)
Cette punchline illustre parfaitement ce que j’aimerais t’expliquer…
… et qui n’est pas forcĂ©ment compris par les dĂ©butants en webmarketing.
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Je vois beaucoup de personnes…
… qui lancent tout de suite une offre Ă 100âŹ, 500⏠ou 1000⏅
(ou mĂȘme plus pour les plus ambitieux).
Ils sont tout contents, font leur lancement…
Et dĂ©priment au moment oĂč ils rĂ©alisent que ça a totalement foirĂ©.
C’est ok si ça t’est arrivĂ©, il n’y a pas de jugement de valeur ici..
Mais si tu n’as pas rĂ©ussi Ă vendre..
C’est qu’il y a forcĂ©ment une raison..
Et c’est justement ce que tu vas comprendre en lisant ce mail.
Sois attentif, car c’est d’une importance extrĂȘme.
En vendant directement tes offres « chÚres »
…. à une audience qui te connait Ă peine
C’est comme si tu demandais un inconnu en mariage dans la rue.
D’aprĂšs toi, quel pourcentage de rĂ©ussite tu as ?
Nous autres, webmarketeurs…
…. adorons utiliser l’analogie de la relation amoureuse pour te sensibiliser Ă la relation que tu entretiens avec tes clients….
Parce qu’il y a des tas de points communs.
Comme dans une relation amoureuse saine…
… Tu as des « étapes » Ă suivre avant de te marier…
… ou de vendre une offre chĂšre.
Tu dois prouver Ă l’ĂȘtre aimĂ© qu’il peut avoir confiance en toi..
.. et lui faire dĂ©couvrir qui tu es avant d’en arriver Ă la lune de miel.
C’est pareil pour tes clients.
Ils suivent un parcours bien spécifique pour passer de « simples visiteurs » à clients réguliers.
Si tu ne rĂ©alises pas ça, il n’y a rien d’Ă©tonnant Ă ce que tu aies des difficultĂ©s Ă vendre tes produits.
Personne n’achĂšte un coaching Ă 1000⏠à un parfait inconnu…
Les gens ont besoin de savoir ce que tu as dans le ventre avant de dépenser une telle somme chez toi.
Il y a des tas de maniĂšres de nouer une relation forte avec ton audience…
au fait...
Mes abonnés ont reçu cet article et à d'autres tous les jours
directement par mail il y a déjà un moment...
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pour vivre de ton blog en pyjama đžđ»
Etape 1) Tu crée du contenu gratuit de qualité.
Ăa Ă©veille la curiositĂ© de ton prospect, il trouve le gratuit tellement quali qu’il est curieux Ă l’idĂ©e de savoir ce que donne le payant.
Etape 2) Il s’inscrit Ă ta mailing-list.
Parce que le contenu gratuit l’a convaincu que tu avais des choses intĂ©ressantes Ă lui apporter.
Mais l’Ă©tape 3 n’est pas l’achat d’un produit hors de prix. Pour bon nombre de personnes, le contenu gratuit ne va pas suffire.
Alors, la solution intermĂ©diaire…
C’est de proposer ce que j’appelle un « micro-produit ».
Un micro produit, c’est un produit que tu vas vendre Ă moins de 20⏠et qui va montrer Ă ton client que tu es loin d’ĂȘtre un petit rigolo.
Une fois que le produit Ă 20⏠l’aura conquis, il aura beaucoup moins d’incertitudes Ă l’idĂ©e d’investir plus dans tes offres et produits.
L’un des micro-produits qui fonctionnent le mieux…
C’est l’ebook.
Il prĂ©sente l’avantage d’ĂȘtre complet, facile Ă crĂ©er et à petit prix, donc facile Ă vendre.
D’ailleurs, si tu cherches un plan d’action pour crĂ©er un ebook et le vendre sur ton blog, n’oublie pas que je supprime dĂ©finitivement la formation du mĂȘme nom de mon catalogue d’ici quelques jours….
Si on repart dans l’analogie de la relation amoureuse…
L’ebook c’est l’Ă©quivalent d’aller boire un cafĂ©.
Ton client prend peu de risques…
Et tu as l’occasion de lui montrer ce dont tu es capable.
Tu ne le fais pas fuir en le demandant tout de suite en mariage…
Tu lui montres « juste » ce que tu as dans le ventre, et tu lui prouves ton expertise, ton professionnalisme.
En plus de ça…
Le fait de vendre un micro-produit comme un ebook…
… permet d’officiellement transformer tes visiteurs en clients…
… puisqu’ils auront effectivement achetĂ© un produit chez toi.
En plus de ça, son contenu ne sera jamais « jeté » puisque, comme tous les produits numĂ©riques, tu pourras le vendre Ă l’infini…
Alors si tu te sens prĂȘt…