Le parcours de « vente » que suivent tes clients 🚗 (négligé par les newbies)

Il y a une chanson du groupe mythique « The Doors »…
… dont le refrain est :

« Hello, I love you, won’t you tell me your name ? »
(Bonjour, je t’aime. Tu peux me dire ton nom ?)

Cette punchline illustre parfaitement ce que j’aimerais t’expliquer…
… et qui n’est pas forcément compris par les débutants en webmarketing.

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Je vois beaucoup de personnes…
… qui lancent tout de suite une offre à 100€, 500€ ou 1000€…
(ou même plus pour les plus ambitieux).

Ils sont tout contents, font leur lancement…
Et dépriment au moment où ils réalisent que ça a totalement foiré.

C’est ok si ça t’est arrivé, il n’y a pas de jugement de valeur ici..
Mais si tu n’as pas réussi à vendre..
C’est qu’il y a forcément une raison..
Et c’est justement ce que tu vas comprendre en lisant ce mail.

Sois attentif, car c’est d’une importance extrême.

En vendant directement tes offres « chères »
…. à une audience qui te connait à peine
C’est comme si tu demandais un inconnu en mariage dans la rue.

D’après toi, quel pourcentage de réussite tu as ?

Nous autres, webmarketeurs…
…. adorons utiliser l’analogie de la relation  amoureuse pour te sensibiliser à la relation que tu entretiens avec tes clients….
Parce qu’il y a des tas de points communs.

Comme dans une relation amoureuse saine…
… Tu as des « étapes » à suivre avant de te marier…
… ou de vendre une offre chère.

Tu dois prouver à l’être aimé qu’il peut avoir confiance en toi..
.. et lui faire découvrir qui tu es avant d’en arriver à la lune de miel.

C’est pareil pour tes clients.
Ils suivent un parcours bien spécifique pour passer de « simples visiteurs » à clients réguliers.

Si tu ne réalises pas ça, il n’y a rien d’étonnant à ce que tu aies des difficultés à vendre tes produits.

Personne n’achète un coaching à 1000€ à un parfait inconnu…
Les gens ont besoin de savoir ce que tu as dans le ventre avant de dépenser une telle somme chez toi.

Il y a des tas de manières de nouer une relation forte avec ton audience…

au fait...
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Etape 1) Tu crée du contenu gratuit de qualité.

Ça éveille la curiosité de ton prospect, il trouve le gratuit tellement quali qu’il est curieux à l’idée de savoir ce que donne le payant.

Etape 2) Il s’inscrit à ta mailing-list.

Parce que le contenu gratuit l’a convaincu que tu avais des choses intéressantes à lui apporter.

Mais l’étape 3 n’est pas l’achat d’un produit hors de prix. Pour bon nombre de personnes, le contenu gratuit ne va pas suffire.

Alors, la solution intermédiaire…
C’est de proposer ce que j’appelle un « micro-produit ».

Un micro produit, c’est un produit que tu vas vendre à moins de 20€ et qui va montrer à ton client que tu es loin d’être un petit rigolo.

Une fois que le produit à 20€ l’aura conquis, il aura beaucoup moins d’incertitudes à l’idée d’investir plus dans tes offres et produits.

L’un des micro-produits qui fonctionnent le mieux…
C’est l’ebook.

Il présente l’avantage d’être complet, facile à créer et à petit prix, donc facile à vendre.

D’ailleurs, si tu cherches un plan d’action pour créer un ebook et le vendre sur ton blog, n’oublie pas que je supprime définitivement la formation du même nom de mon catalogue d’ici quelques jours….

Si on repart dans l’analogie de la relation amoureuse…
L’ebook c’est l’équivalent d’aller boire un café.

Ton client prend peu de risques…
Et tu as l’occasion de lui montrer ce dont tu es capable.

Tu ne le fais pas fuir en le demandant tout de suite en mariage…
Tu lui montres « juste » ce que tu as dans le ventre, et tu lui prouves ton expertise, ton professionnalisme.

En plus de ça…
Le fait de vendre un micro-produit comme un ebook…
… permet d’officiellement transformer tes visiteurs en clients…
… puisqu’ils auront effectivement acheté un produit chez toi.

En plus de ça, son contenu ne sera jamais « jeté » puisque, comme tous les produits numériques, tu pourras le vendre à l’infini…

Alors si tu te sens prêt…

Mélanie
L'expérience utilisateurs… Si l'on ne connais pas on peut s'y perdre et même foirer son business… Dans cet article je te fait part des trois étapes du parcours de "vente" que suivent tes clients. Si l'on prends soin de nos clients, si l'on leur permet de nous faire confiance… OOn a beaucoup plus de chances de réussir ! #blogging #business #clients
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