Ces derniers mois…
J’étais vraiment super méga frustrée.
Je sentais bien que quelque chose n’allait pas…
Que je stagnais dans mes projets sans jamais les voir vraiment avancer…
Mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi ça arrivait.
J’avais le sentiment de « travailler » beaucoup…
De consacrer du temps et de l’énergie à mon business…
Mais sans réussir à avancer aussi vite que je l’espérais dans mes objectifs.
En y réfléchissant bien…
Je me suis d’abord dit que c’était parce que j’étais trop lente.
Après tout, c’est possible, même si peu glorieux à admettre.
Mais comme je n’avais pas de collègue auquel me comparer….
J’ai supposé que c’était pour ça que je n’avançais pas.
Mais quand j’ai commencé à en parler à d’autres entrepreneurs…
J’ai réalisé que ce n’était pas la lenteur mon plus gros problème…
Car je suis bien plus rapide que bon nombre d’entrepreneurs…
Et je ne dis pas ça pour me la raconter, vraiment.
J’ai moi-même très souvent du mal à en prendre conscience… Puisqu’encore une fois, je n’ai aucun point de comparaison « direct » à part des chats qui passent leur temps à se lécher les fesses à longueur de journée.
Bref tout ça pour dire que j’ai tout accusé :
… Le manque de temps
… Les bugs techniques
… La météo
… La pleine lune
Tout ce qui pouvait expliquer de près où de loin la très désagréable impression que j’avais de m’épuiser à faire du surplace, comme si j’étais coincée dans une roue de hamster malodorante.
Rien ne tenait la route…
Et quand j’ai compris d’où venait vraiment le problème…
Je me suis sentie coupable d’avoir gaspillé tout ce temps à me voiler la face.
au fait...
Mes abonnés ont reçu cet article et à d'autres tous les jours
directement par mail il y a déjà un moment...
✨ Reçois CHAQUE JOUR un mail motivant
COMME CELUI-CI avec des astuces concrètes
pour vivre de ton blog en pyjama 👸🏻
Ca risque de te faire la même chose…
Si comme moi il y a encore peu de temps…
…Tu as l’impression de ne pas avancer dans ton business
… de stagner d’une manière inexplicable
… et de perdre un temps colossal à ne poser que de petites pierres…
Alors..
Tu vas t’en vouloir de ne pas avoir réalisé ça avant.
Mais ne te culpabilise pas trop…
C’est en faisant des erreurs qu’on grandit, pas vrai ?
Bref, tout ça pour dire que..
La raison pour laquelle je m’autosabotais inconsciemment…
C’est parce que j’étais totalement dispersée dans mon organisation.
Je t’explique :
Comme je prenais des notes un peu partout…
… sur 500 carnets mignons différents
… sur Trello, Evernote, Google Docs
… et tout pleins d’autres logiciels divers et variés…
Je me noyais tout simplement dans tout ça.
Quand je rédigeais un article…
Je perdais un temps monstrueux à retrouver…
… Le plan que j’avais préparé sur mon portable dans le train
… Le volume de recherche du mot clé et ses données seo que j’avais griffoné dans un carnet motif licornes à l’arrache
… L’idée trop géniale que m’avait donné untel ou untel quand je lui avais dit que j’écrivais sur ce sujet et que je voulais absolument inclure
… Le premier jet que j’avais tapé un soir d’inspiration sur Word
Dans la majorité des cas…
Je ne retrouvais même pas ce que je cherchais…
Et je finissais je ne sais trop comment à m’enchaîner des vidéos Storytime sur YouTube (chacun ses vices).
Bref… Est-ce qu’il y a vraiment quelque chose de plus contre-productif que ça, hormis se taper la tête contre les murs pour faire venir les idées ?
Quand j’ai réalisé ça…
J’ai décidé qu’il était temps de rassembler toutes mes notes et toute mon organisation dans un seul et unique système plutôt que de continuer à me disperser dans tous les sens.
J’ai pris une petite après-midi pour installer mon système…
Et dès le lendemain matin, j’ai commencé à travailler avec.
Au bout de 3 jours, j’avais facilement doublé ma productivité.
Aucune tâche de mes to-do-list n’avait été reportée à plus tard…
J’avais tout fait, et même terminé en avance.
Ca parait dingue dit comme ça, mais c’est la stricte vérité.
Si je m’étais organisée de cette manière dès le lancement de business…
Je n’ose qu’à peine imaginer…
Tous les soucis que je me serais épargnée…
Tout le temps que j’aurais gagné…
Tous les projets que j’aurais vu aboutir…
J’ai nommé ce système « Focus Fantastique« , parce que c’est ce qu’il te permettra d’atteindre.
Une fois mis en place, il permet d’en finir une bonne fois pour toutes avec…
… La procrastination : Chaque projet, tâche, chose à faire est clairement définie et planifiée à un moment où tu seras suffisamment en forme pour t’en occuper
… La déconcentration : Impossible de te retrouver sur YouTube comme par magie ou de perdre ton Focus en ayant tout ce qu’il te faut au même endroit, juste à portée de main
… Le stress entrepreneurial : Ne pas faire assez, oublier un élément essentiel… Tu n’auras plus à t’inquiéter de perdre une information importante ou une idée brillante car tout est classé, trié, et retrouvable en une seconde.
Quand je vois tout ce que le système Focus Fantastique m’a permis d’accomplir depuis que je l’ai adopté…
Je ne peux que te recommander de le tester si tu ressens le besoin d’arrêter de faire du surplace dans ton business et de recommencer sans arrêt tes projets.
Si ça t’intéresse…
Je te montre clic par clic comment installer ton système grâce à un logiciel gratuit absolument incroyable et encore méconnu dans ma formation « Focus Fantastique » !
En la suivant, tu peux installer ton propre système de centralisation des tâches et des idées en quelques heures et commencer à arrêter de gaspiller ton temps et ton focus dès demain matin !