Et oui. Vous avez bien lu. Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai décidé de sortir de la routine et de devenir YouTubeuse ! Prochaine étape : Snapchat !  (Non je rigole) Je vais donc publier une vidéo par semaine sur ma chaîne à compter d’aujourd’hui. Plusieurs raisons m’ont poussées à prendre cette décision… Et je suis persuadée qu’elles peuvent vous intéresser aussi, surtout si vous êtes blogueur à plein temps comme moi !

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog

​

Apprends à monétiser ton blog, même si :
​flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

separation

Blogueur ou YouTuber, faut-il choisir ?

La réponse me paraît évidente : non. Les blogueurs et influenceurs sont multitâches par définition. Vous avez accepté les mêmes contraintes que moi dès le jour où vous avez décidé de créer votre blog. J’en ai parlé dans un de mes articles, mais pour devenir blogueuse il faut savoir faire énormément de choses différentes et YouTube peut parfaitement en faire partie.

L'aviez-vous remarqué ?

En réalité, j’ai crée ma chaîne YouTube quasiment en même temps que mon blog. J’y ai posté quelques vidéos, majoritairement des interviews, mais je n’ai encore jamais consacré du temps ni fixé de planning précis pour l’alimenter. 

Donc rassurez-vous tout de suite, je ne vous en veux pas si vous n’étiez pas au courant et que vous ne vous y êtes pas encore abonnés ! Cela dit, il est temps de corriger ça, vous ne pensez pas ? Allez, soyez sympas, mon nombre de followers sur YouTube est encore en dessous des 100 ! #mendicité

Une histoire de flemme

Me mettre à créer régulièrement du contenu sur YouTube revenait à devoir m’habiller pour me filmer. Et vous n’êtes pas sans savoir à quel point j’aime d’amour mon pyjama. 

Par flemme, j’ai repoussé sans cesse à plus tard jusqu’au moment où j’ai dû me secouer les fesses en réalisant que mes dernières vidéos dataient, et qu’en plus, j’avais de sérieux progrès à faire dans ce domaine. Il fallait bien que ça arrive un jour, après tout.

Vous avez aujourd’hui le privilège de vivre ce moment (presque) en direct, mais contrairement aux apparences, il n’est pas seulement question de moi. 

Devenir YouTubeuse ou YouTubeur peut véritablement booster votre blog et vous attirer de nouveaux lecteurs, et j’en suis absolument convaincue ! Découvrez pourquoi dans la suite de cet article.

Ca veut dire quoi exactement "devenir YouTubeuse" ?

Je dois quand même éviter tout potentiel coup de gueule ou crise existentielle avant de poursuivre ! J’utilise le mot “YouTubeur” ici, et je sais pertinemment qu’il divise. On préfère souvent parler de vidéaste, mais vous savez comment sont les mots-clés

Bref. YouTuber. Ou YouTubeuse, peu importe. C’est un terme qui fait rêver les plus jeunes. Ceux qui ont grandi avec Natoo et Norman à l’âge où on était fiers d’avoir vaincu cette fichue ligue Pokémon.

Le monde évolue visiblement trop vite pour nous, et encore plus pour les médias. Donc aujourd’hui, quand on entend “YouTubeur” on pense “mec qui fait des blagues dans sa chambre” ou “fille qui fait un tuto coiffure ou maquillage entre deux présentations de produits offerts par des marques de cosmétiques qui l’ont nommée ambassadrice.”

Ouah, elle était un peu longue cette phrase, non ?

On a tendance à imaginer que le boulot consiste à rester chez soi à se filmer en train de dépenser “l’argent des abonnés” ce qui fait polémique et choque (naturellement) les gens. 

En même temps, dans un pays ou devenir riche est devenu de plus en plus compliqué, difficile de ne pas froncer les sourcils quand on annonce que des adolescents d’une quinzaine d’années gagnent autant par mois que nous, en un an. 

C’est sûrement ce qui a causé une si mauvaise réputation au terme “YouTubeur”.

Si vous voulez, pour moi, un YouTubeur, c’est simplement quelqu’un qui crée des vidéos sur YouTube.

 Il n’y a aucune arrière pensée derrière, et je pense que c’est comme ça qu’on doit interpréter. Quand je dis que j’ai décidé de devenir YouTubeuse, c’est un terme généraliste qui signifie que vous vous paierez le privilège de voir ma tête à travers mes vidéos chaque vendredi à compter d’aujourd’hui.

reviens et aime moi

Ca ressemble pas mal à une séance de torture, présenté comme ça non ?

Pourquoi tous les blogueurs devraient se lancer

Quand on se lance à peine dans le blogging pour vivre de sa passion en partant de zéro, c’est compliqué. 

On ignore totalement comment faire connaître son blog, comment être mis en avant sur les réseaux sociaux ou encore sur Google. 

On pense rarement à YouTube puisqu’on se dit que bloguer et faire une vidéo sont deux activités différentes, et c’est vrai. 

Mais si votre objectif est vraiment de booster votre blog et de vous démarquer un peu, le meilleur moyen pour y arriver est sans aucun doute YouTube. 

En tout cas, on verra bien si mon crash test le démontrera !

Je ne suis pas forcément à l’aise avec le format vidéo, et c’est compliqué pour moi d’en filmer régulièrement. Pourtant, j’ai quand même pris la décision de m’intéresser à YouTube pour développer mon blog. Ainsi, si votre objectif est d’augmenter votre trafic et de faire grandir votre audience… Alors, osons ensemble ! Je suis persuadée que vous avez tout à y gagner.

Quoi de mieux que de filmer une vidéo pour vous expliquer les 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi vous pencher sur ce réseau social ?(même si je ne trouve pas vraiment qu’il mérite cette appellation) Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi j’ai décidé de devenir YouTubeuse et pourquoi vous devriez vous aussi envisager de percer sur cette plateforme.

5 bonnes raisons de devenir YouTubeuse

Une nouvelle vidéo sera disponible tous les vendredis sur ma chaîne YouTube, alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer ça !

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

J’espère que cet article et cette vidéo vous auront plu. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires, et dites-moi si j’ai réussi à vous convaincre de devenir YouTubeuse et de vous lancer sur YouTube !

separation
5 raisons de devenir YouTubeuse quand on est déjà blogueuse #blogging #youtube #wonderwildqueen #vidéo

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Résumé
DEVENIR YOUTUBEUSE 🎥 5 raisons quand on est BLOGUEUSE ✨
Titre de l'article
DEVENIR YOUTUBEUSE 🎥 5 raisons quand on est BLOGUEUSE ✨
Description
Devenir YouTubeuse peut faire décoller votre blog. 🎥 Découvrez dans cet article 5 raisons de vous demander comment devenir YouTubeuse de toute urgence.✨
Auteur
Publié sur
WonderWildQueen
Logo
J’ai décidé de devenir YouTubeuse 🎥 et voici pourquoi (EnjoyPhoenix a de la concurrence) ✨
5 (100%) 1 vote

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+