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Ma pire erreur quand j’ai commencé à publier plus d’un contenu par jour… 😅

Publier plus d’un contenu par jour…
… C’est un vrai challenge pour un entrepreneur.


Je me souviens encore de la galère que ça a été pour moi quand j’ai démarré ce rythme de publication…
et oui, tout n’est pas aussi facile pour moi que tu l’imagines 😆 !

En fait…
Quand j’ai commencé à publier quotidiennement…
J’ai commis une grosse erreur qui m’a poussé à perdre beaucoup de temps et beaucoup d’énergie bêtement…

Je t’en parle aujourd’hui parce que…
… que tu envisages de publier du contenu quotidiennement
… ou que tu te lances un gros défi qui demande beaucoup de travail

… ça pourrait t’éviter de gaspiller toutes tes ressources bêtement sans réussir à atteindre tes objectifs.

L’erreur que j’ai faite…
… quand j’ai voulu publier plus souvent…

… a été de croire que je devais impérativement passer plus de temps à travailler derrière mon ordinateur pour que ce soit possible.


J’ai commencé en m’imaginant logiquement que…
… Plus de contenus = Plus de travail…
… et Plus de travail = Plus de temps.

Je te laisse deviner à quel point ces calculs étaient mauvais. 

Aussi geek soit-il…
Un être humain n’est pas fait pour rester assis en permanence derrière un écran en ne bougeant que ses bras.


Dès mon premier mois à me caler sur ce rythme…
… mon corps m’a vite fait comprendre que je faisais fausse route :
… maux de têtes
… fatigue visuelle
… poignets douloureux
… fatigue des profondeurs

Autant te dire que la mise en rayon en supermarché me faisait presque moins mal que ça.

au fait...
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Alors…
J’ai voulu comprendre…
Parce que j’ai réalisé qu’en plus de m’épuiser…
… Je passais/perdais un temps monstrueux à effectuer des tâches simples qui me prenaient systématiquement plus de temps que ce que j’avais prévu à la base.


Le déclic est arrivé quand j’ai commencé à mesurer mon temps..
… Même si à l’époque, je ne le faisais pas aussi rigoureusement qu’aujourd’hui…
… J’ai réalisé avec effroi que chaque action me prenait minimum 2x plus de temps que ce j’estimais nécessaire.

Mais pourquoi ???
J’ai tout compris quand j’ai jeté un oeil à mes écrans d’ordinateurs : 
C’était le bordel.

Ironiquement, mon bureau « physique » était propre est méga bien rangé…
Mais quand on jetait un coup d’oeil à mes outils de travail principaux..
Mes « machines de travail » étaient dans un état lamentable…

J’ai notamment constaté que…
… J’avais des milliers de logiciels et d’applications différentes que je n’utilisais jamais qui s’ouvraient automatiquement à chaque démarrage de session (10 bonnes minutes à tout fermer tellement il y en avait)
… Mon bureau « digital » ressemblait à une poubelle à fichiers que je ne savais pas où classer et des icônes dont j’avais oublié l’existence pointaient de part et d’autre de mon écran
… Mon système de classement de dossiers et fichiers était tellement mal structuré qu’il m’était impossible de retrouver ce que je cherchais en moins d’une minute
… Mes ordinateurs (que j’aime tant) me fatiguaient plus qu’ils ne me dynamisaient.

Ça m’a pris un moment…
… Mais j’ai fini par comprendre que si je voulais produire plus et être plus efficace…
… Je n’avais pas besoin de passer plus de temps sur mon ordinateur…

… Mais surtout d’optimiser cet espace de travail digital sur lequel je travaillais en permanence..

De la même manière qu’on range spontanément son bureau « physique »..
.. J’ai entamé la démarche de ranger mon ordinateur virtuel.

Très honnêtement…
.. Je me doutais que ça allait m’aider
… mais pas à ce point là.


Avant…
Je perdais beaucoup de temps…

… à me noyer dans un chaos d’informations qui m’épuisait
… à toujours chercher le dossier, le logiciel, la fenêtre où j’avais commencé mon travail
… à me disperser en jetant des coups d’oeils discrets aux icônes des Sims qui me chuchotaient « arrête de bosser et viens construire un manoir »…

Et depuis cet énorme tri…
… Mon workflow est fluide : je ne perds plus de temps à cliquer à gauche et à droite bêtement
… Ma machine est plus performante : moins de bordel = un ordinateur beaucoup plus rapide
… je me sens détendue et j’ai moins de pensées parasites (fini les  « oh, faudrait que je trie mes dossiers un de ces 4″…


Une fois le tri opéré…
J’ai commencé à voir mon efficacité augmenter…
… et ma fatigue réduire.

J’ai finalement réussi à publier plus d’un contenu quotidien..
En y consacrant à peine quelques heures chaque jour…
Et j’ai appris à décoller mes yeux des écrans pour profiter de la (vraie) vie.

Je vois encore beaucoup trop d’entrepreneurs qui s’étonnent de perdre un temps monstrueux alors que leur espace de travail principal est pire qu’un capharnaüm (en espérant l’avoir écrit correctement).

Si tu te reconnais dans ce que j’ai décrit..
Il est temps d’arrêter de t’auto-saboter et de gaspiller ton temps.


Organiser et optimiser ton espace de travail principal devrait être une priorité absolue…
… et quand on sait le temps et la zénitude que tu vas y gagner…
… autant t’y mettre tout de suite pour profiter de ces bienfaits !

Si tu ne sais pas comment t’y prendre ça tombe bien…
J’ai justement sorti hier une formation complète où je t’explique justement comment simplifier et optimiser ton espace de travail digital tout en réduisant le temps que tu passes derrière tes écrans
… La formation s’appelle Minimalism Castle et elle est disponible à un tarif spécial lancement jusqu’à dimanche soir seulement !  

Mélanie
Ma pire erreur quand j'ai commencé à publier plus d'un contenu par jour #efficience #minimalisme #productivité
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