Vous rêvez de quitter le salariat, d’embrasser le monde de l’entrepreneuriat et de gagner votre vie sur le web, mais vous avez aussi besoin de payer votre loyer et vos courses comme n’importe quel être humain ? Dans cet article, je vous explique justement comment faire pour travailler sur Internet et gagner de l’argent rapidement sans être obligé de faire des trucs immoraux, chelous ou illégaux pour y parvenir !

Télécharge ton kit d'organisation gratuit

Il contient :

  • Une fiche méthode pour s'organiser en 4 étapes
  • Une check-list pour vider son esprit
  • Un mode d'emploi pour trier ses tâches

Ne me dites pas que vous n'avez jamais pensé à travailler à la maison ?

Allez, admettez-le. De temps en temps, ça peut faire rêver de s’imaginer bosser en pyjama, tranquillement depuis chez soi. Et je sais de quoi je parle : pendant (trop) longtemps, j’ai été salariée et j’en arrivais sans arrêt au même constat : je ne passais pas suffisamment de temps à dormir, ni à me reposer dans le confort douillet de mon pauvre petit appartement. Travailler sur Internet m’aurait justement permis de réaliser ce rêve. Alors, vu que je n’y connaissais encore rien à l’époque, je suis partie poser la question à l’un de nos amis communs.

Etape 1 : la (déprimante) recherche sur Google

Réflexe de survie on ne peut plus humain en 2018 : demander à Google au lieu de réfléchir par soi-même. 

J’y suis allée à grand renfort de mots clés honteux. Le genre de suite de mots qui vous donne envie de supprimer votre historique. 

Le premier fut “travail à domicile”. 

Après avoir répondu à un sondage rémunéré (0.002€ de jackpot) et consulté des tonnes d’offre d’emploi à domicile très suspectes, je finis par affiner ma recherche. 

Et cette valse sans fin continua : “travailler en ligne” ne donne rien, pas plus que “Travail à domicile sérieux” dans lequel je plaçais pourtant tous mes espoirs.

On termine la danse avec le méga-vague “argent sur internet”, et on conclut le tout avec un “je veux être riche aidez-moi” rempli de frustration. 

Toutes ces (fascinantes) recherches ne nous auront rien appris si ce n’est que les possibilités sont infinies, et que faire la différence entre une arnaque en mode marketing de réseau et une véritable offre de travail à domicile sérieuse s’annonce compliqué. 

Plus on cherche, et plus on se perd au milieu de la pléthore de possibilités qui nous apparaissent sous les yeux. Et c’est parfois compliqué de s’y retrouver quand on vient à peine de découvrir que travailler sur Internet était sérieusement possible.

je veux devenir riche aidez moi
Je ne suis pas la seule apparemment 🤣

Etape 2 : trouver le modèle qui fait "tilt"

Au final, vous réaliserez tôt ou tard que tout est possible. Vente à domicile (VDI), blogging, freelance… Qui aurait cru qu’on pouvait gagner de l’argent facilement à ce point là ? 

Enfin, il s’agit bien sûr d’une apparence trompeuse. La vérité, c’est que certaines choses ne fonctionneront pas pour vous. 

Parce que travailler sur Internet demande de la persévérance et de la rigueur, il sera indispensable de trouver un emploi en ligne qui vous passionne vraiment, même si vous ignoriez que ce métier existait auparavant.

Si vous effectuez quelques recherches, vous allez peu à peu voir les mêmes idées revenir. Et naturellement, certaines choses vont intéresseront plus que d’autres. 

Moi, par exemple, j’ai toujours eu un faible pour les formations en ligne. 

D’autres seront plus attirés par le coaching, par YouTube ou par la rédaction d’ebook… 

L’un de ces systèmes vous tente forcément, alors tendez la main et faites votre choix ! Personne ne pourra mieux savoir que vous dans quel secteur vous brillerez le plus.

Comment faire pour gagner sa vie sur le web ?

Sur ce blog, on parle surtout de blogging, donc je vais partir du principe que votre objectif principal est d’y parvenir par ce biais. Si jamais vous aimeriez me voir parler plus en détails d’autres business modèles, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires 😉 Créer un blog est un très bon moyen de rentabiliser l’une de ses passions. Mais pour quelqu’un qui a besoin de gagner sa vie rapidement, il y a certains hics à prendre en compte avant de cracher à la figure de son patron.

Le parcours classique du blogueur pro

Pour gagner de l’argent avec un blog, il faut soit attirer un trafic colossal au point de pouvoir le monétiser avec quelques pubs hideuses, soit vendre quelque chose. 

Qu’il s’agisse de ses propres produits où d’affiliation, d’ebooks ou de vidéos de formation… Le modèle est le même un peu partout. 

Le gros soucis, c’est que tout ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Monétiser sérieusement un blog peut prendre du temps, encore plus si vous démarrez de zéro. 

Cela peut prendre quelques mois comme quelques années et personne ne peut le prédire à l’avance. 

Ce manque de sécurité financière ne doit cependant pas être perçu comme un frein car selon moi, il existe une solution très simple pour contourner le problème.

Ce qu'il faut comprendre pour pouvoir travailler sur Internet rapidement

Techniquement, il existe deux manières de gagner de l’argent, qu’on ait la chance de travailler sur Internet ou non : soit en vendant un service, soit en vendant un produit. 

Et dans les deux cas malheureusement, il faudra savoir vendre. 

Le problème avec la vente de produits, c’est qu’il faut avoir des prospects, une audience, à qui les proposer. 

Et une audience prend du temps à construire.

Alors, la solution pour gagner un peu d’argent en ligne en parallèle du lancement d’un blog est pour moi la prestation de service. 

Rédaction Web, Community Manager ou même consultations de voyance, tout est possible. Même si vous n’avez aucune expérience et aucun diplôme. 

C’est comme ça Internet. Tout le monde s’en fout des diplômes, c’est ce que vous savez faire qui nous intéresse.

Combien de temps faut-il pour gagner sa vie sur le web ?

Travailler sur Internet n’est pas encore si habituel que ça pour le reste du monde. 

Il est donc tout à fait naturel de se demander si un business internet est véritablement rémunérateur, et surtout de savoir le temps qu’il faudra pour qu’il soit vraiment rentable. 

Si jamais vous suivez mes conseils en optant (même temporairement) pour de la prestation de services, il y a de fortes chances qu’en quelques mois, l’affaire soit bouclée.

Croyez-en vous, accrochez-vous, et tout devrait très bien se passer 😉 

Si votre objectif est de vivre de votre blog, j’avais justement tourné une vidéo complète pour répondre à cette question sur ma chaîne YouTube (à laquelle vous pouvez vous abonner ici si ce n’est pas encore fait ♥)

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Pensez-vous comme moi que la prestation de service est indispensable quand on veut travailler sur internet et gagner sa vie rapidement ?
Partagez votre avis dans les commentaires !

separation
comment travailler sur internet

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Comment travailler sur internet et gagner sa vie rapidement ? 💸 (Guide pour bosser en pyjama le plus vite possible)
5 (100%) 2 votes

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+