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Voilà ce qu’il se passe (peut-être) dans la tête de tes visiteurs. 🙈

C’est fou comme j’ai du mal à suivre régulièrement d’autres blogueurs.

Je me demandais pourquoi c’était le cas… Jusqu’à hier.

Hier, j’ai compris pourquoi je n’étais pas cliente chez tout le monde et pourquoi certains blogs me marquaient plus que d’autres.

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Pour te raconter la petite histoire…
Hier, pour m’endormir…
Je lisais des blogs sur les tendances SEO pour 2020.
(Oui. Chacun ses kiffs)


Comme à chaque fois, je suis tombée sur de mauvais articles… mais aussi de très bons.

L’un d’entre eux m’a plus marqué que les autres parce qu’il était particulièrement complet et citait des outils que je ne connaissais pas.


C’était un article parfait dans tous les sens du terme :
• Le contenu était pertinent et bien expliqué
• Même s’il était très long, tout était concret
• Le style littéraire de l’auteur était très agréable

Bref, à priori RAS.

C’était typiquement le genre de contenu qui me donne envie
de dépenser mon argent par la suite, parce que je pars du principe
que si une personne m’apporte beaucoup d’infos “gratuitement”,
alors investir dans du payant sera on ne peut plus intéressant.


Bref, sans même parler d’achats…
Ce matin, j’ai voulu retourner sur ce site pour réétudier tout ça
quand j’ai été confrontée à un problème bien embêtant :
impossible de me souvenir du nom du site.

La seule chose dont je suis certaine, c’est d’avoir visité une page web.
C’est déjà pas mal, tu me diras.

J’ai lu un article de plus de 5000 mots sans même tiquer sur le nom du blog….
Et sans avoir aucun signe distinctif à remarquer.

Tout ça c’est seulement parce que….
Tous les blogs sont les mêmes.

Noir sur fond blanc, un logo incompréhensible et facilement oubliable,
souvent bleu parce que c’est la couleur de la confiance….
Je suis sure que cette description te rappelle bon nombre de pages web…

Ils sont tenus par des personnes qui ont entendu des webmarketeurs répéter que “le design importe peu” et ne se sont pas pris la tête…


Pourtant, aujourd’hui, je suis comme deux ronds de flan à ne plus me souvenir de quoi que ce soit qui me ramènerait sur ce site… Alors que j’aurais potentiellement pu le suivre sur le long terme.

Dommage pour eux.
Ils ont peut-être perdu une cliente…
Ou plusieurs, parce que je ne pense pas être la seule à avoir vécu ça.

au fait...
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Tu t’en doutes…

Je ne te parle pas de ça seulement pour me plaindre (même si j’adore ça)
mais parce que c’est peut être un problème auquel
tes nouveaux visiteurs peuvent être confrontés.

C’est comme ça qu’on perd bêtement des prospects “chauds” :
… seulement parce que notre identité visuelle n’est pas assez marquée
…qu’on a pas pris le temps de travailler notre logo et notre charte graphique pour qu’on se souvienne de nous.

C’est une erreur si…. nulle.


Pourtant, il n’y a rien de compliqué :
pas besoin de payer un graphiste ou d’avoir des talents de montage photo incroyable
pour réussir à se démarquer tout de suite.

Tout ce dont tu as besoin,
c’est d’avoir le bon process et de savoir quelles étapes suivre
pour que ton identité visuelle soit vraiment inoubliable.
Et tu verras qu’aucun lecteur ne pourra jamais t’oublier.

D’ailleurs, je n’ai pas ce problème sur wonderwildqueen…
Car mon logo et mes couleurs sont tout de suite identifiables.
On oublie pas ce bordeaux si facilement, n’est-ce pas ?

Si tu veux que je t’aide à créer ta charte graphique de A à Z pour ne plus jamais “perdre” tes visiteurs de cette manière là et tout de suite leur taper dans l’oeil…

J’ai regroupé tout mon process pour créer une identité visuelle unique dans ma formation Kaléidoscope. Impossible de passer inaperçu une fois que tu l’auras suivi.

Mélanie
Voilà ce qu'il se passe (peut-être) dans la tête de tes visiteurs #blog #stieweb #lancerunblog
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