Vous n’imaginez même pas à quel point je suis ravie de pouvoir rédiger cet article. J’ai attendu ça depuis l’instant où j’ai commandé mon nom de domaine. Et aujourd’hui, nous y sommes. Comme chaque mois je partage avec vous mes statistiques et revenus, et j’en profite pour vous parler de cette première année de blogueuse à temps plein. Lisez bien jusqu’au bout, je vous réserve plus d’une surprise pour fêter l’événement !

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog


Apprends à monétiser ton blog, même si :
flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

separation

Ce bilan sort le 2 novembre 2018, et le blog n’a pas tout a fait un an pour tout vous dire :p 

L’anniversaire officiel est le 5 novembre, mais j’avais tellement d’idées pour marquer cet évent’ de fifou avec vous que je n’ai pas pu résister à prendre un peu d’avance.

J’imagine que vous ne m’en voulez pas trop 😉

Ce bilan est un peu spécial, puisque du coup, c’était l’occasion de prendre du recul sur toute l’année et non pas sur un seul mois.

Je suis parée à tout vous dire, j’ai mis de la musique cucul en fond pour rester inspirée. Prêt à tout savoir sur ma première année de “blogueuse à temps plein” ? 😉

Mes statistiques après 12 mois de blogging

+
sessions par rapport au mois précédent
+
nouveaux utilisateurs

On repart dans du vert (le bilan dernier affichait un peu de moins..) ce qui est très encourageant ! Vous êtes de plus en plus nombreux à vous manifester et c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger – même en coup de vent – avec vous tous les jours.

J’ai l’impression d’être toujours insatisfaite de mon trafic (j’aimerais plus, sûrement comme vous !), mais force est d’admettre que je suis loin d’être à plaindre ! D’ailleurs, quand on jette un petit coup d’oeil en arrière…

Vous vous souvenez de mon premier mois ?

Mon bilan en trafic du mois de novembre
Les statistiques de mon premier bilan de blogging ! (Le bilan complet est ici pour les curieux)

Aïe, ça picote ! Allez, juste pour le fun, voici comment les choses ont évolués en un an (quelle satisfaction personne de voir ça comme ça, je vous assure 🙂 )

+
sessions par rapport au mois précédent
+
nouveaux utilisateurs
beyonce
Who run the world ? WONDER WILD QUEEN (#çavaplus)

Tout ça pour vous dire que si vous en êtes au début, que les visites sont rares et que ça vous inquiète, il faut persévérer parce que ça grandira petit à petit (même si j’aurais aimé faire ça en un claquement de doigts).

C’est la même chose pour l’argent. D’ailleurs, puisqu’on en parle…

Mes revenus grâce au blog

+
de chiffre d'affaire
-
de charges
+
de bénéfices nets
Je suis riiiiiiiiiche

Dans l’hypermarché où je travaillais avant, il m’aurait fallu un mois de décembre à temps plein en travaillant tous les dimanches pour atteindre cette somme (et encore). Ca fait vraiment tout drôle de dépasser officiellement le SMIC tout en passant mes journées à faire ce que j’aime.

Mieux encore, vous l’avez peut-être remarqué : j’ai déjà atteint l’objectif que je m’étais fixée pour fin décembre !!! Prochain pallier à atteindre : 1800€ pour fin janvier ! On y croit, ou pas ? :p

Il y a sûrement une question que vous vous posez (ou pas, mais c’est drôle à faire dans cet article)…

Et par rapport au bilan 1, ça donne quoi ?

+
de CA le premier mois

Comme quoi… On est vraiment partis de loin ! Là encore, j’aimerais rassurer ceux d’entre vous qui n’en sont encore qu’au début de l’aventure : persévérez, même si vos premiers résultats sont loin d’être à la hauteur de vos attentes. C’est le seul secret pour réussir !

Ce que j'ai compris cette année

Comme je serais tout à fait capable de faire durer cette partie une véritable éternité (vous connaissez ma facilité à m’égarer dans tous les sens), je me suis dit que j’allais vous faire des “bullet points” pour que ce soit plus digeste. Enjoy les bibous.

Humainement

  • J'ai les best copines entrepreneuses de la planète
  • On peut changer la vie des gens même en se cachant derrière un écran
  • Les mots d'un article ou d'un commentaire peuvent tout changer

Bloguesquement

  • Les premiers mois difficiles ne sont là que pour effectuer une "sélection naturelle"
  • Vous aurez toujours l'impression de ne pas en savoir assez et de ne pas être légitime, mais faites-le quand même.

Philosophiquement

  • Pour vivre une vie à la hauteur de vos attentes, vous devez vous donner les moyens d'obtenir ce que vous voulez
  • Ne laissez jamais personne vous dire que vous n'allez pas réussir, suivez toujours votre intuition.

Court et simple. Je vous ai déjà suffisamment parlé de mes ressentis lors des précédents bilans, pas besoin de rabâcher sans arrêt la même chose 🙂

D’ailleurs, quelque chose de bien plus croustillant vous attend…

Pour conclure, merci à tous ♥

Et oui, c’est déjà la fin des surprises ! Pour conclure cet article, je tenais encore une fois à vous remercier. J’ai conscience que rien de tout cela ne serait possible si vous n’étiez pas tous là à venir lire mes articles, à m’envoyer des messages et des commentaires adorables…

Merci à chacun d’entre vous de me permettre de littéralement vivre de ma passion. J’espère que ces petites surprises vous plairont, même si elles sembleront toujours insignifiantes au regard de tout ce que vous m’apportez au quotidien, dans ma vie. ♥

Pour terminer, je tiens à dire que si je peux le faire, alors vous aussi. Et je serais vraiment ravie de pouvoir continuer à vous y aider par le biais de mes articles et vidéos. A bientôt pour un nouveau bilan de blogging, et encore une fois : merci du fond du coeur.

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Trouvez-vous ce bilan annuel aussi cool que moi ? Que pensez-vous des “surprises” que je vous ai préparé ? Dites-moi tout dans les commentaires ♥

separation
Bilan après 1 an de blogging à temps plein : Statistiques, Revenus et impressions + des tonnes de cadeaux pour vous ! #blogging #concours #promo

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
[BILAN WWQ 12] Un bilan EXCEPTIONNEL après 1 an de blogging à temps plein 🎂 (+Pleins de surprises 🎁 pour vous)
5 (100%) 2 votes

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+