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Le parcours de “vente” que suivent tes clients 🚗 (nĂ©gligĂ© par les newbies)

Il y a une chanson du groupe mythique “The Doors”…
… dont le refrain est :

“Hello, I love you, won’t you tell me your name ?”

(Bonjour, je t’aime. Tu peux me dire ton nom ?)


Cette punchline illustre parfaitement ce que j’aimerais t’expliquer…

… et qui n’est pas forcĂ©ment compris par les dĂ©butants en webmarketing.

Je vois beaucoup de personnes…
… qui lancent tout de suite une offre Ă  100€, 500€ ou 1000€…
(ou mĂȘme plus pour les plus ambitieux).


Ils sont tout contents, font leur lancement…
Et dĂ©priment au moment oĂč ils rĂ©alisent que ça a totalement foirĂ©.


C’est ok si ça t’est arrivĂ©, il n’y a pas de jugement de valeur ici..

Mais si tu n’as pas rĂ©ussi Ă  vendre..
C’est qu’il y a forcĂ©ment une raison..
Et c’est justement ce que tu vas comprendre en lisant cet article.

Sois attentif, car c’est d’une importance extrĂȘme.

En vendant directement tes offres 
…. à une audience qui te connait Ă  peine
C’est comme si tu demandais un inconnu en mariage dans la rue.

D’aprĂšs toi, quel pourcentage de rĂ©ussite tu as ?

Nous autres, webmarketeurs….
… adorons utiliser l’analogie de la relation  amoureuse pour te sensibiliser Ă  la relation que tu entretiens avec tes clients….
Parce qu’il y a des tas de points communs.

Comme dans une relation amoureuse saine…
… Tu as des “Ă©tapes” Ă  suivre avant de te marier…
… ou de vendre une offre chĂšre.


Tu dois prouver Ă  l’ĂȘtre aimĂ© qu’il peut avoir confiance en toi..
.. et lui faire dĂ©couvrir qui tu es avant d’en arriver Ă  la lune de miel.


C’est pareil pour tes clients.
Ils suivent un parcours bien spĂ©cifique pour passer de “simples visiteurs” Ă  clients rĂ©guliers.

Si tu ne rĂ©alises pas ça, il n’y a rien d’Ă©tonnant Ă  ce que tu aies des difficultĂ©s Ă  vendre tes produits.


Personne n’achĂšte un coaching Ă  1000€ Ă  un parfait inconnu…
Les gens ont besoin de savoir ce que tu as dans le ventre avant de dépenser une telle somme chez toi.

Il y a des tas de maniĂšres de nouer une relation forte avec ton audience…
Mais elles commencent toutes par ces premiĂšres Ă©tapes :

Etape 1) Tu crée du contenu gratuit de qualité.

Ca Ă©veille la curiositĂ© de ton prospect, il trouve le gratuit tellement quali qu’il est curieux Ă  l’idĂ©e de savoir ce que donne le payant.

Etape 2) Il s’inscrit Ă  ta mailing-list.

Parce que le contenu gratuit l’a convaincu que tu avais des choses intĂ©ressantes Ă  lui apporter..
Il apprendra à te connaßtre et tu commenceras à développer une relation avec lui.

D’ailleurs…
… Si tu n’as pas encore mis en place de systĂšme pour capturer les emails de tes visiteurs… N’oublie pas que je t’explique tout dans Majestic List !

Si on repart dans l’analogie de la relation amoureuse…
Rejoindra la liste email, c’est l’Ă©quivalent d’aller boire un cafĂ©.

Ton client prend peu de risques…
Et tu as l’occasion de lui montrer ce dont tu es capable.

Tu ne le fais pas fuir en le demandant tout de suite en mariage…
Tu lui montres “juste” ce que tu as dans le ventre, et tu lui prouves ton expertise, ton professionnalisme.

Alors si tu te sens prĂȘt… 

MĂ©lanie
Le parcours de "vente" que suivent tes clients 🚗 (nĂ©gligĂ© par les newbies) #parcoursdevente #tunneldevente #clients #ebook
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