bilan de blog 19

[Bilan 19 WWQ] Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre… (Revenus & Statistiques du mois de mai 2019)

Publié le 07/06/2019

Tiens donc, ça faisait un bail, non ? Après plusieurs semaines d’absence, je reviens vous raconter ce qu’il s’est passé pour moi à travers mon épique bilan de blogging où je partage avec vous mes statistiques et revenus du mois de mai 2019 avec mon blog ! Lisez la suite pour tout savoir !

separation

Nous sommes le 7 juin 2019 le jour où ce bilan de blogging est publié, et ça fait maintenant plus d’un an et demi que je vis de mon blog et que je vis la vie la plus pépouze qui soit. Mais ça ne pouvait pas durer éternellement, n’est-ce pas ?

Je vais être honnête avec vous : ce mois de mai a été on ne plus intense en bien, comme en mal. Il s’est passé pas mal de choses pour moi, et j’ai hâte de vous raconter tout ça en vous partageant (bien entendu) mes statistiques et revenus par la même occasion.

Mes statistiques après 19 mois de blogging

-
sessions par rapport au mois précédent
-
nouveaux utilisateurs

2 semaines sans publier, ça pique forcément un peu au niveau des statistiques. Comme quoi, ce n’est vraiment pas pour rien que je vous dis sans arrêt qu’il faut être régulier et continuer à alimenter votre blog jour après jour si vous voulez progresser !

Mes revenus grâce au blog

+
de chiffre d'affaire
-
de charges
+ 1832
en bénéfices
gif bob l'éponge
C'est pas si mal, non ?

Honnêtement, j’aurais adoré faire plus, mais on ne va pas chipoter en sachant que j’ai (lâchement) déserté pendant 2 semaines. Je vous explique tout dans la partie suivante, donc un peu de patience !

Mon objectif reste toujours d’atteindre les 5000€ de chiffre d’affaire mensuel avant la fin de l’année, sachant qu’on en est seulement à la moitié, tout devrait bien se passer… sans compter les nombreux projets que je vous prépare (et dont vous êtes peut-être déjà au courant si vous êtes présents lors des lives du Mercredi sur ma chaîne YouTube où je partage avec vous pleins d’exclus).

Si ça peut vous rassurer, mon score du mois de juin est déjà meilleur :p

Ce qu'il s'est passé ce mois-ci

Pas mal de choses en fait… Je crois que vous êtes bons pour lire un bilan en plusieurs sous parties !

Mon absence que personne n'avait vu venir

Déjà – on l’a un peu abordé plus haut – il y a eu la première “pause” de mon activité depuis sa création. Autant vous dire que ça fait tout drôle. Bien entendu, cette absence n’était pas volontaire, et je dois reconnaître que je m’en serais passée volontiers, même si force est de constater que je dois vraiment apprendre à me reposer.

Johan, mon super-sistant, ne cesse de me dire de me calmer depuis des mois, et je commence à me dire que je devrais l’écouter.

Je vais sûrement ralentir un peu le rythme et arrêter de me mettre une pression pas possible sans arrêt. Mais vous connaissez la chanson : c’est facile à dire.

Le mastermind d'Alexandre Roth

Un moment fort de ce mois de mai a été ma présence au mastermind “Le Cercle” d’Alexandre Roth.

J’ai eu l’occasion d’assister à cet événement et d’y faire une présentation sur le thème du SEO. Autant vous dire que j’étais on ne peut plus intimidée et que je ne faisais pas trop la maligne.

Avoir la chance de discuter avec des entrepreneurs de haut niveau alors que vous n’êtes “qu’une petite crotte qui s’est lancé il y a une année de ça après avoir travaillé comme caissière pendant des années parce qu’elle aime les blogs lolilol GNÉÉÉÉUH (coucou Ornella)” ouvre l’esprit d’une manière assez inattendue.

En plus d’être une expérience relativement gratifiante, ça a été l’occasion pour moi de comprendre à quoi ressemblait “l’après”, ce moment où on ne peut plus se contenter de dire qu’on est juste “blogueuse” et qu’on a des ambitions bien plus grandes que celle de pouvoir s’acheter des carnets et des happy planners à foison.

La rencontre bloguesque

Bon, ok, je triche parce que c’était le 1er juin, mais ça a été une grosse partie de mon (petit) mois de mai alors je pense que ça mérite de figurer ici. 

J’ai organisé une rencontre bloguesque aux alentours de Paris, et autant vous dire que c’était un moment mémorable.

J’ai pu rencontrer plusieurs d’entre vous et nous avons passé la journée à échanger autour de sujets fascinants (tout en riant comme des baleines de temps en temps quand même) et tout le monde a pu parler de son projet.

Merci à :

  • Johan de Jumble Sensei qui a tout cuisiné et rangé, et sans qui ça n’aurait pas été possible
  • Ornelouille de Dans les Hautes Herbes qui a lâchement refusé de nous faire un showcase privé, mais qui est quand même une brave fille
  • Fatima pour son sourire, sa bonne humeur et son beau projet
  • Vandoush de Depressaction & Vents d’Aventure pour être venue de Suisse avec sa joie de vivre et sa gentillesse
  • Angélique de Angélique Méditation pour nous avoir ramené un stock conséquent de gâteaux apéritifs et de nous avoir appaisés de sa douce voix
  • Léa de MilediaCraft qui a trouvé le courage de lancer son projet pour faire profiter le monde son talent
  • Alex Ricwald pour nous avoir apporté son expertise et ses meilleurs ragots
  • Amrine de Bliss & Benefits qui a partagé son expérience et su communiquer son enthousiasme avec les autres participants
  • Johann de Débuter un blog pour nous avoir fait profiter de ses meilleurs conseils en direct
  • Alexis Rockleaf de Blog Indépendant pour avoir ramené sa fraîcheur et sa positivité même en s’étant perdu
  • Marie-Michelle de Les Planneuses que j’aurais clairement dû rencontrer plus tôt et qui s’est montré tout aussi adorable qu’elle l’est sur Instagram
separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Que pensez-vous de mon bilan ?Qu’en est-il du vôtre ? Dites-moi tout dans les commentaires !

separation

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation

Articles Similaires

2 réponses

  1. Bon, ça ressemble à une prise de recul avec un vrai saut dans les rencontres en vrai… c’est super, je suis contente pour toi. Tout ça c’est beaucoup d’émotions on dirait. Et en effet, réussir à se projeter dans le long terme sur des projet plus ambition, c’est fantastique, et ça demande de savoir se reposer aussi un peu pour mieux rebondir 😉 Bonne continuation Mélanie, je suis contente pour toi 🙂

  2. Lâchement refusé de faire un show case ! ^^Tu m’as tuée ! C’est quand même des super stats, plus d’un smic. Sois tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

7 cadeaux pour les entrepreneurs

Découvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre à mes lecteurs :
blogging rédaction web webmarketing entrepreneuriat Réseaux Sociaux kindle et écriture divers
Reçois mes articles avant tout le monde
... dans mes emails quotidiens où je t'aide à attirer une audience qualifiée sur ton blog avec tous les articles en avant première et des "bonus" réservés aux abonnés que je ne posterais JAMAIS sur le blog 😱
📢 NOUVEAU : Rejoins les Royals et booste ton business avec une formation + un micro-coaching chaque mois 💪J'en profite tout de suite
+