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Et si je baissais mes prix ? 🤔 (Pourquoi c’est la pire des idées)

Ca t’est déjà arrivé de te dire…
“Bon…
Je n’arrive pas à vendre…
Alors peut-être que je devrais baisser mes tarifs ?”


Si tu t’es lancé dans le business et que tu as déjà fait un flop..

Il y a de fortes chances pour que la réponse soit “oui”

Après tout, c’est un raisonnement logique.
Si les gens n’achètent pas…
Alors que tu as crée le plus beau des produits…
Le meilleur des coachings…
Ou la prestation la plus complète…

C’est sûrement que le prix les a bloqué.
En tout cas, c’est ce qu’on a tendance à penser en premier.

Du coup, en bon entrepreneur…
Tu as remis en question tes tarifs…
Mais laisse-moi te le dire franchement :
Non, ce n’est pas la meilleure solution…
C’est même la pire de toutes.

Trouver ton client idéal

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Si tes offres ne vendent pas…
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cet échec…

Mais avant de te les donner je tiens à te rappeler une chose :
Ce n’est pas grave d’échouer de temps en temps.
Souvent, c’est dans ces moments difficiles que tu vas le plus apprendre…

Et opérer les changements les plus significatifs…
A la seule condition de…
Conserver le bon mindset et de ne pas te rouler en boule pour pleurer.

Maintenant que c’est dit, passons aux reasons why.

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Hypothèse n°1 : Tu n’as pas suffisamment mis en avant la valeur apportée.
Si les gens ont les moyens de se payer des iPhones mais qu’ils trouvent que ta formation pour lancer un business est trop chère pour eux…
C’est peut-être parce que Apple sait comment mettre en avant la valeur de leurs produits et pas toi.

Si tu ne sais pas vendre…
Et que tu ne laisses pas comprendre à tes clients que ce que tu leur propose peut vraiment résoudre leurs problèmes et transformer leur vie…
C’est normal qu’ils ne soient pas plus tentés que ça à l’idée de dépenser plusieurs centaines d’euros chez toi.


Hypothèse n°2 : Tu n’as pas ciblé la bonne audience.


Tu auras beau vendre le meilleur produit du monde pour perdre 20 kilos en 2 minutes…
Si ton audience est principalement composée de personnes qui veulent prendre du poids et ne pas en perdre…
Personne n’aura envie de l’acheter.

Cet exemple  a l’air grotesque…
Mais c’est le plus souvent ce qu’il se passe chez les entrepreneurs qui démarrent et qui galèrent à rentabiliser leur activité.

J’ai fait la bêtise moi aussi.
Je voulais vendre des produits à plusieurs centaines d’euros à mes clients…
Mais je visais une audience fauchée.

Des personnes qui étaient au chômage, sans activité.
Des smicards dans le meilleur cas…
Tu t’en doutes, les ventes ne pleuvaient pas tant que ça avec une audience de ce type là.

Mon problème ici n’était pas la valeur apportée…
(Je recevais souvent des messages de personnes qui me disaient que mes produits avaient l’air absolument géniaux)
Mais les revenus de mon client cible qui étaient un peu trop “justes” pour qu’il puisse se laisser tenter par mes produits.

Bien sûr, il y avait quelques exceptions…
Mais très vite je me suis aperçue que la majorité de mes “vrais” clients ne correspondaient pas à cette image que je m’étais faite de mon persona.

Dès l’instant où j’ai entrepris de recibler mon audience...
Les ventes se sont remises à pleuvoir.

Si j’avais baissé mes prix…
Peut-être qu’effectivement, j’aurais fait plus de ventes..
Mais en termes de chiffre d’affaire, ça aurait été tout aussi catastrophique pour moi.

Quelques calculs simples en fonction du prix de tes offres..
Si tu veux faire 2000€/mois avec ton business

 (le minimum pour survivre et payer tes charges)…

Ça représente…
2 ventes à 1000€…
4 ventes à 500€…
10 ventes à 200€…
20 ventes à 100€…
40 ventes à 50€..
100 ventes à 20€…

A ton avis, c’est quoi le plus simple ?

Alors, ok, tout le monde n’a pas envie de vendre à 1000€.
Mais si tu tires tes prix vers le bas dans l’espoir de faire décoller ton business…
Tu auras besoin d’une audience gigantesque pour que ça fonctionne comme tu l’entendes…

Et les chiffres que je t’ai donné concerne seulement le pallier des 2000€.

Je te laisse faire les calculs si tu veux gagner plus que ça.

La solution, ce n’est jamais de baisser tes prix.
Il y a bien quelque chose à changer cependant..
Et ce quelque chose, c’est simplement ton audience.

Tu dois être clair sur le profil de ton client idéal
Et mettre en place des stratégies pour qu’il te trouve et qu’il vienne à toi naturellement.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre…
C’est justement ce que je t’explique étape par étape dans Target Switch.
 

A la base…
Cette formation t’explique comment changer de persona, comment redéfinir ton client cible…

Mais je ne me suis pas arrêtée là.

Tu y apprendras également toutes les stratégies à utiliser pour…
…. Faire en sorte que ton nouveau client cible te découvre
… attirer du trafic qualifié (tu n’as pas besoin d’avoir une grosse audience, tu as juste besoin d’attirer les bonnes personnes, et je t’explique comment faire)
… t’assurer que ton client idéal comprenne que tu es la meilleure personne pour l’aider et quelle valeur tu as à lui apporter

 

Si tu veux plus de résultats…
Sans pour autant devoir baisser tes prix…

Alors c’est le moment de commencer à réfléchir en amont ta stratégie et de poser les bonnes actions pour enfin pouvoir vivre comme un roi de ton business en ligne.

Mélanie
et si je baissais mes prix #prix #pricing #vente
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