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Et si je baissais mes prix ? đŸ€” (Pourquoi c’est la pire des idĂ©es)

Ca t’est dĂ©jĂ  arrivĂ© de te dire…
“Bon…
Je n’arrive pas Ă  vendre…
Alors peut-ĂȘtre que je devrais baisser mes tarifs ?”


Si tu t’es lancĂ© dans le business et que tu as dĂ©jĂ  fait un flop..

Il y a de fortes chances pour que la rĂ©ponse soit “oui”

AprĂšs tout, c’est un raisonnement logique.
Si les gens n’achĂštent pas…
Alors que tu as crĂ©e le plus beau des produits…
Le meilleur des coachings…
Ou la prestation la plus complĂšte…

C’est sĂ»rement que le prix les a bloquĂ©.
En tout cas, c’est ce qu’on a tendance Ă  penser en premier.

Du coup, en bon entrepreneur…
Tu as remis en question tes tarifs…
Mais laisse-moi te le dire franchement :
Non, ce n’est pas la meilleure solution…
C’est mĂȘme la pire de toutes.

Si tes offres ne vendent pas…
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cet Ă©chec…

Mais avant de te les donner je tiens Ă  te rappeler une chose :
Ce n’est pas grave d’Ă©chouer de temps en temps.
Souvent, c’est dans ces moments difficiles que tu vas le plus apprendre…

Et opĂ©rer les changements les plus significatifs…
A la seule condition de…
Conserver le bon mindset et de ne pas te rouler en boule pour pleurer.

Maintenant que c’est dit, passons aux reasons why.

HypothĂšse n°1 : Tu n’as pas suffisamment mis en avant la valeur apportĂ©e.
Si les gens ont les moyens de se payer des iPhones mais qu’ils trouvent que ta formation pour lancer un business est trop chĂšre pour eux…
C’est peut-ĂȘtre parce que Apple sait comment mettre en avant la valeur de leurs produits et pas toi.

Si tu ne sais pas vendre…
Et que tu ne laisses pas comprendre Ă  tes clients que ce que tu leur propose peut vraiment rĂ©soudre leurs problĂšmes et transformer leur vie…
C’est normal qu’ils ne soient pas plus tentĂ©s que ça Ă  l’idĂ©e de dĂ©penser plusieurs centaines d’euros chez toi.


HypothĂšse n°2 : Tu n’as pas ciblĂ© la bonne audience.


Tu auras beau vendre le meilleur produit du monde pour perdre 20 kilos en 2 minutes…
Si ton audience est principalement composĂ©e de personnes qui veulent prendre du poids et ne pas en perdre…
Personne n’aura envie de l’acheter.

Cet exemple  a l’air grotesque…
Mais c’est le plus souvent ce qu’il se passe chez les entrepreneurs qui dĂ©marrent et qui galĂšrent Ă  rentabiliser leur activitĂ©.

J’ai fait la bĂȘtise moi aussi.
Je voulais vendre des produits Ă  plusieurs centaines d’euros Ă  mes clients…
Mais je visais une audience fauchée.

Des personnes qui étaient au chÎmage, sans activité.
Des smicards dans le meilleur cas…
Tu t’en doutes, les ventes ne pleuvaient pas tant que ça avec une audience de ce type lĂ .

Mon problĂšme ici n’Ă©tait pas la valeur apportĂ©e…
(Je recevais souvent des messages de personnes qui me disaient que mes produits avaient l’air absolument gĂ©niaux)
Mais les revenus de mon client cible qui Ă©taient un peu trop “justes” pour qu’il puisse se laisser tenter par mes produits.

Bien sĂ»r, il y avait quelques exceptions…
Mais trĂšs vite je me suis aperçue que la majoritĂ© de mes “vrais” clients ne correspondaient pas Ă  cette image que je m’Ă©tais faite de mon persona.

DĂšs l’instant oĂč j’ai entrepris de recibler mon audience...
Les ventes se sont remises Ă  pleuvoir.

Si j’avais baissĂ© mes prix…
Peut-ĂȘtre qu’effectivement, j’aurais fait plus de ventes..
Mais en termes de chiffre d’affaire, ça aurait Ă©tĂ© tout aussi catastrophique pour moi.

Quelques calculs simples en fonction du prix de tes offres..
Si tu veux faire 2000€/mois avec ton business

 (le minimum pour survivre et payer tes charges)…

Ça reprĂ©sente…
2 ventes Ă  1000€…
4 ventes Ă  500€…
10 ventes Ă  200€…
20 ventes Ă  100€…
40 ventes à 50€..
100 ventes Ă  20€…

A ton avis, c’est quoi le plus simple ?

Alors, ok, tout le monde n’a pas envie de vendre Ă  1000€.
Mais si tu tires tes prix vers le bas dans l’espoir de faire dĂ©coller ton business…
Tu auras besoin d’une audience gigantesque pour que ça fonctionne comme tu l’entendes…

Et les chiffres que je t’ai donnĂ© concerne seulement le pallier des 2000€.

Je te laisse faire les calculs si tu veux gagner plus que ça.

La solution, ce n’est jamais de baisser tes prix.
Il y a bien quelque chose Ă  changer cependant..
Et ce quelque chose, c’est simplement ton audience.

Tu dois ĂȘtre clair sur le profil de ton client idĂ©al
Et mettre en place des stratĂ©gies pour qu’il te trouve et qu’il vienne Ă  toi naturellement.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre…
C’est justement ce que je t’explique Ă©tape par Ă©tape dans Target Switch.
 

A la base…
Cette formation t’explique comment changer de persona, comment redĂ©finir ton client cible…

Mais je ne me suis pas arrĂȘtĂ©e lĂ .

Tu y apprendras Ă©galement toutes les stratĂ©gies Ă  utiliser pour…
…. Faire en sorte que ton nouveau client cible te dĂ©couvre
… attirer du trafic qualifiĂ© (tu n’as pas besoin d’avoir une grosse audience, tu as juste besoin d’attirer les bonnes personnes, et je t’explique comment faire)
… t’assurer que ton client idĂ©al comprenne que tu es la meilleure personne pour l’aider et quelle valeur tu as Ă  lui apporter

 

Si tu veux plus de rĂ©sultats…
Sans pour autant devoir baisser tes prix…

Alors c’est le moment de commencer Ă  rĂ©flĂ©chir en amont ta stratĂ©gie et de poser les bonnes actions pour enfin pouvoir vivre comme un roi de ton business en ligne.

MĂ©lanie
et si je baissais mes prix #prix #pricing #vente
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