7 JourS pouR trouveR ton client idéal !

Ne deviens pas le « Xavier Dupont de Ligonnès » de ta thématique 🤦🏻‍♀️

Ca faisait un moment que je ne t’avais pas offert une bonne vieille métaphore tirée par les cheveux des familles…
Sachant que les premières initiales du personnage principal de cette analogie sont « XD » ça promet…

Est-ce que tu connais Xavier Dupont de Ligonnès ?
C’est l’homme le plus recherché de France.

En 2011…
On a retrouvé enterré sous sa terrasse les corps de sa femme et de 4 de leurs enfants…
Mais aucune trace de XD.

(Ces initiales… sérieux)

 

Peu de temps après…
…on a pu l’apercevoir sur des caméras de surveillance en train de fuir le pays…

 Et depuis…
Il est introuvable.

Un avis de recherche international a été publié…
Et contrairement à ce qu’on pourrait croire…
La police reçoit régulièrement des appels de personnes qui pensent l’avoir croisé au quatre coins du monde.

L’autre jour, je regardais une émission qui parlait de ça.
(J’aime le meurtre et le sang, mais aussi les paillettes et les licornes)

Quand on évoquait justement le fait que malgré l’avis de recherche…
Et les centaines d’appels mensuels que recevaient les policiers chargés de l’affaire pour dire qu’on l’avait repéré ici et là…
Un homme expliquait sobrement pourquoi c’était un si gros problème.

En fait, le truc…
C’est que XD a le physique le plus lambda qui soit.

C’est littéralement Monsieur tout le monde.
Il n’a aucun signe physique distinctif…
Ce qui fait qu’il ressemble à beaucoup de personnes.

Un homme brun, avec des lunettes et des yeux marrons.
Le genre de type qu’on croise absolument partout.

Du coup…
Tous les appels reçus pour signaler sa présence sont difficiles à authentifier…
Puisque les erreurs sont fréquentes quand on recherche quelqu’un de si lambda.

D’ailleurs il y a quelques mois de ça…
Ils ont même arrêté un pauvre homme sans rapport avec lui et sa famille qui lui ressemblait vaguement avant de se rendre compte de leur bourde (#wearethechampions).

Bref, autant te dire que grâce à son physique classique, XD pourrait limite se promener tranquillement dans la rue sans craindre quoi que ce soit.

au fait...
Mes abonnés ont reçu cet article et à d'autres tous les jours 
directement par mail il y a déjà un moment...


✨ Reçois CHAQUE JOUR un mail motivant
COMME CELUI-CI  avec des astuces concrètes 
pour vivre de ton blog en pyjama 👸🏻


Tu me vois venir avec ma métaphore….

Ce que tu dois éviter à tout prix en tant qu’entrepreneur…
C’est de devenir le « Xavier Dupont de Ligonnès » de ta thématique.

Si ton image de marque…
Ton logo, ton design…
Ou même ton contenu…
N’a aucun « signe distinctif »…
… et ressemble à celui de n’importe qui…

Alors personne ne se souviendra de toi.
Personne ne fera attention à ce que tu publies….
… Quand bien même Interpol te rechercherait avec vigueur.

Ce que tu veux en tant qu’entrepreneur…
C’est être reconnaissable entre milles.

Pas besoin d’avoir les cheveux roses et un look hors norme pour autant, rassure-toi…

Tout ce que tu as à faire, c’est travailler ton branding.
Faire en sorte que le doute ne soit pas permis dans l’esprit des gens.
Qu’on ne te confonde plus jamais avec quelqu’un d’autre.

Si tu ne sais pas comment faire…
Je t’explique justement tout ça dans la nouvelle formation « Wear Your Crown » qui va t’aider à te différencier de la concurrence en restant le plus authentique que possible

Je sais que pour certains…
… c’est plus rassurant d’être le XD de leur thématique…
Parce qu’inconsciemment, ils ont peur d’être différent.


Ils ont peur d’être jugé pour leurs différences…
Et préfèrent rentrer dans le « moule » de l’entrepreneur classique et professionnel…

Mais entre nous, est-ce qu’il existe quelque chose de plus barbant que ça ?

Je suis convaincue que si tu me lis aujourd’hui, ce n’est pas parce que mon sens du sérieux et du professionnalisme t’a séduit. (Ou alors il y a une c*uille dans le paté)

Bon nombre de mes clients aiment mon côté sans filtre, mes blagues et mes métaphores vaseuses.
C’est ce qui rend mon contenu unique et qui m’empêche d’être le Xavier Dupont de Ligonnès de ma thématique.

Comme toi, j’avais peur au départ…
D’être jugée, critiquée, moquée…
Et puis je me suis rendue compte que grâce à tous ces signes distinctifs….
J’attirais en fait à moi mes clients idéaux.

Ceux qui sont joyeux, qui aiment rigoler bêtement pour rien et qui m’apprécient pour ce que je suis vraiment.

Mon branding m’a permis d’accepter qui j’étais et de m’assumer pleinement, et je suis sûre que ça va t’arriver à toi aussi à partir du moment où tu oseras mettre en avant qui tu es dans tes contenus.

Si tu ne sais pas comment faire pour construire une image de marque forte et authentique…
N’oublie pas que tout est expliqué dans Wear Your Crown.
 

Mélanie
Authenticité et Branding unique #branding #authenticité
Cet article t'a plu ?
Partage-le sur Pinterest !
Tu as juste à passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !