7 JourS pouR trouveR ton client idéal !

Comment gagner la guerre (du contenu) 🏆

Tu l’as sûrement constaté comme moi…
C’est la Guerre sur Internet.

Bien sûr, on ne s’attaque pas à coup de canons…
Nos armes digitales sont bien plus subtiles que ça…
Nous, on se bat avec la qualité de notre contenu.

C’est grâce à lui qu’on peut attirer notre audience...
… développer notre visibilité
… vendre nos offres
… et aider nos clients.

Savoir créer du bon contenu, c’est l’un des fondamentaux qu’il faut absolument maîtriser si tu veux vivre pleinement de ton activité.

Le truc…
C’est que créer du bon contenu ne suffit pas.

Non seulement, ce que tu produis doit apporter de la valeur…
Et atteindre une
certaine qualité…
Mais en plus de ça…
Tu dois être régulier pour que ça fonctionne.

Si tu publies une fois tous les mois…
Forcément, ton business risque de mettre un temps monstrueux à se développer…
Et j’imagine que ce n’est pas ce que tu veux.

En plus de ça, je l’ai dit : c’est la Guerre.
Si tes concurrents produisent du meilleur contenu…
… et qu’ils le font beaucoup plus souvent que toi…
… alors forcément, l’écart entre leurs résultats et les tiens va se creuser de plus en plus…
Et tous tes clients finiront par t’oublier.

Ça sonne dramatique comme ça..
Mais si je t’écris aujourd’hui, tu te doutes que j’ai une solution pour t’aider à éviter ce massacre.

La solution est simple : Il te suffit de mettre en place un calendrier éditorial et de publier minimum une fois par semaine…

Ceci étant dit…
Si tu rêves
d’avoir des résultats spectaculaires…
Le minimum ne suffira pas, et je pense que tu le sais aussi bien que moi.

L’idéal…
Ce serait de publier minimum 3x par semaine…
Voire une fois par jour.

Ne pars pas en courant.
Les gens s’imaginent qu’il faut être un superhéros célibataire sans enfant ni activité annexe pour pouvoir tenir ce rythme qui parait fou à première vue…
Mais rien n’est moins vrai.

J’en suis la preuve vivante.
Bon, ok, je n’ai pas d’enfants.
Mais ma vie ne se résume pas à bosser comme une dingue non-stop.

Je joue aux jeux vidéos plusieurs heures par jour…
J’adore passer un temps tout aussi monstrueux au téléphone avec mes proches…
Papoter pendant des après-midi entières sur Whatsapp…
Regarder des séries angoissantes allongée dans mon lit…
Et parfois juste ne rien faire du tout.

Publier un contenu par jour ne me demande pas de sacrifier tous mes passes-temps…

D’ailleurs…
Il m’arrive même de ne rien faire pendant plusieurs jours, semaines, mois…
Et ça n’empêche pas mon blog et ma chaîne YouTube d’être alimenté et de me rapporter automatiquement des clients.

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On me demande souvent comment je fais…
Pour publier 1 à 3 contenus par jour..
… alors que je donne l’impression de glandouiller la majorité du temps…
Je vais te dire comment je fais…
… Et tu vas vite comprendre que pour gagner la guerre, tu n’as pas besoin de lutter.

Mon conseil est simple : je crée des process.
Des plans d’actions.

Tout ce que j’ai à faire…
Pour rédiger des articles…
Tourner des vidéos…
Enregistrer des podcasts…
C’est de suivre un plan d’action précis…
Et c’est grâce à ça que j’arrive à publier autant sans m’épuiser à la tâche.

Il n’y a rien de miraculeux là dedans.
C’est juste une stratégie bien rodée…
Que j’utilise depuis des années…
Et qui me permet d’être l’une des entrepreneures les plus actives en termes de création de contenus de mon marché.

Rares sont ceux qui arrivent à suivre mon rythme…
C’est bien pour ça qu’on me surnomme la « Queen de la productivité »

Mais pour moi, productivité ne rime pas avec auto-discipline à outrance et souffrance créative…
Être productif à mon sens…
Ça veut seulement dire s’organiser suffisamment bien pour faire un maximum en un minimum de temps…
Histoire de pouvoir faire ce que je veux quand je veux comme une enfant mal élevée.

Si j’arrive à être aussi libre…
Et à gagner le double du salaire d’un cadre dans une grande entreprise…
En restant en pyjama chez
moi à jouer à Animal Crossing et en riant comme une baleine au téléphone…
… le tout en publiant plus que la majorité de mes concurrents…
C’est uniquement parce que j’ai un plan d’action bien rodé

Si tu veux gagner la guerre du contenu…
Alors tu dois aussi avoir ton plan d’action.

C’est la seule condition pour réussir.
Apprendre à créer rapidement du contenu de qualité.

Et ça devient facile quand tu as juste une liste d’actions à suivre.

Si tu veux savoir comment je m’y prends exactement…
Alors n’oublie pas que je te partage tous mes secrets pour publier 1 à 3 contenus par jour sans souffrance dans Catapulte à Contenus.

Si tu sens que tu as besoin  d’aide pour gagner cette guerre…

J’ai mis du temps à accepter…
Ce titre un peu pompeux de « Queen de la productivité »…

Mais maintenant que j’ai décidé de l’assumer pleinement…
Je réalise que j’ai des tonnes de choses à t’apprendre pour travailler mieux et moins.

Beaucoup trop d’entrepreneurs qui le deviennent par amour de la liberté se retrouvent finalement à travailler encore plus que lorsqu’ils étaient salariés… Je suis totalement contre cette idée.

Si j’ai voulu lancer mon business, c’est pour être libre.
Et pour pouvoir glandouiller tranquillement quand j’en ai envie.

Je t’en parle justement dans ce podcast que j’ai publié hier sur ma chaîne YouTube et où je te partage au passage 5 règles d’or à suivre pour être efficace dans ton business.

Non, tu n’as pas à te lever à 5h du matin pour faire des pompes pour être efficace.
Oui, tu peux garder ton kigurumi licorne pour travailler si tu es à l’aise dedans.

Être efficace ne veut pas dire devenir une machine.

L’objectif n’est pas de réussir à travailler plus vite pour pouvoir en faire plus…
L’objectif est de travailler mieux pour avoir plus de temps pour profiter des choses importantes dans la vie.
Pour passer du temps avec tes proches, te détendre, et t’amuser.
C’est ça le vrai but, la raison pour laquelle tu t’es lancé.

Et si tu veux pouvoir le faire sereinement…
… Sans culpabiliser…
Alors tu dois t’assurer que ton contenu est prêt à publier…
Et qu’il t’apporte des clients et des abonnés même quand tu ne t’en occupes pas.

Mélanie
Il faut savoir se démarquer, créer du contenu en assez grande quantité, ou même éviter de copier… Une véritable guerre du contenu se déroule sous nos yeux ! Dans cet article je vous dévoile le plan d'action pour faire décoller un business en ligne tout en vous démarquant ! #business #productivité #blogging
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