Vous êtes curieux, et vous vous aimeriez savoir combien de visiteurs il faut pour vivre de son blog ? L’une des réponses les plus concrètes à cette interrogation est sans aucun doute mon bilan de blogging où je dévoile mes résultats mensuels, comme d’habitude ! 

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog


Apprends à monétiser ton blog, même si :
flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

separation

Nous sommes le 7 août 2018 le jour où ce bilan est publié. 

Ca fait déjà 9 mois que je blogue à temps plein, et comme chaque mois, j’hallucine des résultats que j’obtiens grâce à cette activité passionnante qui me pousse à me lever avec un sourire stupide tous les matins.

Comme d’habitude, ce mois ci a été riche en émotions positives comme négatives.

 J’ai encore beaucoup appris, beaucoup évolué.. Et mon métier se précise petit à petit. 

De nouveaux projets sont en cours de préparation, mais avant de vous en dire plus à ce sujet, passons au plus croustillant, ce que vous attendez tous (surtout Nathanael) : Mes résultats du mois de juillet !

Suis-je riche et célèbre ou faut-il attendre pour espérer gagner un macbook dans un futur concours ? Lisez la suite pour tout savoir !

Mes statistiques après 8 mois de blogging

+ 0
sessions par rapport au mois précédent
+ 0
nouveaux utilisateurs

Attendez....

what gif

Moi qui était persuadée d’avoir réalisé un mois relativement mauvais (et j’adorais prendre l’excuse de l’été et des vacances pour me rassurer), il s’avère finalement que j’ai encore pété mon score !

C’est sans doute ce que je préfère dans le blogging : On travaille beaucoup au début, oui, mais ça paie sur le long terme. La preuve non ?

Google ne cesse de me faire gagner des positions ici et là (merci à vous les amigos) et m’apporte près de 50% de mon trafic ! Je reçois maintenant chaque jour entre 150 et 200 visites en provenance des moteurs de recherches ! 

Ma stratégie SEO fonctionne donc, et d’ailleurs, je vous partage tout mon process dans la formation SEOKLM si vous voulez tout savoir à ce sujet !

Mes revenus grâce au blog

Ce mois-ci, vous avez fait honneur à ma formationception “Comment créer sa première formation avant la fin de la semaine” qui a incontestablement été le best-seller de juillet !

La mise en place des paiements en plusieurs fois sans frais de l’ensemble de mes formations a également été une stratégie payante : En plus de permettre aux plus petits budgets d’accéder à mes formations, ça me permet de pérenniser mes revenus sur le long terme.

En gros, je ne touche pas tout tout de suite, et je reçois chaque mois des petits virements de clients qui me permettent (merci encore à vous) de me nourrir de fruits à coques à longueur de journée.

 

Au total, bilan du mois :

en vente de formations

Nouveau record pour un total de 28 ventes ce mois-ci ! NON MAIS 28 VENTES S’IL VOUS PLAÎT !!! Presque une par jour ! 

Je suis ravie de voir que mes produits plaisent, que les clients sont satisfaits et qu’en plus, j’arrive à gagner ma vie dans une thématique qui me tient à coeur ♥

Ce que j'ai compris ce mois-ci

Plus que les statistiques ou encore les revenus, il y a énormément de choses que je retiens de ce mois-ci. Voici pêle-mêle les petites leçons de vie du mois  de juillet :

  • Créer une vidéo par jour sur ma chaîne YouTube est l’une de mes idées les plus brillantes. En plus de me challenger, cela me permet de toucher davantage de personnes tout en explorant un nouveau moyen de créer du contenu. Je pense continuer à y publier fréquemment (surtout étant donné les bons résultats que j’obtiens grâce à ce canal)
  • Pour toucher plus de monde, il faut être prêt à fournir les efforts nécessaires.
  • Echanger avec d’autres blogueurs est sûrement la chose la plus passionnante qui soit.
  • Bosser sur le web offre une liberté incroyable, et il est très frustrant pour moi de ne pas en profiter pour parcourir le monde avec un sac à dos à l’image des nomades digitales qui me font tant baver.
  • Il est grand temps pour moi d’étendre mon business et de me lancer de nouveaux challenges.

Ce que je vous prépare pour la suite

Beaucoup de choses, je vous assure ! J’ai de grands projets, et pleins d’idées pour vous aider à faire décoller votre blog !

  • La formation du mois sera un mini-cours à petit prix pour apprendre à attirer ses premiers lecteurs sur son blog ! Si vous voulez être averti à la sortie, n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter et de choisir un cadeau gratuit tant qu’à faire 🙂
  • J’envisage éventuellement – peut-être – de créer un abonnement mensuel pour vous proposer des mini-cours chaque mois, mais l’idée reste encore au stade de développement. Donnez-moi votre avis dans les commentaires, je tente ou pas ?
  • J’ai décidé de créer un deuxième blog. Je vous explique tout sur ce projet dans cette vidéo !
  • Zone Magique sera de retour à la rentrée avec pleins de nouveautés !
  • Je vais continuer à publier presque tous les jours sur ma chaîne YouTube, alors n’oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater ça 😉

Wahou, je pourrais continuer pendant des heures, mais je pense que vous en avez assez eu !

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Que pensez-vous de mon bilan ? Et le vôtre, ça donne quoi ? Partagez votre avis et votre expérience dans les commentaires, ça pourra toujours aider quelqu’un 🙂

separation
Statistiques & Revenus après 9 mois de blogging #blogging #monétisation #bilan

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
[BILAN WWQ 9] 9 mois de blogging et une explosion de projets pour la rentrée !
5 (100%) 1 vote

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+