On aime te faire croire le contraire…
Mais une grande majorité des entrepreneurs pataugent littéralement dans la semoule quand il est question d’organisation et de planification.
L’une des raisons qui explique cette mauvaise tendance…
… C’est le fait que tout le monde cherche le problème autre part.
On pense que si on a peu de résultats…
… C’est parce que nos pages de vente sont mal optimisées
… Parce que notre audience n’est pas assez grande
… Parce qu’on ne concentre pas tous nos efforts à alimenter notre compte Instagram ou à mettre à jour notre profil LinkedIn…
Je ne vais pas te dire que ce que je viens de citer ne compte pas…
… Mais si tu as le sentiment de faire du surplace dans tes projets
… De ne pas réussir à atteindre tes objectifs
… Ni à venir à bout de tes todolists…
Alors tout ça peut être lié.
Parce qu’être mal organisé…
… C’est ne pas avoir de vraie « stratégie« …
… Et avancer à l’aveuglette dans un océan rempli de requins.
A chaque fois que je discute avec des entrepreneurs de leur organisation…
… Je vois tout de suite que le problème vient de là.
Il faut dire qu’à l’école…
… on ne nous a jamais appris à gérer notre temps.
Dans la plupart des cas…
Il y a des raisons qui expliquent qu’une personne n’arrive pas à tenir son planning.
Si tu te sens concerné, je t’invite à prendre du recul…
… pour t’assurer que ce que je vais expliquer ici ne s’applique pas à toi.
au fait...
Mes abonnés ont reçu cet article et à d'autres tous les jours
directement par mail il y a déjà un moment...
✨ Reçois CHAQUE JOUR un mail motivant
COMME CELUI-CI avec des astuces concrètes
pour vivre de ton blog en pyjama 👸🏻
Voici donc les raisons principales qui expliquent que tu n’arrives pas à venir au bout de tes projets ni à réaliser tes objectifs aussi vite que tu l’espères :
1) Tu utilises les mauvais outils.
J’ai mis du temps à l’accepter moi-même…
… Parce que je suis une amoureuse du papier
… Mais en tant que webentrepreneur, tu as besoin d’outils digitaux pour optimiser ta gestion du temps et tes tâches.
J’ai mis du temps (vraiment) à m’y résoudre…
… Mais depuis que j’ai digitalisé mon organisation…
… j’ai littéralement dopé ma productivité.
2) Ton système n’est pas assez fiable.
Si tu n’as pas une confiance absolue dans ton système de gestion des tâches….
… Alors il est grandement inutile.
Tous les entrepreneurs organisés savent qu’il n’est pas juste question d’avoir une bête todolist…
… Mais un système souple qui fait office de deuxième cerveau.
3) Tu t’organises seulement au jour le jour.
Si tu te lèves tous les matins en te disant…
« Alors, alors, kékéjvéfaire aujd ? »
… Il y a un problème.
Si tu te fixes des objectifs….
Il faut impérativement dresser un plan d’action pour les atteindre.
Et pour fixer un plan d’action…
La meilleure période est de 90 jours (ou 3 mois)…
C’est suffisamment éloigné pour que tu puisses mettre en place tes projets…
… Et suffisamment proche pour que tu ne surévalue pas tes capacités physiques.
C’est justement en m’appuyant sur ces 3 points clés qui portent défaut à tant d’entrepreneurs…
Que j’ai crée la formation Semaine Stratégie.
Lors de ta semaine stratégie…
… Tu fais un gros bilan sur là où tu en es et sur les résultats que tu veux atteindre.
Tu en profites pour dresser le plan d’action vers ton succès…
… Et planifier un maximum d’avance pour tenir ton planning sur tout le trimestre.
Grâce aux semaines stratégies…
Je gagne un temps et une sérénité à peine croyable…
C’est notamment ce qui me permet de travailler moins de 3h par jour en réussissant à avoir un rythme de publication largement supérieur à celui de mes concurrents.
Si ça t’intéresse de découvrir ce système…
N’oublie pas que la formation « Semaine Stratégie » est sûrement la solution à ton organisation et à ta vision…
Comme je le disais…
C’est une grande majorité d’entrepreneurs…
… qui souffrent d’un manque d’organisation sans même le savoir.
A cause de ça…
Ils n’arrivent pas à avancer…
… Même s’ils passent un temps fou à bosser.
Moi-même, il y a plusieurs mois de ça…
… j’étais convaincue d’être bien organisée.
A côté de ça, mes revenus n’évoluaient pas aussi vite que je l’espérais…
… Et je me sentais comme emprisonnée dans ma todolist de l’enfer.
Dès que j’ai commencé à changer les choses (et notamment à mettre en place des Semaines Stratégie dans mon business)…
… Tout a changé pour moi.
J’ai fini par comprendre que mon soucis n’était ni une question de technique ou d’expertise…
… Ni une question d’audience ou de conversion…
… Mais bel et bien une question de stratégie.
Je concentrais tous mes efforts à soigner des problèmes que je n’avais pas forcément…
… En négligeant le plus important : le fait de planifier mon succès.
Si tu te sens prêt à faire de même…