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Réseaux Sociaux VS. Google 🥊 Qui gagne entre la pompom girl et le nerd de la fanfare ?🤔

Hier, lors de mon live spécial..
J’ai encore sorti une comparaison des enfers. 🤪

Pour te resituer le contexte, lors de ce live…
Je décortiquais en direct mes statistiques par source..

L’objectif était de partager les meilleures et les pires techniques que j’ai utilisé pour obtenir du trafic sur mon blog…

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(D’ailleurs la rediffusion est dispo ici si tu l’as raté)

Bien sûr, tu t’en doutes…
Impossible de faire un bilan statistique sans parler d’une des sources de trafic les plus utilisées : Les Réseaux Sociaux.

J’ai expliqué si les sources de trafic devaient être personnifiées…

Alors les Réseaux Sociaux seraient sans aucun doute…
La pom-pom girl un peu biatch du lycée..
Parce qu’il s’agit du moyen le plus “populaire” pour attirer des visites.

En opposition, le SEO, c’est un peu…

Le nerd boutonneux qui joue du hautbois dans la fanfare et qui parle de Star Trek à la cantine avec ses copains.
Ça fait peur, ça dit des mots compliqués, et c’est pas très sexy.

A première vue..

C’est la pom-pom girl qui est la plus intéressante.
Mais tu le sais si tu as Netflix..
C’est surtout sur le mec de la fanfare qu’on va choisir de faire un film.

Si je m’appuie sur ces clichés…

(et pas sur la vraie vie, parce que je ne connais aucune pom pom girl…
à part Miledia 🌈 mais c’est un cas particulier)

… j’aurais tendance à dire que l’intérêt qu’on peut porter à la cheerleader (#savethecheerleader) dans la majorité des cas est éphémère.

Elle n’a généralement pas d’autre intérêt scénaristique que de jouer les méchantes, et elle ne sait nous amuser que par ses pirouettes et en formant des lettres avec son corps (Donnez moi un W !).

C’est un peu ça pour les réseaux sociaux aussi.

On est là, on poste de jolies photos où on a l’air heureux en sortant 2-3 petites phrases pseudo-inspirantes…
Comme la pom-pom girl qui hurlerait le nom de l’équipe qu’elle supporte en secouant ses pompoms (j’en veux !).

C’est mignon, mais y a rien à voir, ni à raconter.

De l’autre côté…

Le mec chelou qui joue du hautbois est souvent sur le devant de la scène : c’est son histoire qui est racontée.
Il est très souvent le personnage principal.

Ce n’est pas anodin.

Il y a souvent des tas de choses à dire sur lui, on pourrait lui apporter un intérêt presque éternel tant c’est un personnage pittoresque (check un peu le nombre d’épisodes de Big Bang Theory).

C’est un peu ça pour Google…
Ou plutôt le référencement naturel.

Les gens ont peur du SEO…

Parce qu’à première vue, c’est un nerd de la fanfare.

Mais pour ceux qui prennent la peine de s’y intéresser…
Il sera un allié loyal de long terme.

Comme le nerd qui serait prêt à frapper n’importe qui avec son hautbois pour défendre ses amis fans de Star Trek. (j’arrête)

au fait...
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Tout ça pour dire que…

Si tu cherches des stratégies pour développer ton business et en vivre sereinement le plus longtemps possible…
Tu n’as pas le temps de t’intéresser aux réseaux sociaux.

Le ratio temps/investi et résultats réel est catastrophique
(Si tu veux les chiffres exacts que j’ai donné en live, j’ai obtenu seulement une cinquantaine de visites par jour en moyenne pendant deux ans grâce à ça…🙈)

C’est à peine 18% de mon trafic total.

Le SEO, lui, m’a apporté plus de 63% de mon trafic total, une moyenne globale de 200 visiteurs par jour en 2 ans avec des pics à 500 vues/jours 😱.

Là tout de suite, c’est quand même plus intéressant.

La bonne nouvelle…

C’est qu’en plus de ça, le SEO ne demande que très peu d’entretien.

Tu peux t’en occuper “une fois pour toutes” et quand même profiter de ses avantages si ce n’est pas un sujet qui te passionne…

Dans ma nouvelle formation “Trafic Frénétique“, je t’explique justement comment mettre en place clic par clic ta stratégie SEO une fois pour toutes.

Mélanie
Réseaux sociaux VS Google, qui gagne entre la pompom girl et le nerd de la fanfare ? #seo #trafic #google
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