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RĂ©seaux Sociaux VS. Google đŸ„Š Qui gagne entre la pompom girl et le nerd de la fanfare ?đŸ€”

Hier, lors de mon live spécial..
J’ai encore sorti une comparaison des enfers. đŸ€Ș

Pour te resituer le contexte, lors de ce live…
Je décortiquais en direct mes statistiques par source..

L’objectif Ă©tait de partager les meilleures et les pires techniques que j’ai utilisĂ© pour obtenir du trafic sur mon blog…

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Bien sĂ»r, tu t’en doutes…
Impossible de faire un bilan statistique sans parler d’une des sources de trafic les plus utilisĂ©es : Les RĂ©seaux Sociaux.

J’ai expliquĂ© si les sources de trafic devaient ĂȘtre personnifiĂ©es…

Alors les RĂ©seaux Sociaux seraient sans aucun doute…
La pom-pom girl un peu biatch du lycée..
Parce qu’il s’agit du moyen le plus “populaire” pour attirer des visites.

En opposition, le SEO, c’est un peu…

Le nerd boutonneux qui joue du hautbois dans la fanfare et qui parle de Star Trek Ă  la cantine avec ses copains.
Ça fait peur, ça dit des mots compliquĂ©s, et c’est pas trĂšs sexy.

A premiĂšre vue..

C’est la pom-pom girl qui est la plus intĂ©ressante.
Mais tu le sais si tu as Netflix..
C’est surtout sur le mec de la fanfare qu’on va choisir de faire un film.

Si je m’appuie sur ces clichĂ©s…

(et pas sur la vraie vie, parce que je ne connais aucune pom pom girl…
Ă  part Miledia 🌈 mais c’est un cas particulier)

… j’aurais tendance Ă  dire que l’intĂ©rĂȘt qu’on peut porter Ă  la cheerleader (#savethecheerleader) dans la majoritĂ© des cas est Ă©phĂ©mĂšre.

Elle n’a gĂ©nĂ©ralement pas d’autre intĂ©rĂȘt scĂ©naristique que de jouer les mĂ©chantes, et elle ne sait nous amuser que par ses pirouettes et en formant des lettres avec son corps (Donnez moi un W !).

C’est un peu ça pour les rĂ©seaux sociaux aussi.

On est lĂ , on poste de jolies photos oĂč on a l’air heureux en sortant 2-3 petites phrases pseudo-inspirantes…
Comme la pom-pom girl qui hurlerait le nom de l’Ă©quipe qu’elle supporte en secouant ses pompoms (j’en veux !).

C’est mignon, mais y a rien Ă  voir, ni Ă  raconter.

De l’autre cĂŽtĂ©…

Le mec chelou qui joue du hautbois est souvent sur le devant de la scĂšne : c’est son histoire qui est racontĂ©e.
Il est trĂšs souvent le personnage principal.

Ce n’est pas anodin.

Il y a souvent des tas de choses Ă  dire sur lui, on pourrait lui apporter un intĂ©rĂȘt presque Ă©ternel tant c’est un personnage pittoresque (check un peu le nombre d’Ă©pisodes de Big Bang Theory).

C’est un peu ça pour Google…
Ou plutÎt le référencement naturel.

Les gens ont peur du SEO…

Parce qu’Ă  premiĂšre vue, c’est un nerd de la fanfare.

Mais pour ceux qui prennent la peine de s’y intĂ©resser…
Il sera un allié loyal de long terme.

Comme le nerd qui serait prĂȘt Ă  frapper n’importe qui avec son hautbois pour dĂ©fendre ses amis fans de Star Trek. (j’arrĂȘte)

au fait...
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Tout ça pour dire que…

Si tu cherches des stratĂ©gies pour dĂ©velopper ton business et en vivre sereinement le plus longtemps possible…
Tu n’as pas le temps de t’intĂ©resser aux rĂ©seaux sociaux.

Le ratio temps/investi et résultats réel est catastrophique
(Si tu veux les chiffres exacts que j’ai donnĂ© en live, j’ai obtenu seulement une cinquantaine de visites par jour en moyenne pendant deux ans grĂące Ă  ça…🙈)

C’est Ă  peine 18% de mon trafic total.

Le SEO, lui, m’a apportĂ© plus de 63% de mon trafic total, une moyenne globale de 200 visiteurs par jour en 2 ans avec des pics Ă  500 vues/jours đŸ˜±.

LĂ  tout de suite, c’est quand mĂȘme plus intĂ©ressant.

La bonne nouvelle…

C’est qu’en plus de ça, le SEO ne demande que trĂšs peu d’entretien.

Tu peux t’en occuper “une fois pour toutes” et quand mĂȘme profiter de ses avantages si ce n’est pas un sujet qui te passionne…

Dans ma nouvelle formation “Trafic FrĂ©nĂ©tique“, je t’explique justement comment mettre en place clic par clic ta stratĂ©gie SEO une fois pour toutes.

MĂ©lanie
RĂ©seaux sociaux VS Google, qui gagne entre la pompom girl et le nerd de la fanfare ? #seo #trafic #google
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