Pour certains d’entre vous, c’est l’article le plus croustillant du blog ! Comme chaque mois, je partage avec vous mes revenus et statistiques mais aussi mes défaites et mes victoires. Alors, le verdict du mois de juin 2018?

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog


Apprends à monétiser ton blog, même si :
flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

Nous sommes le 6 juillet 2018 au jour où ce bilan est posté, et comme d’habitude, je suis enthousiaste et pleine d’espoir ! Que c’est agaçant toute cette joie de vivre cucul n’est-ce pas ?

Mais d’un côté, c’est tout de même difficile de trouver une raison de se plaindre quand tout l’Univers tout entier semble conspirer pour m’aider à accomplir mes projets.

Je dois cependant être honnête avec vous, c’est pourtant loin d’avoir été un mois facile, puisque comme je l’ai partagé avec vous sur ma chaîne YouTube, j’ai dû faire face à une sacré vague de découragement. 

J’imagine que ça nous arrive à tous à un moment ou à un autre. Si tel est votre cas, alors peut-être que mes réflexions vous aideront à vous sentir un peu mieux.

Ne vous inquiétez pas, je pète la forme maintenant et je suis plus motivée que jamais ! Mes statistiques m’aident à maintenant le cap, et vous allez comprendre pourquoi je suis si insupportablement guillerette ces derniers temps.

Mes statistiques après 8 mois de blogging

+
sessions par rapport au mois précédent
+
nouveaux utilisateurs

Avouez que je suis plutôt pas mal quand même ! La France bien parler moi. Chaque jour, mon nombre de visites oscille entre 180 et 250 en moyenne et le pire, c’est que c’est on ne peut plus stable (malgré ma flemmardise suprême ce mois-ci).

Je suis typiquement du genre à me reposer sur mes lauriers, et c’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai réalisé que Google m’envoyait sans effort les visiteurs que je peinais à attirer avec les réseaux sociaux. Si vous voulez tout savoir sur ma stratégie SEO, ma formation SEO-KLM vous explique tout de A à Z !

Mes revenus grâce au blog

Nouveauté du mois : J’arrête la rédaction web et les prestations de service. J’ai compris que ce qui me faisait vraiment “vibrer”, c’est de partager mes connaissances. Formations, Blogging, Coaching et YouTube sont désormais au coeur de mes priorités, mais je vous en reparle après.

uniquement en vente de produits & coaching
joyful
Moi quand je consulte mon compte Paypal

Rien de bien fou, mais ça commence à se stabiliser ! Je suis persuadée que YouTube y est pour quelque chose, même si rien n’est vraiment sûr.

Je suis ravie de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me faire confiance et à ne pas le regretter ! Mon audience est la plus bibou de toutes ! Merci à chacun d’entre vous ♥

Le début est long, mais je reste optimiste. Je suis déjà ravie de pouvoir remplir le frigo ce mois-ci, mais peut-être que bientôt, j’aurais une villa avec vue sur la mer… Sait-on jamais !

Ce que j'ai compris ce mois-ci

Chaque mois, j’ai le sentiment d’avoir accumulé une année entière de connaissances. Être entrepreneure vous pousse au delà de vos limites et vous force à toujours travailler pour devenir la meilleure version de vous-même jour après jour.

Ce mois-ci a pourtant été très particulier. Il a été à la fois le pire et le meilleur depuis que j’ai crée mon blog et démarré cette nouvelle vie. J’ai fait face au découragement, à la démotivation, au coup de blues auquel on est tous confrontés à un moment où à un autre… Mais j’ai aussi mieux saisi le sens de ce que je faisais. 

Ca sonne sans doute très illuminé, mais j’ai commencé à comprendre le “pourquoi” qui m’animait et le but de tous les projets que je me suis lancée.

J’ai réalisé que la rédaction web n’était pas pour moi, mais le coaching en revanche… J’ai eu la chance d’échanger avec des personnes talentueuses et passionnantes et j’ai réalisé que c’était vraiment une activité on ne peut inspirante (en plus d’être une manière d’aider directement les gens). D’ailleurs, n’hésitez pas, vous aussi, à prendre rendez-vous avec moi pour que je vous aide personnellement à développer votre blog !

Ce que je vous prépare pour la suite

Un gros challenge, une grande nouveauté : J’ai décidé de publier quotidiennement une vidéo sur ma chaîne YouTube pendant un mois.

Et ouais. J’rigole même pas.

Je vous en parlais dans cet article, je suis persuadée qu’il existe un énorme potentiel sur cette plateforme et j’aimerais en profiter pour augmenter mon trafic !

Actuellement, en publiant très peu de vidéos j’obtiens des résultats relativement intéressants, alors j’ai vraiment envie de m’y mettre à fond pour voir jusqu’où je peux aller !

Le planning du blog n’en sera pas bouleversé pour autant à priori, vous continuerez donc à pouvoir me lire tous les mardis et vendredis !

D’ailleurs, je vous ai tourné une vidéo pour vous expliquer le principe de ces vidéos (que j’ai très envie de surnommer les “Wild Thoughts” en espérant que Rihanna ne dépose pas plainte) dans lesquelles vous me retrouverez tous les jours à partir du lundi 9 juillet !

Et pour la prochaine formation ?

Ce mois-ci, j’ai l’objectif fou de vous expliquer comment planifier 6 mois de contenus (de qualité bien sûr) en 15 jours pour votre blog !

Comment ? Vous pensez “impossible” ? Et bien, vous ne connaissez pas encore toutes les astuces de rédactrice web méga-productive que j’ai accumulé jusqu’ici. En plus de vous apprendre toutes ces techniques d’efficacité, j’aimerais aussi vous guider dans la mise en place d’un calendrier éditorial Trello, et je compte bien faire de cet outil (dont je vous ai déjà parlé) le sujet d’un des modules de cette future formation !

Alors, qu’en pensez-vous ? La future formation “Planifier 6 mois de contenus en 15 jours” vous intéresse-t-elle ?

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Que pensez-vous de mon bilan ? Et le vôtre ? Ça donne quoi ? Partagez vos stats (et votre avis) dans les commentaires !

separation

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
[BILAN WWQ 8] Je réveille (enfin) mon feu sacré 🔥 après 8 mois de blogging !
5 (100%) 1 vote

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

📢 De 0 à 1000 followers sur Instagram : -50% pendant 48h seulement avec le code "FOLLOWERS" 😊J'en profite tout de suite
+