Vous êtes blogueur ? Pardon, blogueuse ? Comme nous tous, vous rêvez en secret de devenir blogueur rémunéré et d’écumer le monde à la recherche de placement de produits et de séjours offerts par des marques de luxe ? Mais bon, d’un côté, vous ne vous leurrez pas trop non plus. Il faut dire que vous fêtez votre 100ème inscrit à la newsletter et qu’avec si peu de fans, il peut paraître compliqué d’en arriver là tout de suite. Et si je vous disais qu’il existait un moyen, une méthode pour parvenir malgré tout à gagner de l’argent avec un blog ? Oui oui, même quand on a que quelques lecteurs réguliers !

Télécharge ton kit d'organisation gratuit

Il contient :

  • Une fiche méthode pour s'organiser en 4 étapes
  • Une check-list pour vider son esprit
  • Un mode d'emploi pour trier ses tâches

separation

Derrière ce titre un chouilla putaclic, il y a une blogueuse qui a ouvert son blog il a 5 mois dans l’espoir d'(au moins) devenir riche et célèbre. On repassera pour le célèbre, mais le riche c’était gagné dès le départ quand on voit à quel point le blogging est une expérience enrichissante. Je vous expliquais d’ailleurs tout ça dans mon article sur les stéréotypes de blogueurs.

Quand j’ai commencé, (ou plutôt re-commencé), j’avais le coeur naïvement rempli d’espoir en me disant que j’allais enfin pouvoir rentabiliser ma passion et que même quelques euros mensuels sur Adsense suffiraient à me garder motivée et régulière. La réalité m’a vite rattrapée, parce que malheureusement, personne ne peut se contenter de papillonner à gauche à droite et à bloguer toute la journée sans penser à gagner sa vie (vous savez, juste histoire de MANGER ou d’autres trucs bien moins sympa du style “Payer le loyer“… Un peu comme les gens normaux en fait ! )

Il n'y a pas de honte à vouloir monétiser son blog

Et si on vous dit le contraire, c’est que la personne en face de vous est de très mauvaise foi ! Quand on travaille nuit et jour sur un tel projet et qu’on vraiment passionné par ce qu’on fait, je suis catégorique. C’est totalement LÉGITIME de gagner un peu d’argent, ou à arrondir ses fins de mois grâce à ça. Se faire de l’argent en ligne, dans la blogosphère, c’est souvent mal vu. Et je trouve ça tellement dommage…

En finir une bonne fois pour toutes avec ce syndrome de l'Imposteur

J’en parle beaucoup dans le module de formation que je vous offre à la fin de cet article ! 

Si tout comme moi, vous êtes hésitants et que vous manquez de confiance en vous… 

Alors j’aimerais vraiment que vous le visionniez car je suis persuadée que ça peut complètement bouleverser votre point de vue. J’ai longtemps eu peur de vendre. Enfin, surtout de ME vendre. 

Pourtant, il n’y a  aucune honte à ça. Bien au contraire.

Je suis très fière de pouvoir dire que j’arrive à gagner de l’argent avec un blog parce que c’est, à mon sens, l’une des manières les plus agréables de gagner sa vie tout en exerçant un travail à domicile véritablement fascinant

Ma principale mission, c’est de partager le (peu) de connaissances dont je dispose tout en donnant des conseils sur des sujets qui m’intéressent vraiment. Et c’est ça que vous devez garder en tête dès l’instant où vous envisagez de monétiser un blog.

Gagner de l'argent avec un blog ne veut pas dire escroquer ses lecteurs

Si vous voulez gagner de l’argent avec un blog, ça ne veut pas dire que vous êtes obsédé par l’argent et le profit (quoi qu’il est compréhensif que ça vous fasse fantasmer d’être millionnaire). 

Ca veut simplement dire qu’on investit du temps, et des ressources dans un projet qui nous tient à coeur et qu’on aimerait pouvoir ne faire que ça de sa journée. Vivre de son blog, c’est avant tout vivre de sa passion. Qui cracherait sur une telle opportunité, dites-le moi franchement ?

Ce n’est pas parce qu’on a l’ambition de générer quelques revenus complémentaires ou même de gagner beaucoup d’argent avec son blog qu’on cherche forcément à escroquer ses lecteurs

Si vous êtes transparents, honnêtes et que vous avez à coeur d’apporter de la valeur à votre audience… 

Alors sachez que vous n’avez absolument rien à vous reprocher !

Les blogueurs qui arrivent à gagner de l'argent avec un blog sont des forcenés

Hélas, non, ce n'est pas comme ça qu'on peut gagner de l'argent avec un blog... (quoi que ce serait vachement cool)

Ils passent véritablement leurs journées à travailler, en particulier au début. Ils mettent tous les efforts possibles dans la création de leur site web, et ça représente vraiment une charge de travail énorme

Pour cette raison, je clame aussi fort qu’il m’est possible de le faire que blogueur est un métier à part entière. Un nouveau métier, certes, mais un peu comme Youtubeur, Influenceur ou même Acteur, c’est un métier-passion avant tout

C’est donc tout à fait légitime d’atteindre une certaine indépendance financière par ce biais. Ou de tout simplement réussir à économiser de l’argent grâce à un blog rentable.

Tout travail mérite salaire : c'est la vie

Est-ce que quelqu’un enquiquine le boulanger qui vend sa baguette au prix douloureux d’1€ pièce ? Non. Est-ce qu’on engueule les groupes qui font payer l’entrée de leur concert ? Non.

Faire un blog, n’importe quel blogueur digne de ce nom vous le confirmera, c’est une activité passionnante mais chronophage

Ca demande énormément de ressources et de compétences, un peu comme un chanteur qui devrait assurer son rôle de showmen tout en étant vocalement acceptable à entendre.

De plus, même si les dépenses et investissements consacrés à cette activité sont minimes, ils existent tout de même.  Moi-même en tant que blogueuse, j’investis environ 200€ par mois dans mon activité.

Ne serait-ce que pour le nom de domaine, les différents outils que j’utilise… Ou encore tout simplement le besoin de se former sur le sujet parce qu’il y a toujours des choses à apprendre pour s’améliorer.

pauvreté
C'est un peu ça.

Si vous créez un blog professionnel et que vous êtes sérieux et honnête dans ce que vous faites, alors je pense qu’on peut considérer ça comme un travail à part entière

Même si vous n’avez pas de patron. Tenir un blog pro, ça peut faire de vous un entrepreneur. Ce n’est pas pour rien que nous sommes si nombreux à évoquer le sujet de la monétisation.

 

Gagner de l’argent avec un blog, c’est tout à fait possible ! Mais il va falloir bosser. Le mythe du blogueur pianotant sous un cocotier 4 heures par semaine n’est qu’un argument de vente destiné à vous procurer une formation hors de prix. 

Ne vous laissez pas duper par cette grossière arnaque marketing qui entache la réputation de toute une profession.

Faut-il être suivi par des milliers de lecteurs avant de pouvoir penser à la monétisation ?

Attention, je vais vous spoiler mais NON. Ceci étant dit, rares sont ceux qui comprennent vraiment comment ça fonctionne. Personnellement, je peux vous dire qu’il n’y a vraiment pas besoin d’avoir des milliers de visiteurs journaliers avant de penser à la monétisation

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous aurez toujours un moyen de gagner de l’argent avec un blog. Et si vous avez très peu de trafic… Rassurez-vous ! Ca ne veut absolument pas dire que vous êtes totalement hors-jeu pour autant.

1000 abonnés à la newsletter : le seuil recommandé par les pros

Tous les marketeurs sérieux rabachent la même chose. Il faut viser 1000 inscrits dans sa liste d’e-mails. C’est, d’après la croyance populaire, le seuil minimum pour commencer à monétiser son blog. Mais vous me connaissez. Moi, je n’en fais qu’à ma tête.

c'est moi le patron

Ce conseil est bien mignon en soi… Mais même en m’y connaissant un petit peu en webmarketing, je trouve que c’est un seuil très difficile à atteindre. Je n’ose même pas imaginer le découragement des débutants qui peinent à atteindre la centaine d’inscrits.

Je ne suis peut-être pas un exemple, mais je suis absolument beaucoup trop impatiente. Le soucis, c’est que je veux tout, tout de suite, et même plus tôt encore si possible. Alors, je n’ai absolument pas attendu d’en arriver là pour commencer à monétiser mon blog, vous imaginez bien.

Moins de 300 inscrits à la newsletter...

Pour tout vous dire, ma liste d’e-mails fait un peu “miskine” comme disent les jeunes.  J’ai quelques centaines d’inscrits, et pourtant, ça me suffit à gagner des revenus complémentaires non négligeables, même avec une petite audience.

Avant d’appliquer les bonnes méthodes pour gagner de l’argent avec un blog, je vous avoue que je désespérais un peu. A travers mes bilans de blogs, vous avez pu constater que j’étais loin d’être bien riche grâce à WonderWildQueen.

Mais j’ai persisté quand même. Je suis au chômage pour l’instant. Vous comprenez bien qu’il était vital pour moi de gagner même un tout petit d’argent grâce à ça.

 

Encore plus pour honorer l’effort que mon copain fait en acceptant que je reste à la maison pour créer ma boîte plutôt que de chercher un travail pénible payé au SMIC.

Avec ma (ridicule) petite liste d’e-mails, j’ai malgré tout réussi à gagner quelques revenus non négligeables. 

J’en tiens pour preuve ce mois un peu fou que je viens de passer. 

Mais je n’en dis pas trop, histoire de ne pas vous gâcher la surprise ! Après tout, nous aurons tout le loisir d’en parler ensemble la semaine prochaine, au moment de mon habituel bilan mensuel 😋

Le bilan de ma (petite) expérience

J’attends ce fameux bilan pour vous révéler mes chiffres, donc soyez au rendez-vous à sa sortie le 6 mars 😘. Mais sans en dire trop, je peux vous dire ce que j’ai compris ce mois-ci et j’espère que ça va vous encourager et vous motiver à lancer votre business en ligne (si c’est ce dont vous avez envie bien sûr).

Même avec moins de 300 inscrits à votre newsletter, vous pouvez gagner de l’argent avec un blog. Alors, bien sûr, vous n’aurez sans doute pas les mêmes résultats que les blogueurs qui en ont 100 fois plus. Logique, en même temps.

Mais vous pouvez malgré tout empocher de petites sommes, quelques centaines d’euros, qui vous rappelleront que c’est possible. Que vous devez vous battre pour y arriver et augmenter vos résultats. Qu’il va falloir se faire connaître pour pouvoir gagner plus que les quelques centaines qui vous aident tantôt à remplir le frigo, tantôt à payer vos factures d’électricité.

Qui dit petit blog, dit petits revenus, mais peu importe. Parce que vous aurez la preuve, la certitude qu’il est bel et bien possible de gagner de l’argent avec un blog même quand on a une faible audience.

7 secrets pour rentabiliser un blog avec peu de visiteurs

J’espère que ces bons conseils (en tout cas j’espère) vous auront permis de comprendre comment monétiser un blog, ou plutôt, comment gagner de l’argent avec un blog même sans avoir une audience à faire pâlir les émissions télés.

J’ai vraiment beaucoup de choses à dire à ce sujet ! Pour cette raison, je vous ai concocté un petit cadeau qui vous aidera à mieux démarrer si vous souhaitez dès maintenant monétiser votre blog et gagner un peu de sous avec votre passion.  Pas de guide gratuit cette fois-ci, j’ai du lourd à vous proposer !

Il s’agit d’un module vidéo de 50 minutes offert avec un PDF récapitulatif où je vous livre mes 7 secrets pour monétiser un blog avec une faible audience sans pour autant escroquer les gens !

Même si :
flèche rouge Vous n’avez pas des milliers de lecteurs
flèche rouge Vous n’êtes pas doué en technique
flèche rouge Vous ne savez pas par où commencer

Vous pouvez le recevoir gratuitement en vous inscrivant à ma newsletter !

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Pensez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent avec un blog même quand on a pas beaucoup de lecteurs ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

separation
Comment gagner de l'argent avec un blog quand on a peu de trafic ? #monétisation #blog #blogging #trafic #argent #blogueurpro

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Comment gagner de l’argent avec un blog quand on a une (très) faible audience ? 🤷‍♀️ (+ 🎁 Module de formation offert 🎁 : 7 secrets pour monétiser son blog)
4.9 (98.18%) 11 vote[s]

📢 ÉVÉNEMENT SPÉCIAL : Les inscriptions à ma formation "Kings du Blogging" pour créer un blog rentable de A à Z sont exceptionnellement ouvertes jusqu'à dimanche soir seulement 😱J'en profite tout de suite avant qu'il ne soit trop tard
+