Wahou. Ca faisait longtemps non ? Aujourd’hui (et après des années d’attente) je reviens avec un nouvel article où je vous explique les 5 meilleurs avantages des réseaux sociaux, ceux que vous devez absolument prendre en compte dans votre stratégie digitale !

module 1

Recevez gratuitement ce module de formation sur les réseaux sociaux !


 flèche rouge Une vidéo explicative de 17 minutes
flèche rougeUn PDF récapitulatif des points importants du module
flèche rouge Les fondamentaux à connaître sur les réseaux sociaux

separation

Tout d’abord je tenais tout de même à m’excuser d’avoir été si absente, mais comme vous l’avez peut-être constaté si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai pas mal de projets en cours actuellement ! Mais ne vous inquiétez pas ! De belles surprises sont encore à venir, alors restez connecté !

J’ai par exemple énormément travaillé sur la sortie de l’ebook “Interprétation des rêves et Introspection” disponible dès aujourd’hui sur mon blog collaboratif, Zone Magique !

Je vous prépare aussi une formation sur les principaux médias sociaux et comment les utiliser pour booster votre blog ou votre business !

separation

Une stratégie de communication de masse, gné ?

Ça sonne pro, hein ? Surtout quand on est une petite blogueuse je pense ! On a peut-être du mal à imaginer qu’il va falloir utiliser tout un jargon ridicule qu’on pensait réservé aux chefs de rayons et autres supérieurs hiérarchiques sans charisme qui se croient dotés d’un sens du commerce inébranlable. Et pourtant les amis. Préparez-vous.

shut up

Et dire qu’on a même pas encore évoqué les taux de conversion ensemble !

La faute à la digitalisation de ce monde barbare

Vous le savez (en même temps, je passe ma vie à vous le répéter) : la transformation digitale de ce monde n’est plus un mythe.

Jour après jour, de nouvelles innovations voient le jour. La technologie avance tellement vite qu’on s’y perd tous un petit peu.

Mais ce qui est génial, dans ce monde “du futur”, c’est Internet.

Je vous le disais, je suis amoureuse d’Internet. Pour moi, c’est presque un pouvoir divin qui nous a été donné (même si encore une fois, je m’emporte un chouilla).

Réalisez-le tout de même : aujourd’hui, avec Internet, vous avez la même force de frappe qu’une émission qui passe sur le câble. Avec un budget tellement ridicule que ça paraîtrait trop beau pour être vrai.

Les avantages des réseaux sociaux sont dans cette catégorie là. Ils permettent ce qu’on considérait comme impossible il y a encore quelques années.

Aujourd’hui, un bon plan marketing implique forcément une création de contenu pertinent sur les réseaux sociaux.

(D’ailleurs je suis Community Manager si ça vous intéresse)

Des médias sociaux qui s'adressent à tous

Les nouveaux Cartoon Network et autres Canal J (oui je sais, paye tes références) sont maintenant Youtube et Facebook. Impossible, en sachant ça, que vous n’ayez pas envie d’en profiter pour “booster votre développement commercial” comme disent les pros.

Les réseaux sociaux sont une partie d’Internet qui est assez spéciale, puisqu’ils s’adressent en général à tout le monde.

Ce qui est génial, c’est qu’on y retrouve à la fois des particuliers mais aussi de plus en plus de professionnels sur des plateformes comme Instagram ou Twitter. 

Ça ne veut pas dire que les entreprises aiment buller et glandouiller en postant des statuts inintéressant, rassurez-vous.

Si tous les plus grands viennent squatter les feed de nos réseaux sociaux (coucou les pubs Oasis sur Facebook), c’est parce que c’est l’un des meilleurs moyens de communication de notre époque.

De tous temps, il n’a jamais été plus simple de fidéliser une audience tout seul, comme un grand, depuis chez soi, sans devoir vendre père et mère pour tourner un spot publicitaire d’une seconde.

TOUT LE MONDE est sur les réseaux sociaux.  Que vous soyez blogueur, créateur d’entreprise ou responsable communication, rien ne pourra vous êtes plus utile que de comprendre ça.

Des millions d’utilisateurs se connectent chaque jour à ces plateformes. En conséquence, si votre visibilité est bonne dessus, ils pourront rediriger ces utilisateurs vers votre site, blog ou service. Ça y est, je vous ai donné une folle envie de passer la journée sur Pinterest ?

Un moyen d'accroître sa notoriété efficacement et facilement

Route

Pinterest justement. Parlons-en. Pinterest est un excellent exemple en la matière, car c’est l’une de mes sources de trafic les plus importantes (alors que je vous disais ne rien y comprendre il y a quelques mois, je sais, mais que voulez-vous, je suis autodidacte et j’assume maintenant). 

Il y a quelques années, personne ne connaissait ce réseau et aujourd’hui, il fait le bonheur de bon nombre de blogueurs !

Si vous réussissez à utiliser intelligemment Pinterest, Twitter, ou Instagram, ils pourront assurément vous permettre de toucher beaucoup de monde très facilement.

Le gros point fort des médias sociaux, c’est qu’ils vous donne une notoriété quasi-instantanée. Il serait donc dommage de ne pas en profiter pour augmenter votre nombre de lecteurs ou votre nombre de clients !

separation

5 avantages des réseaux sociaux à utiliser de toute urgence

Vous êtes prêt à tout savoir sur les secrets d’une bonne communication sur les réseaux sociaux ? Regardez déjà tout ce que ça peut vous apporter et pourquoi vous devez absolument commencer à vous pencher dessus si ce n’est pas encore fait ! Voici les 5 meilleurs avantages des réseaux sociaux dans votre stratégie digitale😘

1

Un esprit sectaire qui vous est bénéfique

Ce qu’il faut retenir avec les réseaux sociaux, c’est que les gens aiment signifier leur appartenance en rejoignant par exemple des groupes Facebook. Souvent en rapport direct avec leurs centres d’intérêts. Et ce qui est intéressant là dedans, c’est que ça va vous permettre d’effectuer un ciblage.

C’est à dire que vous n’allez pas perdre votre temps à faire votre pub partout (comme ces crétins qui paient des millions pour qu’on passe leur pub à la télé), puisque vous saurez exactement où trouver les personnes qui s’intéressent à ce que vous faites. Non seulement vous gagnez du temps mais aussi de l’argent 🤑

Cas concret : Si je tiens un blog de cuisine et que je rejoint un groupe Facebook “1000 idées de recette”, je vais sûrement attirer plus de monde sur mes articles que si je rejoins le groupe “Yorkshire Terrier de France”.

3

Être visible sur les réseaux sociaux est très facile

C’est l’un des avantages des réseaux sociaux les plus incroyables quand on ne l’a pas encore réalisé. Alors, certes, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais presque ! Sur certains réseaux, il est enfantin d’atteindre 1000 abonnés en quelques jours à peine.

Du jour au lendemain, le monde entier peut découvrir votre univers. La condition à ça, c’est tout simplement que vous appreniez à bien les utiliser pour apparaître du mieux que possible (un peu comme sur Google).

smartphone
5

Une image de marque et une crédibilité pour "pas cher"

Pour ne pas dire gratuit. C’est l’un des avantages des réseaux sociaux les plus évidents, mais pourtant, j’ai l’impression que bon nombre d’entreprises n’ont pas encoreréalisé ça. Dans la grande majorité des cas, la maintenance de vos réseaux sociaux peut ne rien coûter d’autre que du temps. C’est donc d’autant plus idéal si vous êtes un jeune entrepreneur dynamique (lolilol) et que vous êtes partant pour faire le Community Manager vous-même.

2

De nouvelles opportunités pour votre campagne de communication

En fonction du social network (i speak english you know) que vous choisissez, vous disposez de plusieurs outils de communication pour interagir avec votre audience (vos amis ou vos followers, appelez ça comme vous voulez !). 

En utilisant tous ces moyens mis à votre disposition, vous serez en mesure de renforcer votre relation avec vos lecteurs et/ou clients.

Instagram par exemple, où vous pouvez envoyer des messages, poster une photo ou poster une story. Ce sont différents moyens, allant de la publication au chat, que vous pouvez utiliser pour discuter avec les gens.

4

Une instantanéité qui rassure les gens

Qui dit réseaux sociaux, dit communication directe. Vos lecteurs, clients, abonnés, se sentiront naturellement plus proche de vous grâce à ce côté “immédiat” qu’ont les réseaux sociaux. Même si vous êtes une entreprise, il faut savoir que les gens aiment les interactions sociales. Après avoir échangé avec vous (même un tout petit commentaire de rien du tout), votre potentiel sympathie grandit inexorablement auprès de la personne.

Vous répondez tout de suite, ce qui vous permet de mieux communiquer. En conséquence, vous apparaissez comme plus accessible. Les utilisateurs ne vous voient pas comme un simple profil insipide, mais comme une vraie personne. Et naturellement, vous parviendrez à communiquer efficacement sans soucis, puisque votre audience aura cette impression d’intimité avec vous.

On ne va pas se mentir, pour que vos réseaux sociaux fonctionnent, ils devront être mis à jour régulièrement. Et quoi qu’on en dise ça coûte du temps.

Mais pouvoir toucher autant de monde pour zéro euros, c’était impossible autrefois. Si vous tenez vraiment à investir, les rares logiciels qui vous seront nécessaires à l’automatisation de vos publications vous coûteront moins d’une centaine d’euros par an. Qu’avez-vous à y perdre, finalement ?

separation

Ce qu'il faut retenir dans cet article sur les avantages des réseaux sociaux

  • C’est l’un des meilleurs moyens d’éveiller l’intérêt de vos prospects ou lecteurs
  • Grâce à “l’esprit sectaire” des réseaux sociaux, vous pouvez cibler votre communication facilement
  • Vous pouvez toucher un maximum de gens avec très peu de moyens
  • Ça vous garantit une relation de confiance et des échanges direct avec votre audience
  • Professionnellement, ça reste un avantage concurrentiel indéniable
  • Ça ne coûte (presque) rien à mettre en place
  • C’est la meilleure solution pour se faire connaître rapidement
  • Ça peut être chronophage et il peut être complexe de proposer des publications vraiment qualitatives
  • Il est essentiel de se familiariser certaines “bonnes pratiques” pour que ce soit vraiment rentable

Et pour ce dernier point, je vous redirige à nouveau vers mon module gratuit de formation (parce que jamais deux sans trois).

J’espère que cet article vous aura plu ! Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Quels sont les meilleurs avantages des réseaux sociaux dans une stratégie de communication de votre point de vue ? Partagez votre avis en commentaire !

5 avantages des réseaux sociaux Je vous offre le premier module de ma formation sur le thème des réseaux sociaux ! Profitez-en, il ne restera pas gratuit longtemps ! Rendez-vous sur https://wonderwildqueen.fr/newsletter pour le recevoir tout de suite par mail ♥ #réseauxsociaux #reseauxsociaux #facebook #twitter #instagram #communication #socialmedia #france #socialmediamarketing #cadeau #gratuit #formation #gift #free #telecharger #webmarketing #video #youtube
separation

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Les 5 meilleurs avantages des réseaux sociaux que vous devez absolument utiliser dans votre stratégie digitale
5 (100%) 4 votes

Articles similaires

De 0 à 1000 followers sur Instagram... Découvre ma méthode 🤩 Je veux en savoir plus
+