Je ne sais pas toi…
Mais s’il y a bien une tâche que je redoute…
Et que je repousse au dernier moment la majorité du temps…
C’est la rédaction de mes pages de vente !
Alors, bien sûr…
Depuis le temps…
Je me suis nettement améliorée par rapport à mes débuts…
Mais quand on sait qu’une bonne page de vente peut te faire foirer un lancement…
Ca me met sûrement un peu trop la pression à chaque fois 😅
Je sais qu’on est nombreux à se stresser à mort pour ça…
Alors aujourd’hui j’aimerais te donner 3 conseils simples qui m’ont permis de rédiger de meilleures pages de ventes…
… et qui m’ont permis – du coup – de conclure beaucoup plus de ventes !
J’en profite aussi pour te dire que si tu cherches à te former…
Je t’explique justement comment t’y prendre..
Avec des conseils concrets, des modèles réutilisables et un tutoriel filmé dans ma formation « Vendre quand on n’aime pas vendre »
Maintenant que c’est dit, passons aux conseils.
Si tu veux améliorer tes pages de ventes…
Voici 3 astuces simples qui ont transformé les miennes.
1) Mettre le texte PLUS GROS.
Ma copine Nadioush de Webmarketing de filles me le disait à chaque fois…
« Y a pas moyen d’augmenter la taille de ta police ? »
Sur le coup, je vais pas te mentir,
Je me disais qu’elle exagérait 😂
Mais comme elle est de très bon conseil, je l’ai écoutée.
J’ai fait passer ma police de 12px à 21px…
Sur le coup, je ne voyais pas trop la différence…
Mais maintenant, avec le recul…
Quand je retombe sur de « vieilles pages », je réalise qu’elle avait on ne peut plus raison de m’alarmer à ce sujet…
Sur certaines, le texte est carrément ILLISIBLE !
Grâce à cette simple astuce, mes pages de vente sont maintenant beaucoup plus faciles à parcourir…
Et bien entendu…
vous êtes de plus en plus nombreux à les lire….
2) Arrêter de centrer le texte.
Je ne sais pas pourquoi…
Mais je suis partie du principe que centrer mon texte était plus joli.
En réalité, c’est surtout une catastrophe visuelle.
Là encore, le confort de lecture est absent.
Aligner le texte à gauche (comme cet email) le rend beaucoup plus facile à suivre parce que tes yeux reviennent toujours au même moins de départ.
Quand on sait que….
L’objectif d’une page de vente est de donner envie de lire la suite…
Le simple fait de centrer ton texte peut décourager une partie de tes prospects, et ça, ça sent mauvais 🤐
3) Mettre plusieurs appels à l’action.
Je te fais le topo :
Tous tes clients n’ont pas le même comportement d’achat.
Certains sont « compulsifs »..
C’est à dire qu’ils se fichent de la page de vente…
Ils te connaissent, ont déjà confiance en la qualité de ton travail…
Tout ce qu’ils veulent, c’est acheter, tout de suite.
C’est pour cette raison…
qu’il y a toujours un bouton dès le début de ma page.
De l’autre côté, on a aussi les acheteurs un peu plus sélectifs…
Ils ne lisent pas la page en entier…
Laissent leur regard se poser ici et là…
D’où l’importance de placer un bouton d’appel à l’action « au milieu »..
Tu vois…
C’est vraiment du détail.
Mais ça fait toute la différence mine de rien.
Applique ces 3 conseils, et reviens m’en dire des nouvelles.
Je suis sûre que si tes prospects n’arrivaient pas jusqu’au bon de commande…
C’est sûrement à cause de ça.
Si tu sens que tu as des lacunes en marketing…
Et que tu recherches un moyen simple de…
…Te former à la vente en ligne en restant éthique…
… Apprendre à rédiger des pages de vente attractives
… Eviter ces « petites erreurs » qui peuvent tout gâcher dans tes résultats
Alors je t’invite à découvrir la formation qui va t’expliquer toutes les techniques pour optimiser tes pages de vente…