7 JourS pouR trouveR ton client idéal !

Quasimodo pourrait pécho grâce à son blog 😏

Tu connais Quasimodo pas vrai ?
Ce personnage de Victor Hugo est connu pour sa laideur absolument abominable.

Bon ok…
Soyons honnêtes…
Comme je suis faussement cultivée…
Je vais surtout parler de la version Disney ici.
(J’ai même pas honte)

Mais tu vas voir, il y a une morale à tirer pour ton business…
Comme à chaque métaphore un peu farfelue que je te ponds 🤪

Grossièrement, Quasimodo est moche… et pas stylé.
La seule raison pour laquelle on se rappelle de lui…
C’est à cause de sa conjonctivite permanente et son corps difforme.

Tu te doutes que c’est pas très pratique pour draguer.

D’ailleurs, on le constate quand on le voit essayer par tous les moyens
de pécho Esméralda pour se faire allègrement friendzoner à la fin de l’histoire.

Inutile de te dire que si ça se finit comme ça…
C’est uniquement parce qu’il est moche.

Pardon.
Pas très gâté par la nature.
Avec un faciès particulier.

C’est pourtant un brave type très gentil qui en connait un rayon
sur les cloches des cathédrales (chacun son domaine d’expertise après tout).

Mais Esméralda s’en carre complet…

Parce qu’à côté de Quasimodo…
Même une bouse de vache serait mise en valeur.
(je trouve ça super méchant à écrire)

Je dis ça parce que…

Si on transpose ça au business en ligne…
On pourrait dire que c’est la même chose pour tes visuels.

En tant qu’entrepreneur, on est comme « forcés » d’avoir des visuels..

… pour le design de notre site
… pour nos logos et nos photos
… pour poster sur les réseaux sociaux
et dans toutes sortes d’occasion diverses et variées.

Le truc, c’est que nous sommes assez peu nombreux à avoir des notions artistiques suffisantes pour créer quelque chose de vraiment dingue.

En général, en se dépatouillant par soi-même…

On finit par avoir une sorte d’identité visuelle à la Quasimodo.

Et le pire dans cette histoire…
C’est qu’on ne s’en rend absolument pas compte..

Vu qu’on a passé du temps à travailler notre logo et nos visuels…
On a plus aucun recul sur l’image qu’on renvoie…

Et ça, tu t’en doutes, c’est un problème.

J’ai rencontré des tas d’entrepreneurs qui avaient ce soucis.

Souvent, ils se doutaient bien que quelque chose n’allait pas…

C’est comme s’il y avait un truc qui ne leur plaisait pas dans leur charte graphique…
mais qu’ils n’arrivaient pas à mettre le doigt dessus.

J’adorerais avoir Quasimodo en coaching, parce qu’en réalité,
si son apparence physique était aussi simple à corriger qu’une charte graphique,
je résoudrais son problème en quelques jours à peine.

C’est sur qu’avec mon aide, Esméralda s’abonnerait à sa newsletter.

(Pardon, j’arrête).

au fait...
Mes abonnés ont reçu cet article et à d'autres tous les jours 
directement par mail il y a déjà un moment...


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Tout ça pour te dire…
que même si on nous dit sans arrêt que « l’apparence ne compte pas »… 
ou que « le design n’a pas d’importance »…

Je ne suis pas d’accord.
Et je pense que c’est pareil pour toi.

Il m’est déjà arrivé plus d’une fois de quitter un site
uniquement à cause de son mauvais design
et d’en oublier d’autres qui avaient un logo fade et sans caractère.

Aujourd’hui, il y a tellement de sites sur Internet
que je préfère me rendre sur des pages qui sont agréables à consulter.

Et je suis loin d’être la seule.

Peut-être qu’aujourd’hui…

Tu n’as pas beaucoup d’inscrits à ta newsletter…
Tu as peu de visites qualifiées…
Et encore moins de clients…

Pourtant tu as l’impression d’avoir tout fait correctement..
Mais rien à faire, ton public n’adhère pas.

Et si c’était à cause d’un design fouilli ?
D’une image de marque pas claire ?
D’un logo mal conçu ?

Pourtant, c’est super simple et fun de créer une charte graphique d’après moi.

On n’a même pas besoin d’être graphiste, juste de se poser les bonnes questions
et d’avoir le bon process pour créer des visuels inoubliables.

Bon nombre de mes lecteurs continuent à me dire que ma charte graphique
n’a rien à voir avec celles des autres et qu’elle me différencie immédiatement.

Grâce à mes couleurs, mon logo, et tout ce qui compose mon identité visuelle… 
Je marque les esprits au premier coup d’oeil.

Un visiteur qui revient 2x de suite sur mon site me reconnaît tout de suite
et a plus de chances de s’abonner à ma newsletter
et de devenir un membre ~~de la secte~~ fidèle et engagé…

Je sais que la charte graphique est loin d’être le fort de tout le monde
(je l’ai dit, nous travaillons dessus avec une grande partie de mes coachés
pour les raisons que je t’ai donné plus haut).

Du coup…

Pour te faciliter la vie, j’ai crée un guide complet pour construire une charte graphique originale et esthétique qui reflète vraiment ton business.

Ca commence par une partie théorique où je t’initie à tout ce qu’il faut savoir
pour créer une identité visuelle qui claque,
puis on passe à la pratique avec une série de tutoriels
où tu vas apprendre à créer pas à pas ton univers graphique.

Tu retrouveras également une énorme partie ressources où je t’explique :

• Comment choisir les couleurs « phares » de ton thème graphique pour qu’elles aillent vraiment bien ensemble
• Comment intégrer une symbolique à ton logo et tes visuels pour rajouter un caractère unique à ton design
• Comment choisir tes typographies de manière harmonieuse
• Quels éléments visuels rajouter et où les trouver ?

Bien sûr, le programme est beaucoup plus dense,
mais c’est typiquement ce que je donnerais à Quasimodo pour qu’il pécho du client.

Si ça t’intéresse, ce guide est en fait ma formation Kaléidoscope qui est disponible sur le blog !

Je te laisse là,

Hâte de voir ce que tu vas faire de Kaléidoscope

Mes élèves arrivent souvent à faire des trucs de malade avec 😱

Mélanie
Quasimodo pourrait pécho grâce à son blog #design #designblog #blogging
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