D’après moi, Instagram est véritablement le réseau social sur lequel il est le plus facile de se faire remarquer ! En quelques mois à peine, on peut se construire une solide base de plusieurs milliers de followers actifs à condition d’adopter les bonnes méthodes. Mais les “techniques” les plus stupides utilisées pour se faire connaître sur Instagram, on en parle ? Oui justement, et c’est le sujet de cet article 😘

module 1

Recevez gratuitement ce module de formation sur les réseaux sociaux !


​ flèche rouge Une vidéo explicative de 17 minutes
flèche rougeUn PDF récapitulatif des points importants du module
flèche rouge Les fondamentaux à connaître sur les réseaux sociaux

separation

J’avais le choix entre évoquer les meilleures manières de se faire connaître sur Instagram, ou les pires. Comme je vous ai déjà pas mal parlé des avantages à utiliser les différents réseaux sociaux dans votre stratégie digitale, je me suis dit que j’allais éviter la redondance (pour une fois) et aborder les erreurs que vous devez absolument éviter à tout prix si vous espérez garder votre crédibilité et vous démarquer VRAIMENT des autres comptes sans entacher votre réputation.

On est tous pareils...

On rêve secrètement d’amour, gloire et beauté (et d’argent aussi, parce que c’est plus difficile d’être triste avec que sans). En tout cas, la vie de certains influenceurs peut très bien vous faire rêver. 

On veut être comme ces entrepreneurs inspirants qui parviennent à vivre de leur passion, à nouer des partenariats époustouflants avec des marques qui nous offrent pleins de trucs…

Bien sûr, pour y arriver, on veut plus de visiteurs. Mais il est aussi vrai qu’on se contenterait parfaitement de quelques milliers de groupies prêtes à acheter à un prix totalement indécent le moindre mouchoir dans lequel on aura évacué nos détritus nasaux. #jabusencore

beurk

Oui, moi aussi j’ai fait cette tête en écrivant ces dernières lignes.

Je ne connais pas encore la méthode miracle pour tout ça, désolée. D’ailleurs dès que je l’aurais testée et approuvée, je vous en parlerais. Mais ne partez pas tout de suite ! Je sais quand même plein d’autres choses qui peuvent sûrement vous être utiles ! Surtout si se faire connaître sur Instagram est un sujet qui vous intéresse, voire quelque chose de noté sur votre liste des choses à faire avant de mourir !

Instagram est fait pour vous si vous êtes dans l'une de ces situations

  •  Vous êtes blogueur ou blogueuse et vous aimeriez mettre en avant votre contenu afin d’avoir de vrais lecteurs qui commentent et qui osent sortir de la majorité silencieuse pour partager leur avis avec vous.
  • Ou alors vous êtes prestataire de services, rédacteur web, community manager, freelance ou autre et vous aimeriez augmenter vos chances de trouver des clients (histoire de pouvoir manger autre chose que des pâtes quand même)
  • Vous avez lancé votre site/boutique/entreprise et aimeriez augmenter votre visibilité sans être obligé de dépenser des fortunes colossales dans des publicités qui ne vous rapportent pas les résultats espérés
  • Et surtout, vous aimez les compliments gratuits, les gens gentils et le partage. 

Et ce dernier point n’est même pas une blague. Je le précise quand même, parce que si on m’avait prévenue dès le départ, j’aurais ri à gorge déployée en créant ma page sur Instagram.

MDR, depuis quand les gens sont-ils gentils et bienveillants sur les réseaux sociaux ?

Alors oui, c’est pas tout à fait pareil sur Twitter, vous en conviendrez. Et puis je serais une menteuse si je vous disais qu’Instagram est tout beau tout rose. 

D’ailleurs si vous êtes curieux du côté malsain qui s’y cache, je vous recommande de jeter un coup d’oeil à la chaîne du Roi des rats. Il évoque souvent ce thème, et même si ça fait froid dans le dos, c’est bien d’être informé !

La réalité des choses, c’est que sur Instagram, les gens sont vraiment adorables. Mais vraiment. C’est un réseau qui prône la convivialité et l’échange entre membres. 

Réagir y est tellement simple que tout le monde s’y met, et ainsi, personne ne perd la moindre occasion de liker vos photos. Et pour ce qui est de fidéliser les gens…

Se faire connaître sur Instagram est tellement simple que c'en est presque hallucinant

i'm famous

Non, je ne crois pas non.

Je sais de quoi je parle, puisque je l’ai vécu. Il faut bien sûr apprendre à maîtriser la bête pour réussir à en tirer pleinement tous les bénéfices, mais rien de sorcier. C’est même plutôt plaisant.. 

On devient vite accro à checker ses notifs sur le réseau ! Depuis que j’ai amélioré mon feed, je reçois quotidiennement des commentaires et des messages privés tout simplement adorables qui ne font que m’encourager.

Wouhouuu, il y a des gens qui me suivent !

De parfaits inconnus viennent engager la conversation avec moi pour me dire que mes conseils les aident, que mon blog leur a plu où qu’ils apprécient mon travail. 

Et à chaque fois, ça me va toujours autant droit au coeur. En tant que blogueuse/entrepreneuse, il n’y a véritablement rien de plus gratifiant que de sentir qu’on ne poste pas pour rien… 

Qu’il y a des personnes qui sont là, derrière leur écran, à attendre votre prochain post en trépignant d’impatience. Instagram est parfait comme source de trafic gratuit si vous avez un site ou blog à présenter.

Les nombreux retours que vous obtiendrez vous motiveront sûrement à tenir votre compte actif.

En outre, c’est là bas que je discute le plus avec mes lecteurs et ce contact direct et facile est très agréable à expérimenter ! Le pire, c’est que je suis loin d’avoir sué sang et eau pour arriver à ce résultat. Bien au contraire. 

J’ai certes fait quelques erreurs, mais depuis quelque temps, Instagram est devenue l’une de mes plus grosses sources de trafic… Et le bonus, c’est que c’est une source de trafic gratuit et vraiment qualitative !

Comment obtenir ses 1000 premiers followers et goûter à cette impression d'être célèbre et adulé ?

Pour en arriver là, j’ai mis en application des méthodes simples et efficaces que je vous explique point par point dans ma formation Instagram.  Si vous aimeriez vous aussi, être connu sur le réseau, il faut que vous compreniez comment l’utiliser correctement. Alors, profitez-en vite !

Il s’agit d’une formation sur Instagram complète, avec des modules vidéos et de nombreuses ressources afin de vous guider dans l’obtention de vos 1000 premiers abonnés sur le réseau. De l’inscription à l’automatisation, je vous apprends tous mes secrets pour faire décoller votre compte et rejoindre la grande communauté de ses utilisateurs ! Et oui, le media marketing, ça s’apprend !

Et vous me connaissez : je ne suis pas du genre à annoncer des résultats qui ne tiennent pas la route. De mon expérience, en 1 mois à peine, vous pouvez augmenter de 1000 votre nombre d’abonnés et répéter le processus jusqu’à atteindre des chiffres affolants sans prendre le risque de commettre les (horribles) faux-pas dont il est question dans cet article 😋

Les 5 pires manières de se faire connaître sur Instagram

1

Acheter des followers

Le principe : Acheter des comptes fantômes pour faire croire qu’on est suivi par des milliers de personnes alors qu’en vérité, il n’y a que maman et papa pour liker les photos “pour de vrai”.

Degré de gravité : 10/10 ! A bannir absolument ! Vous passez pour un petit rigolo qui a de gros problèmes de confiance en soi.

Pathétique et ridicule, d’autant plus que personne ne tombe dans le panneau. Il suffit de regarder le nombre de likes sous les photos du compte Instagram soupçonné de triche pour réaliser qu’on nous essaie vraiment de nous prendre pour des jambons. Si ce que vous recherchez, c’est une valeur numérique à afficher… Alors bravo, vous avez tout gagné en prenant la décision de dépenser votre argent pour gonfler artificiellement votre nombre d’abonnés.

En revanche, si votre priorité est avant tout de vous faire remarquer par de vraies personnes pour trouver des clients ou attirer du trafic sur votre nouveau blog… Alors ce sera la pire des manières de vous présenter aux gens (en plus d’être la plus coûteuse). On vous prendra immédiatement pour un escroc ou un mythomane notoire. Ce que vous êtes sans doute si vous persistez à dire aux gens qui vous grillent “naaaan, mais j’ai jamais acheté de followers moiii”.

2

Se prendre pour Britney Spears

Le principe : Poster 50 photos de soi par jour, et tout miser sur le personal branding alors qu’on a 5 abonnés.

Degré de gravité : 6/10, dans le meilleur des cas, vous passez pour quelqu’un de prétentieux.

Dans le pire, vous mettez les gens extrêmement mal à l’aise. La starification ne peut intervenir qu’à partir du moment où vous avez suffisamment de personnes qui vous suivent pour pouvoir VRAIMENT vous la péter en soirée. Si vous avez des doutes, par pitié abstenez-vous. 

Se faire connaître sur Instagram est impossible sans proposer un véritable contenu. Poster des photos de vous tous les jours sans rajouter la moindre valeur n’intéressera jamais les gens.

A part bien sûr, si vous visez le public de la télé-réalité, qui est loin d’être le plus agréable. Mais là, j’imagine que c’est un préjugé de ma part. 

Montrez ce que vous savez faire. N’attendez pas qu’ou vous vénère alors que vous ne proposez rien à vos lecteurs, sauf des photos de vous à la salle de sport devant le même miroir et avec la même posture chaque jour de la semaine.

3

Passer son temps à faire son autopromo

Le principe : Visitez mon blog, visitez mon blog j’ai dit !

Degré de gravité : 4/10, vous êtes juste un peu comme le pote relou qu’on invite quand même aux soirées.

La légende raconte qu’il ne faut pas dépasser les 30% de posts promotionnels sur son compte Instagram. 

Tout le reste doit être un contenu pertinent et unique qui donne envie aux personnes qui vous découvrent de s’abonner. 

Si vous ne postez que des pubs sans apporter de valeur, personne ne sera intéressé pour votre pub.

 Et si le but de tout ça, c’est de se faire connaître sur Instagram et de rendre son compte très populaire… 

Vous verrez que c’est une méthode on ne peut plus contre productive. Et de plus, qui n’a aucun sens si on y réfléchit bien.

4

Faire comme tout le monde (mais en moins bien)

Le principe : Copier le contenu des autres et réussir l’exploit de le rendre médiocre.

Degré de gravité : 10/10, se faire connaître sur Instagram en plagiant les autres n’aura pour résultat que de vous rendre fortement impopulaire.

Ca nous est notamment arrivé sur le compte Instagram de Zone Magique. Mais je dois admettre que ça nous a fait bien rire, Elodie et moi. 

La personne reprenait nos photos et les recoupait pour faire disparaître notre logo… Sauf que visiblement, elle ne maîtrisait pas très bien le logiciel de retouche, complice de son forfait.

Finalement, les photos étaient très mal cadrées, pour ne pas dire complètement de travers. Il y avait même une photo où le logo était coupé à moitié 😂. 

Pas terrible pour les personnes ayant pour projet de trouver des clients… Ca dénote un manque de créativité et de sérieux qui empêchera les utilisateurs de s’intéresser à votre contenu à vous.

5

Ne pas optimiser ses publications

cats on the internet

Le principe : Ne pas poster de description, ne pas utiliser les hashtags…

Degré de gravité : 5/10, personne ne verra vos publications.

C’est tout de même dommage quand on sait que votre popularité peut exploser si vous utilisez les bons hashtags ! 

Pour moi, c’est même impossible de se faire connaître sur Instagram sans utiliser ces petits dièses ! Certaines de mes photos atteignent 75% de likes supplémentaires en fonction de certains hashtags. Ce n’est quand même pas rien !

Idem pour les descriptions quand on sait à quel point les utilisateurs ont tendance à s’attarder davantage sur des publications qui en comportent. 

Ne négligez pas non plus la fonction “Position Géographique” qui peut très simplement aider votre publication à sortir du lot !

Pas de panique si tu as fait ces erreurs...

Rappelez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour adopter la bonne stratégie ! Les premiers résultats ne se feront sûrement pas attendre si vous commencez dès maintenant à utiliser ce réseau intelligemment. 

Et pour être sûr de ne pas vous tromper et découvrir les vrais techniques qui fonctionnent, il y a ma formation Instagram complète sur le sujet ! Mais je crois que je commence à radoter, alors je vais arrêter cet article.

 

J’espère qu’il vous aura aidé à comprendre l’importance de se faire connaître sur Instagram quand on est blogueur ou entrepreneur 😘

Plein d’amour et de fame pour vous et vos proches,
Mélanie.

separation
Les 5 pires manières de se faire connaître sur Instagram

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Résumé
Se faire connaître sur Instagram 🤦‍♀️ Les 5 pires façons d'y arriver !
Titre de l'article
Se faire connaître sur Instagram 🤦‍♀️ Les 5 pires façons d'y arriver !
Description
Pour se faire connaître sur Instagram, il faut suivre une certaine ligne de conduite. Il existe bon nombre d'articles vous enseignant les bonnes pratiques à adopter pour avoir plus de followers... J'ai décidé de vous parler des pires ! 🤦‍♀️ Venez découvrir si vous faites l'une d'entre elles !
Auteur
Publié sur
WonderWildQueen
Logo
Les 5 pires façons de se faire connaître sur Instagram (Celles qui craignent vraiment à mort, pour le coup)
5 (100%) 11 votes

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

De 0 à 1000 followers sur Instagram... Découvre ma méthode 🤩 Je veux en savoir plus
+