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Comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress ? 5 règles à respecter pour booster ses ventes 🚀

L’un des challenges les plus durs à relever pour un entrepreneur débutant, c’est la vente. Que vous soyez blogueur, entrepreneur, coach ou freelance, vous ne pouvez le nier : c’est quand même sacrément difficile comme domaine quand on part de zéro ! L’ironie, c’est que c’est aussi essentiel pour réussir à trouver des clients, donc forcément, ça a une importance capitale. Mais heureusement pour nous, sur Internet, même ceux qui pensent être « nul en vente » ou ne tout simplement pas aimer ça peuvent tirer leur épingle du jeu. Pour ça, il suffit de comprendre comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress et l’affaire est bouclée. Comment ? Vous me susurrez à l’oreille que c’est plus facile à dire qu’à faire ? Laissez-moi vous prouver le contraire.

Tout le monde peut-il réussir à créer une page de vente qui convertit avec WordPress ?

Ca fait plus de 6 mois que mon article « Comment écrire une page de vente efficace » est sorti, et je n’ai pas réabordé ce thème depuis. Pourtant, la vente est clairement au coeur de notre métier d’entrepreneur. Il faut donc un minimum la maîtriser pour réussir à faire aboutir ses projets. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui s’imaginent qu’elles n’ont pas le talent nécessaire pour y arriver, que c’est tout simplement trop compliqué pour eux d’apprendre à vendre efficacement ?

Laissez-moi vous dire quelque chose...

J’ai toujours été une vendeuse médiocre. Mais genre, VRAIMENT médiocre. Une véritable catastrophe ambulante. Il y a déjà des années de ça, j’avais travaillé pendant les soldes d’Été pour un célèbre magasin de vêtement. 

Cette expérience traumatisante (pour l’équipe du magasin comme pour moi) m’a convaincue de cette évidence. Je détestais devoir proposer à des gens de dépenser de l’argent. Je réussissais l’exploit d’être gênée, maladroite, mal à l’aise et malaisante dès qu’il fallait vendre un produit quel qu’il soit.

Du coup, vous l’imaginez bien, j’avais peur que ce défaut ennuyant ne me porte défaut quand je me suis lancée sur le web. Après tout, il fallait bien que je convainque les gens que mes formations en valaient la peine. 

Heureusement pour moi, j’ai toujours adoré écrire et j’ai toujours été assez à l’aise avec les mots. Alors, forcément, vous l’imaginez bien, je partais finalement avec un avantage énorme quand j’ai commencé à me renseigner sur comment il fallait s’y prendre pour créer une page de vente qui convertit avec WordPress.

Mais pourquoi seulement avec WordPress ?

Rassurez-vous, les concepts que j’explique dans cet article ne s’adressent pas uniquement aux utilisateurs de WordPress. A priori, la plateforme importe peu. 

Mais si votre objectif est de vivre de votre blog et de devenir entrepreneur, je ne peux que vous conseiller de choisir ce CMS. 

Non seulement il coûte une misère (1€/mois chez 1&1 la première année pour avoir un hébergement web où l’installer), mais en plus de ça, il est personnalisable à l’infini même pour les « nuls en techniques » grâce à ses nombreux plugins, widgets et ses extensions gratuites qui se paramètrent en quelques clics.

Je vous avais justement posté une vidéo il y a un moment pour vous parler des indispensables pour moi sur ma chaîne YouTube :

⚠️ Attention à ne pas vous tromper car WordPress.org et WordPress.com sont deux plateformes différentes ! C’est WordPresss.org qu’il vous faudra pour créer un blog professionnel.

Vendre sur Internet : Est-ce si différent de la vente physique ?

On sait déjà que créer une page qui convertit avec WordPress est une différence notable avec le fait de vendre un produit physique en magasin, mais finalement, tout ça reste le même schmilblick : c’est de la vente quoi qu’il arrive, non ? Laissez-moi vous dire que vous n’avez pas tout à fait raison sur ce point (avec tout le respect et l’amour que j’éprouve pour vous, bien sûr).

Les vendeurs de tapis & autres "Puis-je vous aider ?"

Je ne sais pas vous, mais rien ne fait plus fuir un magasin dans lequel je viens d’entrer qu’une vendeuse qui se jette sur moi comme sur un morceau de viande pour me saluer avec un sourire denté et me proposer son aide. 

De la même manière, un vendeur de tapis qui hurle à gorge déployée les détails de sa promo du jour ont plus tendance à me faire déguerpir qu’autre chose. Le problème… 

C’est que ces gens là n’ont pas vraiment le choix. Ils ne peuvent pas filtrer leurs clients à l’entrée, et leur zone de chalandise (là où se trouvent leurs clients) est largement restreinte par rapport à un vendeur en ligne.

Le fait de devoir apprendre comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress n’a donc pas grand chose à voir avec la vente physique en soi, même si certains mécanismes de vente peuvent s’adapter aux deux situations. 

De plus, le fait de devoir communiquer principalement par écrit quand on vend en ligne, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service est bien différent d’un échange de vive voix en face à face : on  ne peut pas forcément s’adapter au client et répondre directement à ses objections. 

La manière de convaincre n’est donc pas la même quand on vend en ligne, et ça, c’est une bonne nouvelle si vous n’aimez pas vendre.

Les avantages de la vente en ligne

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : non seulement, vous n’avez plus l’impression de « forcer » le client car, après tout, vous ne le rencontrerez sûrement jamais en personne et il aura su prendre sa décision seul, mais en plus de ça, vous pouvez passer de vendeur physique pathétique (comme moi) à webentrepreneur qui génèrent des ventes sans même vous en apercevoir. 

Si comme moi, vous avez toujours pensé être mauvais dans ce domaine, sachez que le web vous offre une nouvelle chance car vendre en ligne est très différent de vendre en réel.

Ainsi, il faudra simplement apprendre à trouver les mots justes pour présenter votre produit ou votre service sous son plus beau jour, structurer votre récit pour qu’il ait du sens et prouver à vos visiteurs que ça vaut la peine de se le procurer. 

Tout ce beau programme peut se mettre en place très rapidement à la seule condition que vous compreniez exactement comment faire pour créer une page de vente qui convertit avec WordPress. Heureusement pour vous, vous êtes tombés sur le bon blog 😉

Comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress et booster ses ventes ? 5 règles à suivre !

Quelle que soit votre profession ou votre projet web, si vous travaillez en ligne, je suis prête à parier que l’un de vos objectifs principaux est de trouver de nouveaux clients rapidement. C’est naturel, puisque l’objectif d’un entrepreneur est d’évoluer. Les astuces que je vais vous donner dans cet article ne sont pas des astuces miracles. Il faut bien les comprendre pour qu’elles s’avèrent efficaces, alors je compte sur vous pour vous concentrer, en tout cas, si vous voulez savoir comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress.

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Prendre le temps de préparer sa page de vente en amont

Une page de vente ne s’écrit pas forcément comme un article, encore plus quand on est débutant en la matière. 

Le risque si vous dérogez à cette règle, c’est de vous retrouver avec un taux de conversion nul, c’est à dire que peu (voire pas) de personnes succombent à votre offre. 

Il y a des tas de raisons différentes qui peuvent expliquer qu’une page de vente ne soit pas efficace, et l’une des plus évidentes est tout simplement le fait que l’auteur de celle-ci ne l’ait pas du tout préparée. Il ne faut pas voir les pages de ventes comme de simples fiches produits !

Vos clients potentiels ont besoin d’être convaincus, et cette page est essentielle pour qu’ils comprennent la proposition de valeur que vous leur faites. 

Si vous voulez créer une page de vente qui convertit avec WordPress, il faudra donc la préparer un minimum pour ne pas manquer cette chance !

Pour ça, deux solutions : soit vous ouvrez votre éditeur de texte et vous commencez à noter en toute simplicité les principales idées et points clés qu’il vous paraît essentiel de noter, soit vous vous procurez ma nouvelle formation sur le thème de la vente « Vendre quand on n’aime pas vendre » et vous pouvez vous servir de ma propre fiche de préparation clé en mains que je vous explique point par point comment remplir.

vendre quand on n'aime pas vendre
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Soigner l'aspect visuel de la page de vente avec Elementor

Avoir un site web moche et obsolète, c’est comme avoir un Nokia 3210 en 2019 : c’est rétro, mais ça sert à rien. Pardon pour ma grossièreté, mais je fais partie de ces personnes qui pensent que l’identité visuelle d’un site web est tout aussi importante que son contenu. 

Il m’est d’ailleurs déjà arrivé de quitter un blog simplement parce que le thème wordpress choisi n’était ni responsive, ni agréable, et je suis persuadée que je suis loin d’être la seule.  De nos jours, nous sommes habitués à une certaine ergonomie des sites webs en général, mais aussi d’un certain niveau de design.

Si vous pensez manquer de compétences techniques pour avoir un joli blog qui vous permettra de réaliser de jolis modèles de page de vente, c’est que vous n’avez sans doute pas encore découvert Elementor

C’est un type d’extension gratuite pour WordPress qu’on appelle « Page Builder » et qui vous permet de changer la mise en page de chaque page et article avec de nombreuses fonctionnalités.

Grâce à son système de glisser déposer et à ses nombreux templates à modifier, créer une page de vente qui convertit avec WordPress devient un véritable jeu d’enfant.

 La version gratuite vous permettra uniquement d’éditer vos articles et peut largement vous suffire, mais la version payante inclus la possibilité de créer son propre thème wordpress en quelques clics. 

Cerise sur le gateau : Elementor est optimisé pour le SEO et les temps de chargement qu’il impose sont à peine perceptibles.

Vous retrouverez de nombreux tutoriels pour commencer à utiliser Elementor, je vous laisse tout de même le mien au cas où vous seriez curieux de savoir comment il fonctionne :

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Intégrer des techniques marketing et des principes de vente ÉTHIQUES

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de faire du marketing éthique, c’est à dire de faire du marketing sans se payer la tronche de ses clients. 

Il existe autant de techniques de ventes et d’outils marketing pertinents qu’il y a d’étoiles dans le ciel (bon, j’exagère un peu), et une grande majorité d’entre elles s’avèrera extrêmement utile pour créer une page de vente qui convertit avec WordPress et construire un argumentaire avec le vocabulaire de vente qui saura convaincre vos clients potentiels.

Si vous êtes encore novices en la matière et que vous avez besoin de vous former aux techniques de vente en ligne les plus efficaces, sachez que j’ai regroupé l’ensemble des principes qui me servent au quotidien pour vendre mes produits avec des tutoriels complets et précis qui vous expliqueront comment rédiger votre propre page de vente

Si vous êtes débutant en webmarketing et que vous cherchez une formation complète pour vous former à la vente, « Vendre quand on n’aime pas vendre » est fait pour vous !

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Rediriger les lecteurs des contenus gratuits vers la page de vente

De nombreux blogueurs et entrepreneurs débutants ont beaucoup de mal à optimiser l’arborescence de leur site web à tel point que rares sont les visiteurs qui atterrissent sur leur page de vente. 

Si tel est votre cas, il est peut-être temps de s’interroger sur l’utilité du contenu gratuit pour vous. Après tout, il s’agit d’un contenu de qualité qui vous permet d’attirer des prospects. 

Pour peu que vous appliquiez quelques règles de référencement naturel en rédigeant principalement des articles optimisés, de nombreux inconnus parcourent les pages de votre site chaque jour par ce biais.

Pourquoi ne pas en profiter pour insérer dans chacun d’eux une proposition de valeur supplémentaire avec vos contenus payants ? 

Mettez-vous deux secondes à la place d’un client potentiel qui découvre l’un de vos meilleurs articles. Pensez-vous sincèrement qu’il va s’amuser à fouiller chaque onglet pour voir si vous ne proposez pas un produit ou un service qui lui serait utile ? 

Une simple phrase « Ce contenu payant existe et peut te permettre d’aller plus loin » peut convaincre vos visiteurs bien plus facilement que vous ne vous l’imaginez.

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Suivre un plan et avoir une bonne méthodologie pour ne pas rester bloqué

Enfin, si votre objectif est de créer une page de vente qui convertit avec WordPress, il ne suffira pas de vous concentrer sur l’optimisation de votre site et tout ce que j’ai pu citer jusque là. 

La base de la base, c’est d’avoir un plan et une bonne méthodologie pour la rédiger étape par étape. Vous pouvez vous appuyer sur un modèle de page de vente pour commencer, mais il faudra avoir en tête chaque étape de votre process, de la préparation au lancement de l’offre. 

Parfois, il suffit simplement d’obtenir l’avis de quelqu’un qui a du recul par rapport à notre page.

En ce sens, faire appel à un coach ou à un consultant deviendra vite une évidence. Vous pouvez d’ailleurs réserver un coaching avec moi ici si jamais vous sentez que vous avez simplement besoin d’aide. 

Mais si vous êtes nuls en vente, débutant en webmarketing ou que vous ressentez le besoin d’apprendre comment vendre en ligne de manière éthique, je ne peux que vous recommander de suivre ma nouvelle formation « Vendre quand on n’aime pas vendre » où je récapitule l’ensemble des process pour vendre régulièrement des produits et créer une page de vente qui convertit avec WordPress.

Mélanie

💞 J'espère que cet article vous a plu !

Saviez-vous comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress ? Ou est-ce un exercice qui implique toujours de la difficulté pour vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !
COMMENT CRÉER UNE PAGE DE VENTE QUI CONVERTIT AVEC WORDPRESS ? 5 RÈGLES À RESPECTER POUR BOOSTER SES VENTES 🚀
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