7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal !

Comment crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress ? 5 rĂšgles Ă  respecter pour booster ses ventes 🚀

L’un des challenges les plus durs Ă  relever pour un entrepreneur dĂ©butant, c’est la vente. Que vous soyez blogueur, entrepreneur, coach ou freelance, vous ne pouvez le nier : c’est quand mĂȘme sacrĂ©ment difficile comme domaine quand on part de zĂ©ro ! L’ironie, c’est que c’est aussi essentiel pour rĂ©ussir Ă  trouver des clients, donc forcĂ©ment, ça a une importance capitale. Mais heureusement pour nous, sur Internet, mĂȘme ceux qui pensent ĂȘtre “nul en vente” ou ne tout simplement pas aimer ça peuvent tirer leur Ă©pingle du jeu. Pour ça, il suffit de comprendre comment crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress et l’affaire est bouclĂ©e. Comment ? Vous me susurrez Ă  l’oreille que c’est plus facile Ă  dire qu’Ă  faire ? Laissez-moi vous prouver le contraire.

Tout le monde peut-il réussir à créer une page de vente qui convertit avec WordPress ?

Ca fait plus de 6 mois que mon article “Comment Ă©crire une page de vente efficace” est sorti, et je n’ai pas rĂ©abordĂ© ce thĂšme depuis. Pourtant, la vente est clairement au coeur de notre mĂ©tier d’entrepreneur. Il faut donc un minimum la maĂźtriser pour rĂ©ussir Ă  faire aboutir ses projets. Peut-ĂȘtre faites-vous partie de ces personnes qui s’imaginent qu’elles n’ont pas le talent nĂ©cessaire pour y arriver, que c’est tout simplement trop compliquĂ© pour eux d’apprendre Ă  vendre efficacement ?

Laissez-moi vous dire quelque chose...

J’ai toujours Ă©tĂ© une vendeuse mĂ©diocre. Mais genre, VRAIMENT mĂ©diocre. Une vĂ©ritable catastrophe ambulante. Il y a dĂ©jĂ  des annĂ©es de ça, j’avais travaillĂ© pendant les soldes d’ÉtĂ© pour un cĂ©lĂšbre magasin de vĂȘtement. 

Trouver ton client idéal

🎁 GRATUIT7 jours d'atelier  OFFERTS 🎁

Pendant 7 jours, tu vas apprendre comment :

​

✅Choisir une thĂ©matique rentable pour construire les bases de ton business en ligne

​

​✅ DĂ©finir ton client cible idĂ©al sans te tromper et ĂȘtre sĂ»r de toucher la bonne audience 

​

​​✅ Mettre en place une stratĂ©gie viable pour que ton blog te gĂ©nĂšre un VRAI salaire

​

â˜đŸ» DIS-MOI À QUELLE ADRESSE MAIL TU VEUX RECEVOIR TES 7 jours d'atelier â˜đŸ»

Cette expĂ©rience traumatisante (pour l’Ă©quipe du magasin comme pour moi) m’a convaincue de cette Ă©vidence. Je dĂ©testais devoir proposer Ă  des gens de dĂ©penser de l’argent. Je rĂ©ussissais l’exploit d’ĂȘtre gĂȘnĂ©e, maladroite, mal Ă  l’aise et malaisante dĂšs qu’il fallait vendre un produit quel qu’il soit.

Du coup, vous l’imaginez bien, j’avais peur que ce dĂ©faut ennuyant ne me porte dĂ©faut quand je me suis lancĂ©e sur le web. AprĂšs tout, il fallait bien que je convainque les gens que mes formations en valaient la peine. 

Heureusement pour moi, j’ai toujours adorĂ© Ă©crire et j’ai toujours Ă©tĂ© assez Ă  l’aise avec les mots. Alors, forcĂ©ment, vous l’imaginez bien, je partais finalement avec un avantage Ă©norme quand j’ai commencĂ© Ă  me renseigner sur comment il fallait s’y prendre pour crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress.

Mais pourquoi seulement avec WordPress ?

Rassurez-vous, les concepts que j’explique dans cet article ne s’adressent pas uniquement aux utilisateurs de WordPress. A priori, la plateforme importe peu. 

Mais si votre objectif est de vivre de votre blog et de devenir entrepreneur, je ne peux que vous conseiller de choisir ce CMS. 

Non seulement il coĂ»te une misĂšre (1€/mois chez 1&1 la premiĂšre annĂ©e pour avoir un hĂ©bergement web oĂč l’installer), mais en plus de ça, il est personnalisable Ă  l’infini mĂȘme pour les “nuls en techniques” grĂące Ă  ses nombreux plugins, widgets et ses extensions gratuites qui se paramĂštrent en quelques clics.

Je vous avais justement posté une vidéo il y a un moment pour vous parler des indispensables pour moi sur ma chaßne YouTube :

⚠ Attention Ă  ne pas vous tromper car WordPress.org et WordPress.com sont deux plateformes diffĂ©rentes ! C’est WordPresss.org qu’il vous faudra pour crĂ©er un blog professionnel.

Vendre sur Internet : Est-ce si différent de la vente physique ?

On sait dĂ©jĂ  que crĂ©er une page qui convertit avec WordPress est une diffĂ©rence notable avec le fait de vendre un produit physique en magasin, mais finalement, tout ça reste le mĂȘme schmilblick : c’est de la vente quoi qu’il arrive, non ? Laissez-moi vous dire que vous n’avez pas tout Ă  fait raison sur ce point (avec tout le respect et l’amour que j’Ă©prouve pour vous, bien sĂ»r).

Les vendeurs de tapis & autres "Puis-je vous aider ?"

Je ne sais pas vous, mais rien ne fait plus fuir un magasin dans lequel je viens d’entrer qu’une vendeuse qui se jette sur moi comme sur un morceau de viande pour me saluer avec un sourire dentĂ© et me proposer son aide. 

De la mĂȘme maniĂšre, un vendeur de tapis qui hurle Ă  gorge dĂ©ployĂ©e les dĂ©tails de sa promo du jour ont plus tendance Ă  me faire dĂ©guerpir qu’autre chose. Le problĂšme… 

C’est que ces gens lĂ  n’ont pas vraiment le choix. Ils ne peuvent pas filtrer leurs clients Ă  l’entrĂ©e, et leur zone de chalandise (lĂ  oĂč se trouvent leurs clients) est largement restreinte par rapport Ă  un vendeur en ligne.

Le fait de devoir apprendre comment crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress n’a donc pas grand chose Ă  voir avec la vente physique en soi, mĂȘme si certains mĂ©canismes de vente peuvent s’adapter aux deux situations. 

De plus, le fait de devoir communiquer principalement par Ă©crit quand on vend en ligne, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service est bien diffĂ©rent d’un Ă©change de vive voix en face Ă  face : on  ne peut pas forcĂ©ment s’adapter au client et rĂ©pondre directement Ă  ses objections. 

La maniĂšre de convaincre n’est donc pas la mĂȘme quand on vend en ligne, et ça, c’est une bonne nouvelle si vous n’aimez pas vendre.

Les avantages de la vente en ligne

Les bonnes nouvelles ne s’arrĂȘtent pas lĂ  : non seulement, vous n’avez plus l’impression de “forcer” le client car, aprĂšs tout, vous ne le rencontrerez sĂ»rement jamais en personne et il aura su prendre sa dĂ©cision seul, mais en plus de ça, vous pouvez passer de vendeur physique pathĂ©tique (comme moi) Ă  webentrepreneur qui gĂ©nĂšrent des ventes sans mĂȘme vous en apercevoir. 

Si comme moi, vous avez toujours pensĂ© ĂȘtre mauvais dans ce domaine, sachez que le web vous offre une nouvelle chance car vendre en ligne est trĂšs diffĂ©rent de vendre en rĂ©el.

Ainsi, il faudra simplement apprendre Ă  trouver les mots justes pour prĂ©senter votre produit ou votre service sous son plus beau jour, structurer votre rĂ©cit pour qu’il ait du sens et prouver Ă  vos visiteurs que ça vaut la peine de se le procurer. 

Tout ce beau programme peut se mettre en place trĂšs rapidement Ă  la seule condition que vous compreniez exactement comment faire pour crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress. Heureusement pour vous, vous ĂȘtes tombĂ©s sur le bon blog 😉

Comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress et booster ses ventes ? 5 rÚgles à suivre !

Quelle que soit votre profession ou votre projet web, si vous travaillez en ligne, je suis prĂȘte Ă  parier que l’un de vos objectifs principaux est de trouver de nouveaux clients rapidement. C’est naturel, puisque l’objectif d’un entrepreneur est d’Ă©voluer. Les astuces que je vais vous donner dans cet article ne sont pas des astuces miracles. Il faut bien les comprendre pour qu’elles s’avĂšrent efficaces, alors je compte sur vous pour vous concentrer, en tout cas, si vous voulez savoir comment crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress.

1

Prendre le temps de préparer sa page de vente en amont

Une page de vente ne s’Ă©crit pas forcĂ©ment comme un article, encore plus quand on est dĂ©butant en la matiĂšre. 

Le risque si vous dĂ©rogez Ă  cette rĂšgle, c’est de vous retrouver avec un taux de conversion nul, c’est Ă  dire que peu (voire pas) de personnes succombent Ă  votre offre. 

Il y a des tas de raisons diffĂ©rentes qui peuvent expliquer qu’une page de vente ne soit pas efficace, et l’une des plus Ă©videntes est tout simplement le fait que l’auteur de celle-ci ne l’ait pas du tout prĂ©parĂ©e. Il ne faut pas voir les pages de ventes comme de simples fiches produits !

Vos clients potentiels ont besoin d’ĂȘtre convaincus, et cette page est essentielle pour qu’ils comprennent la proposition de valeur que vous leur faites. 

Si vous voulez créer une page de vente qui convertit avec WordPress, il faudra donc la préparer un minimum pour ne pas manquer cette chance !

Pour ça, deux solutions : soit vous ouvrez votre Ă©diteur de texte et vous commencez Ă  noter en toute simplicitĂ© les principales idĂ©es et points clĂ©s qu’il vous paraĂźt essentiel de noter, soit vous vous procurez ma nouvelle formation sur le thĂšme de la vente “Vendre quand on n’aime pas vendre” et vous pouvez vous servir de ma propre fiche de prĂ©paration clĂ© en mains que je vous explique point par point comment remplir.

vendre quand on n'aime pas vendre
2

Soigner l'aspect visuel de la page de vente avec Elementor

Avoir un site web moche et obsolĂšte, c’est comme avoir un Nokia 3210 en 2019 : c’est rĂ©tro, mais ça sert Ă  rien. Pardon pour ma grossiĂšretĂ©, mais je fais partie de ces personnes qui pensent que l’identitĂ© visuelle d’un site web est tout aussi importante que son contenu. 

Il m’est d’ailleurs dĂ©jĂ  arrivĂ© de quitter un blog simplement parce que le thĂšme wordpress choisi n’Ă©tait ni responsive, ni agrĂ©able, et je suis persuadĂ©e que je suis loin d’ĂȘtre la seule.  De nos jours, nous sommes habituĂ©s Ă  une certaine ergonomie des sites webs en gĂ©nĂ©ral, mais aussi d’un certain niveau de design.

Si vous pensez manquer de compĂ©tences techniques pour avoir un joli blog qui vous permettra de rĂ©aliser de jolis modĂšles de page de vente, c’est que vous n’avez sans doute pas encore dĂ©couvert Elementor. 

C’est un type d’extension gratuite pour WordPress qu’on appelle “Page Builder” et qui vous permet de changer la mise en page de chaque page et article avec de nombreuses fonctionnalitĂ©s.

GrĂące Ă  son systĂšme de glisser dĂ©poser et Ă  ses nombreux templates Ă  modifier, crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress devient un vĂ©ritable jeu d’enfant.

 La version gratuite vous permettra uniquement d’Ă©diter vos articles et peut largement vous suffire, mais la version payante inclus la possibilitĂ© de crĂ©er son propre thĂšme wordpress en quelques clics. 

Cerise sur le gateau : Elementor est optimisĂ© pour le SEO et les temps de chargement qu’il impose sont Ă  peine perceptibles.

Vous retrouverez de nombreux tutoriels pour commencer Ă  utiliser Elementor, je vous laisse tout de mĂȘme le mien au cas oĂč vous seriez curieux de savoir comment il fonctionne :

3

IntĂ©grer des techniques marketing et des principes de vente ÉTHIQUES

Contrairement aux idĂ©es reçues, il est tout Ă  fait possible de faire du marketing Ă©thique, c’est Ă  dire de faire du marketing sans se payer la tronche de ses clients. 

Il existe autant de techniques de ventes et d’outils marketing pertinents qu’il y a d’Ă©toiles dans le ciel (bon, j’exagĂšre un peu), et une grande majoritĂ© d’entre elles s’avĂšrera extrĂȘmement utile pour crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress et construire un argumentaire avec le vocabulaire de vente qui saura convaincre vos clients potentiels.

Si vous ĂȘtes encore novices en la matiĂšre et que vous avez besoin de vous former aux techniques de vente en ligne les plus efficaces, sachez que j’ai regroupĂ© l’ensemble des principes qui me servent au quotidien pour vendre mes produits avec des tutoriels complets et prĂ©cis qui vous expliqueront comment rĂ©diger votre propre page de vente. 

Si vous ĂȘtes dĂ©butant en webmarketing et que vous cherchez une formation complĂšte pour vous former Ă  la vente, “Vendre quand on n’aime pas vendre” est fait pour vous !

4

Rediriger les lecteurs des contenus gratuits vers la page de vente

De nombreux blogueurs et entrepreneurs dĂ©butants ont beaucoup de mal Ă  optimiser l’arborescence de leur site web Ă  tel point que rares sont les visiteurs qui atterrissent sur leur page de vente. 

Si tel est votre cas, il est peut-ĂȘtre temps de s’interroger sur l’utilitĂ© du contenu gratuit pour vous. AprĂšs tout, il s’agit d’un contenu de qualitĂ© qui vous permet d’attirer des prospects. 

Pour peu que vous appliquiez quelques rÚgles de référencement naturel en rédigeant principalement des articles optimisés, de nombreux inconnus parcourent les pages de votre site chaque jour par ce biais.

Pourquoi ne pas en profiter pour insĂ©rer dans chacun d’eux une proposition de valeur supplĂ©mentaire avec vos contenus payants ? 

Mettez-vous deux secondes Ă  la place d’un client potentiel qui dĂ©couvre l’un de vos meilleurs articles. Pensez-vous sincĂšrement qu’il va s’amuser Ă  fouiller chaque onglet pour voir si vous ne proposez pas un produit ou un service qui lui serait utile ? 

Une simple phrase “Ce contenu payant existe et peut te permettre d’aller plus loin” peut convaincre vos visiteurs bien plus facilement que vous ne vous l’imaginez.

5

Suivre un plan et avoir une bonne méthodologie pour ne pas rester bloqué

Enfin, si votre objectif est de crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress, il ne suffira pas de vous concentrer sur l’optimisation de votre site et tout ce que j’ai pu citer jusque lĂ . 

La base de la base, c’est d’avoir un plan et une bonne mĂ©thodologie pour la rĂ©diger Ă©tape par Ă©tape. Vous pouvez vous appuyer sur un modĂšle de page de vente pour commencer, mais il faudra avoir en tĂȘte chaque Ă©tape de votre process, de la prĂ©paration au lancement de l’offre. 

Parfois, il suffit simplement d’obtenir l’avis de quelqu’un qui a du recul par rapport Ă  notre page.

En ce sens, faire appel Ă  un coach ou Ă  un consultant deviendra vite une Ă©vidence. Vous pouvez d’ailleurs rĂ©server un coaching avec moi ici si jamais vous sentez que vous avez simplement besoin d’aide. 

Mais si vous ĂȘtes nuls en vente, dĂ©butant en webmarketing ou que vous ressentez le besoin d’apprendre comment vendre en ligne de maniĂšre Ă©thique, je ne peux que vous recommander de suivre ma nouvelle formation “Vendre quand on n’aime pas vendre” oĂč je rĂ©capitule l’ensemble des process pour vendre rĂ©guliĂšrement des produits et crĂ©er une page de vente qui convertit avec WordPress.

MĂ©lanie

💞 J'espùre que cet article vous a plu !

Saviez-vous comment créer une page de vente qui convertit avec WordPress ? Ou est-ce un exercice qui implique toujours de la difficulté pour vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !
COMMENT CRÉER UNE PAGE DE VENTE QUI CONVERTIT AVEC WORDPRESS ? 5 RÈGLES À RESPECTER POUR BOOSTER SES VENTES 🚀
Cet article t'a plu ?
Partage-le sur Pinterest !
Tu as juste Ă  passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

7 cadeaux pour les webentrepreneurs

DĂ©couvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre Ă  mes lecteurs :
Catégories
blogging rédaction web webmarketing entrepreneuriat Réseaux Sociaux kindle et écriture divers
Et si tu commençais enfin à
Ă©tendre ton royaume digital ?
Je t'explique toutes mes astuces pour construire un empire sur Internet, brique par brique, dans mes emails quotidiens avec tous les articles en avant premiĂšre et des "bonus" rĂ©servĂ©s aux abonnĂ©s que je ne posterais JAMAIS publiquement đŸ˜±
Formation pour créer une formation en 5 jours

Crée ta FORMATION best-seller en

5 jours avec ce process clé-en-mains !

FIN DE LA PROMO DANS

06
JOURS
23
HEURES
54
MINUTES
33
SECONDES