7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal !

5 conseils pour booster son Instagram 🎉 et avoir plus de followers 🤳 !

Ca fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que votre compte stagne et vous ne savez pas pourquoi ? Pourtant, vous rêvez d’avoir plus de followers, plus de visibilité, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans cet article je partage 5 conseils pour booster son Instagram , se faire remarquer sur la plateforme et, bien sûr, comment gagner des abonnés !

Ça faisait longtemps que je ne vous
avais pas parlé d'Insta !

Et pourtant, vous êtes nombreux à m’avoir connue grâce à ce réseau social et il m’a vraiment permis d’accroître ma visibilité sur le web… Donc ce n’est pas très gentil de ma part de l’avoir ainsi délaissé pendant aussi longtemps ! 

Aujourd’hui, je répare cette erreur en vous donnant quelques astuces pour booster son Instagram rapidement et gagner des followers sans devoir en acheter ! Prêt à rejoindre le crew des influenceurs ? #espoir

Trouver ton client idéal

🎁 GRATUIT7 jours d'atelier  OFFERTS 🎁

Pendant 7 jours, tu vas apprendre comment :

​

✅Choisir une thématique rentable pour construire les bases de ton business en ligne

​

​✅ Définir ton client cible idéal sans te tromper et être sûr de toucher la bonne audience 

​

​​✅ Mettre en place une stratégie viable pour que ton blog te génère un VRAI salaire

​

☝🏻 DIS-MOI À QUELLE ADRESSE MAIL TU VEUX RECEVOIR TES 7 jours d'atelier ☝🏻

Pourquoi faut-il absolument être sur Instagram aujourd'hui ?

Des fois que vous ayez perdu la mémoire (ou que vous n’ayez pas encore téléchargé mon module de formation gratuit sur les fondamentaux concernant la communication sur les réseaux sociaux), il faut que je vous rappelle le rôle d’Instagram au milieu de la rude concurrence des médias sociaux. 

Et je n’ai pas besoin de vous sortir des chiffres précis pour vous prouver ce que j’entends. Il vous suffit de juger de ça par vous-même.

Il y a de plus en plus de monde sur Instagram. Et ça fait un moment que ce réseau est devenu le préféré de bon nombre d’entre vous. Vous n’avez qu’à demander à vos amis s’ils sont sur le réseau, et c’est sûrement le cas.

Et à part ça, qui a un compte twitter ? C’est bien ce que je pensais. Tout le monde adore Insta, parce que c’est facile à utiliser, mais sa popularité est loin d’être sa seule qualité !

C’est en effet un endroit privilégié où vous allez pouvoir cibler et interagir directement avec votre audience. Si vous êtes un professionnel, vous savez à quel point ce contact direct peut faire la différence entre vous et quelqu’un d’autre. 

Vos clients potentiels se trouvent sur Instagram, alors c’est l’occasion pour vous d’être honnête et de leur prouver que ce que vous proposez est vraiment qualitatif.

Comment obtenir ses 1000 premiers
followers Instagram en moins d'un mois ?

Devenir populaire sur Instagram et franchir la barre (pourtant effrayante quand on a une petite audience) des 1000 abonnés est tellement que simple que j’en ai été la première surprise. 

Là où je ramais pour atteindre les 100 abonnés sur d’autres médias sociaux… C’est mon compte Instagram qui a grossi le plus vite et le plus facilement. Aujourd’hui, ça reste la plateforme où je cumule le plus d’abonnés (plusieurs milliers de followers où j’écris ces lignes) et qui me demande pourtant le moins d’entretien.

Il se trouve justement que je vous explique comment obtenir vos 1000 premiers followers en moins d’un mois dans ma formation sur le thème d’Instagram ! A travers 8 modules vidéos, je vous dis tout sur la manière dont on peut booster son Instagram et obtenir + de 1000 abonnés qualifiés par mois.

5 astuces pour booster son Instagram
et obtenir plus de followers

Passons maintenant au vif du sujet, ce pourquoi vous avez cliqué, et les fameux conseils que j’ai à partager pour booster son Instagram facilement et aussi rapidement que possible. Si vous souhaitez en savoir plus, n’oubliez pas de télécharger votre module gratuit !

1

Toujours conserver sa crédibilité et ne jamais prendre les gens pour des abrutis

Gogol

Vous savez que j’adore ce genre de points moralisateurs et pourtant essentiels. 

Certaines personnes s’évertuent à proposer du contenu médiocre à leurs followers dans l’idée de gagner de l’argent ou de vendre un produit, et ils pensent que ça passe crème alors que pas du tout. 

N’oubliez jamais que vous vous adressez à des humains, et qu’il faut leur parler comme à des humains.

Si la seule conversation qu’ils maintiennent avec vous est basée sur une impression de manipulation, vous risquez de ne pas réussir à vous démarquer sur la plateforme ! 

N’oubliez pas d’être cohérent, droit et transparent avec vos followers. C’est la base de toute bonne relation, et ça donne beaucoup plus envie aux gens de vous suivre régulièrement (et discrètement jusqu’à chez vous si vous êtes un peu trop doué dans ce domaine). Faire de la pub, c’est bien, mais de la pub positive ! C’est comme ça qu’on devient influent sur tous les réseaux sociaux existants, et Instagram ne déroge pas à cette règle.

2

Ne pas faire les erreurs classiques que tout le monde fait pour se faire connaître

dont

J’en ai fait un article complet, et même si vous l’avez jugé plutôt bon, il n’a malheureusement pas changé le monde. Dommage, je crois vraiment que j’ai tendance à placer la barre trop haut ! 

Les pires erreurs que vous pouvez commettre sur Instagram doivent à tout prix être évitées ! Pour booster son Instagram, il faut déjà savoir comment fonctionne le réseau et quels sont les impairs fréquents qui risquent de vous coûter cette notoriété tant désirée.

Alors oui, dans certains cas, le fait de vous comporter n’importe comment peut vous donner l’illusion d’attirer l’attention. 

Mais si vous voulez vraiment mettre en place une méthode très efficace pour gagner plus de followers rapidement… 

Alors, c’est très important de ne prendre aucun risque. Votre image de marque pourrait souffrir de ce manque de professionnalisme, et c’est loin d’être le but ! Parmi les erreurs les plus stupides dont il est question : acheter des followers ou acheter des likes pour gonfler artificiellement votre popularité, ne pas soigner vos photos, faire trop de promo ou pas assez…

3

Automatiser (programmer) ses publications

Hootsuite est un outil que j’utilise gratuitement et qui me sauve littéralement la vie. Chaque semaine, je prend une ou deux heures pour préparer mes publications Instagram pour la semaine. 

Par la suite, je n’ai même plus besoin d’intervenir. Tout est automatisé de A à Z. Ainsi, je n’ai rien à faire pour alimenter mon compte. 

J’utilise Instagram normalement, likant de temps en temps des photos quand j’ai 5 minutes . Mon compteur de followers augmente petit à petit pendant que je peigne joyeusement le poil qui orne prétentieusement ma main.

Le fait d’automatiser ses publications peut, de manière surprenante, permettre à n’importe qui de booster son Instagram en gagnant un temps précieux ! Même si ça paraît impersonnel, il existe toujours un moyen de rajouter votre patte et votre émotion du moment. Le faire une fois par semaine permet de rester en accord avec votre état d’esprit actuel, et ça n’entache en rien leur authenticité.

4

Faire du Follow/Unfollow

follow me

Ca aussi, je vous en ai déjà énormément parlé. Le follow / unfollow est sans doute la technique la plus efficace pour faire grossir et développer son compte. 

L’astuce est vieille comme le monde : Vous suivez les followers des comptes similaires aux vôtres dans l’espoir qu’ils s’abonnent en retour. 

Une fois par semaine, vous épurez le compte avec une application pour supprimer ceux qui ne vous suivent pas en retour. 

Et c’est tout. Voilà, le tour est joué. Fastoche, non ? Toutefois (il y a toujours un mais), elle est plutôt endormante et demande un certain temps libre.

Il est à noter que cette technique, bien que très efficace, ne vous sera d’aucun recours si votre compte Instagram ne propose pas de contenu pertinent. Soignez votre feed avant toute chose…  Et vous verrez que le Follow/Unfollow peut vraiment permettre, même à un débutant, de booster son Instagram facilement.

5

Promouvoir votre compte Instagram sur vos autres réseaux sociaux

follow insta
Promis, ils ne réagiront pas comme ça !

Pour ma part, je dois reconnaître que c’est un conseil que je néglige moi-même, plus par flemme que par étourderie. 

Mais vous connaissez l’adage : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Je crois sincèrement qu’il a été écrit pour moi celui-là !

Pensez-y une minute. Vous êtes présents sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest… Avez-vous pensé à prévenir chacun de vos abonnés sur ces différentes plateforme qu’on pouvait vous retrouver autre part ? 

Si votre page Facebook est déjà performante… Alors, ça peut être un excellent moyen de booster son Instagram avec une publication toute simple.  Les gens ne vont pas vous chercher spontanément sur Instagram.

Ça ne veut pas dire qu’ils ne s’abonneront pas si vous les prévenez de l’existence de votre compte.  N’oubliez pas de leur rappeler partout où c’est possible. Il faut que vos lecteurs sachent que vous êtes présent sur le réseau… Qu’ils soient informés du fait que vous y publiez souvent du contenu de qualité qu’ils ne retrouveront nul par ailleurs.

J'espère que cet article vous aura plu !

Et surtout, que ces conseils pour booster son compte Instagram vous aideront à avoir beaucoup plus d’abonnés ! Avez-vous des conseils à partager en commentaires pour avoir plus de visibilité sur Instagram ?

Comment booster son compte instagram ? 5 astuces pour améliorer son compte Instagram et obtenir plus de followers #instagram #marketing #blogging
Cet article t'a plu ?
Partage-le sur Pinterest !
Tu as juste à passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !

Résumé
Booster son Instagram 🎉 : 5 astuces pour avoir plus de followers 🤳
Titre de l'article
Booster son Instagram 🎉 : 5 astuces pour avoir plus de followers 🤳
Description
Vous rêvez d'avoir plus de followers, mais vous ignorez comment faire pour booster son Instagram ? 🤳 Cet article vous propose 5 astuces clés pour développer votre visibilité sur ce réseau social et faire exploser 🎉 votre compteur d'abonnés ! Se faire connaître sur Instagram est enfantin, et pourtant, personne...
Auteur
Publié sur
WonderWildQueen
Logo
Articles Similaires

9 réponses

  1. Merci pour ces conseils ! C’est à peu près ce qu’on applique pour notre blog voyage. Excepté pour le follow/unfollow, par contre, car je ne suis pas fan de cette technique. Je connais cette technique qui paraît effectivement une des plus efficaces pour grandir et se faire connaître mais il n’y a rien de plus insupportable je trouve que de voir des comptes s’abonner au tien continuellement puis pouf se désabonner. Certains comptes le font même à plusieurs reprises et c’est agaçant.
    Ce n’est que mon avis bien évidemment ☺mais pour moi c’est un des travers d’Instagram.
    Qu’en penses-tu ?
    A quelle fréquence utilises-tu cette technique ?

  2. Hello Enora,

    J’ai écrit un article sur le Follow/Unfollow (https://wonderwildqueen.fr/follow-unfollow-massive-following) peut-être qu’il te fera changer d’avis :p En fait je suis surtout partisante de la partie “follow” et je me contente de supprimer uniquement les comptes qui ne me suivent pas en retour ^^
    Je dois avouer que c’est vraiment l’une des techniques des plus efficaces que je connaisse, et je n’ai, à ce jour, encore jamais eu de problème avec ! Bien au contraire même !

    Ceci dit, je comprends totalement que ça te refroidisse et tu es loin d’être la seule ! Mais je pense que tant qu’on ne se désabonne pas des comptes qui nous suivent et avec qui on échanger souvent, il n’y a rien de mal ^^

    1. Par contre, je suis complètement contre l’idée d’acheter des followers ! Difficile d’avoir un public ciblé et engagé de cette manière selon moi, c’est plus une perte d’argent qu’autre chose :/ L’objectif en faisant grossir son compte Instagram c’est de toucher de vraies personnes… Aucun intérêt à acheter des likes d’après mon opinion…

  3. Merci pour ton article il est top !

    Pour le design je conseille fortement l’outil canvas qui est juste magique pour une nulle en design comme moi 🙂

  4. Bonjour je souhaite publier mes photos dans le format vertical 1080 x1350. Cependant je me pose une question peut-on booster la publication photo dans ce format en ayant un compte pro ? ou faut t-il obligatoirement du 1080×1080 pour booster une photo ?

    Merci Beaucoup !
    Florent
    ( ps ca va booster ton seo haha )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

7 cadeaux pour les webentrepreneurs

Découvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre à mes lecteurs :
Catégories
blogging rédaction web webmarketing entrepreneuriat Réseaux Sociaux kindle et écriture divers
Et si tu commençais enfin à
étendre ton royaume digital ?
Je t'explique toutes mes astuces pour construire un empire sur Internet, brique par brique, dans mes emails quotidiens avec tous les articles en avant première et des "bonus" réservés aux abonnés que je ne posterais JAMAIS publiquement 😱

VENDS TES OFFRES SAnS VENDRE TON ÂME 

avec les stratégies de vente expliquées dans la nouvelle formation  âšœï¸ noble seller ⚜️ !

-50% DE REMISE Pendant encore

06
JOURS
06
HEURES
33
MINUTES
51
SECONDES