bilan de blogging 20

[BILAN WWQ 20] Le retour de la Drama Queen et l’enjeu de cet été 🌅 (+Stats&CA)

Publié le 05/07/2019

Cet article est un véritable rituel, maintenant ! Comme chaque mois, je tire les conclusions et le bilan du mois passé en partageant avec vous mes statistiques et revenus, avec captures d’écran à l’appui ! Lisez ce bilan si vous voulez tout savoir sur mon mois de Juin 2019. 😀

idée de blog rentable

Tu manques d'idées pour ton blog ?


​200 idées de thématiques pour créer un blog rentable


Un mini-cours gratuit à télécharger avec :

FICHIER PDF

VIdéo incluse

EMAILS bonus

Nous sommes le vendredi 5 juillet 2019 le jour où ce bilan de blogging est publié sur mon blog, et je viens de terminer l’un des mois les plus compliqués que j’ai eu à vivre depuis la création de ma micro-entreprise.

J’ai dû m’absenter pendant un certain moment (je vous en parlais déjà lors du dernier bilan) et j’ai dû en payer les conséquences, comme vous allez le voir. Mais pas de panique, tout va bien quand même 😎

Mes statistiques après 20 mois de blogging

Attaquons avec le vif du sujet, puisque c’est pour cette raison que vous êtes là 😝 ! C’est surtout du côté des statistiques que j’ai pris cher ce mois-ci, et je vous explique pourquoi juste après les captures que vous attendez tous en trépignant d’impatience !

Ce que dit Google Analytics 📊

Cliquez sur les images pour les agrandir !
- 0
sessions
- 0
nouveaux visiteurs
(par rapport au mois dernier)

Ce que moi j'en dis... 🙄

C’est pas terrible, mais ça s’explique. Comme je n’ai ni publié sur le blog, ni sur ma chaîne YouTube pendant des semaines, forcément, mes visites ont chuté.

Ca me paraît totalement logique en tenant compte du fait que j’ai été quasiment inactive sur les réseaux sociaux pendant plusieurs mois.

Heureusement, je reprends doucement du poil de la bête et j’ai déjà commencé à mettre en place une stratégie trafic plus intensive pour améliorer mes résultats à l’aide de mon fidèle assistant Johan 🤴🏻

Je vous en parlerais sûrement dans les prochains bilans, encore un peu de patience 🤩

Mon Chiffre d'affaire grâce au blog

C’est l’info la plus croustillante de ce bilan et sûrement la question que vous vous posez le plus : Combien le blog m’a rapporté ce mois-ci ? Pour rappel, mon Chiffre d’affaire provient essentiellement de la vente de mes formations en ligne et de mes prestations de coaching 😚 !

Ce mois-ci, j'ai gagné...

Suspens, suspens... 💸
+ 0
de chiffre d'affaire total
- 0
de cotisations
+ 0
de CA net (in my pocket)
Pas trop mal vu le crash des stats 😎

Ce que je pense de ce résultat...🤔

Ce n’est pas la première fois (et ce ne sera sûrement pas la dernière) que malgré une chute drastique de statistiques, mon chiffre d’affaire augmente.

Ca confirme à nouveau la théorie selon laquelle c'est la qualité de l'audience qui compte plus que le volume, n'oubliez jamais ça 😉

Quelque chose d’intéressant à préciser, c’est que comme je n’ai pas pu beaucoup travailler ces dernières semaines, j’ai pu expérimenter les “revenus passifs” dont on entend tant parler.

Ce Chiffre d’affaire n’a pas été généré par le temps que j’ai passé à travailler ce mois-ci (qui est, avouons-le, honteusement bas) mais par de petites actions rapides comme l’envoi d’un mail.

Bien sûr, ce n’est pas arrivé du jour au lendemain. Ca fait déjà plus d’un an et demi que je cravache comme une dingue sur le blog, mais la bonne nouvelle, c’est que ça a officiellement payé. 

Pour rappel, je me suis fixée l’objectif d’atteindre 5000€ de CA en un mois avant la fin de l’année 😚 !

Ce qu'il s'est passé ce mois-ci

Moins de choses que d’habitude, il faut l’admettre ! Entre mon absence, la canicule et tous les soucis habituels qu’on doit tous surmonter, j’ai presque eu l’impression d’être en vacances “forcées”. Mais ne vous méprenez pas : Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer pour autant 🤯 !

La deuxième rencontre Solopreneur de Ling-En Hsia

Ca en deviendrait presque une habitude (une très bonne ceci dit), mon mentor ultime Ling-En Hsia m’a à nouveau proposé d’intervenir pour la deuxième rencontre Solopreneur en début de mois.

Comme d’habitude, c’était une journée très intéressante et inspirante où j’ai pu faire de belles rencontres et parler sujets fascinants avec d’autres entrepreneurs du web. J’espère que vous aurez l’occasion d’y participer un jour !

Si vous ne connaissez pas encore Ling-En, il est temps de réparer cette magistrale erreur en découvrant son podcast, sa chaîne YouTube et à son blog 😄

La reprise des nouvelles formations

Ca faisait des mois que je travaillais d’arrache-pied sur ma formation Premium des “Kings du Blogging” et que je n’ai pas pu vous proposer d’autres nouvelles formations. Ce temps est révolu haha.

Heureusement, je vous ai préparé pas mal de belles choses pour cet été, et ça commence avec la formation “Vendre quand on n’aime pas vendre” qui est sortie ce lundi !

J'ai tellement hâte de vous présenter mes prochains produits, je suis certaine que vous allez adorer !

"Vendre quand on n'aime pas vendre"

Une formation complète pour les webentrepreneurs débutants
vendre quand on n'aime pas vendre

Tu y apprendras :

  • Comment vaincre la peur de vendre et se sentir légitime
  • Quelles techniques utiliser pour booster son CA
  • Comment rédiger des pages de vente qui convertissent
  • Et pleins d'autres astuces qui m'ont permis de vivre de mon blog

Les messages de l'amour 💞

Très sincèrement, je pensais que personne ne remarquerait que j’avais subitement disparu. La guerre de l’attention sur le Web est impossible à gagner, et j’étais persuadée que mon absence passerait totalement inaperçue. 

Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir autant de messages de personnes à qui ce détail n’avait pas échappé ! Merci à tous ceux d’entre vous qui ont pris le temps de m’envoyer un petit mot. Vous n’imaginez même pas à quel point ça m’a aidée.

Recul & Remise en question

Cette période difficile m’a permis de me remettre en question sur de nombreux points par rapport à mon business. J’ai réalisé que certains ajustements étaient nécessaires, et je me suis fixée l’objectif de m’en occuper cet été pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée.

bitmoji wonder queen
Beaucoup de choses vont changer...

Que ce soit au niveau de mon blog, de ma chaîne YouTube, de mon organisation, de ma façon de travailler… Je suis actuellement en train de faire le “gros bilan de tout“. 

Il y a fort à parier que je vais vous en parler lors de mes lives du mercredi sur YouTube, alors n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne si vous ne voulez pas attendre le prochain bilan 😚

Pour conclure...

On peut toujours tirer le meilleur d’une situation compliquée, et ça devient presque un automatisme pour un entrepreneur. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu’il ne faut pas prendre le temps de se replier sur soi, le temps de se remettre de certaines émotions. Respectez-vous, respectez vos besoins, et tout se passera beaucoup mieux.

Mélanie
💞 J'espère que ce bilan vous a plu !
Et vous ? Qu'en est-il du vôtre ? Quelles sont vos statistiques & revenus ce mois-ci ?
Partagez votre expérience dans les commentaires !
Bilan de Blogging : Mes statistiques & mon Chiffre d'Affaire de Juin 2019 #bilan #revenus #entrepreneur
Si vous avez aimé cet article...
Partagez-le sur Pinterest !
Il vous suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !

Articles Similaires

5 commentaires

  • betilami dit :

    Très bon bilan et surtout très belle conclusion.
    Encore bravo pour tout ton travail et je suis curieuse de connaître les aménagements que tu vas mettre en place à la rentrée.
    Bonnes vacances
    Béa

  • Ornella dit :

    C’est marrant, j’allais t’écrire hier et je vois ton article du jour ! Déj, bravo pour tes stats (CA biensûr surtout) et je voulais te demander : comment tu vas ? Bien ? Mieux ? Bof ? Je t’embrasse.

  • Soraya dit :

    Wow, super présentation!

    Je suis une nouvelle lectrice, mais en fait je te connais depuis l’année dernière grâce à tes jolies images Pinterest! ☺️

    Alors bravo pour pour ta ténacité, tu nous prouves que ça finit par payer!
    Et je suis sûr que tu atteindras ton objectif bientôt, avec le lancement de ta nouvelle formation.

    Je viens de suivre ton mini-cours “attirer du trafic qualifié sur son blog”, j’ai été ravie.
    Merci !💛

    Soraya

  • Catherine dit :

    coucou Mélanie,
    je ne sais pas quelle galère tu as traversé (j’ai cru comprendre que c’était ta santé) mais, je te souhaite un prompt rétablissement. Je me souhaite de réussir rapidement à atteindre ton chiffre d’affaire (je démarre mon activité). Comme tu garde toujours le sourire malgré ce que tu as traversé, ça donne envie de te suivre et d’apprendre à tes côtés;
    Bien à toi,

  • Alexis dit :

    Mélanie tu es vraiment géniale ! Je ne connais aucun blog qui parle avec autant de franchise que toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

6 cadeaux pour les entrepreneurs

Découvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre à mes lecteurs :

Catégories du blog

blogging
rédaction web
webmarketing
entrepreneuriat
Réseaux Sociaux
kindle et écriture
racontage de life
divers
Reçois mes articles avant tout le monde
... dans mes emails quotidiens où je t'aide à attirer une audience qualifiée sur ton blog avec tous les articles en avant première et des "bonus" réservés aux abonnés que je ne posterais JAMAIS sur le blog 😱
📢 PROMO : -50% sur ma formation "Kaléidoscope" pour créer une charte graphique remarquable sans graphiste jusqu'à dimanche avec le code "MAGIC" 😊J'en profite tout de suite
+