WAHOU. Vous réalisez que le mois prochain, WonderWildQueen fêtera sa toute première année ?! Personnellement, je suis abasourdie de voir que le temps a passé si vite, et je suis encore plus choquée par mes statistiques et revenus grâce au blog ce mois-ci. Lisez la suite pour comprendre l’origine de ma stupeur !

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog


Apprends à monétiser ton blog, même si :
flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

separation

Vendredi 5 octobre 2018, le temps passe beaucoup trop vite. 

Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer l’enfer que serait ma vie si je n’avais pas pris la décision loufoque de tenter de vivre de mon blog il y a bientôt un an.

Honnêtement, je n’aurais jamais cru y arriver si rapidement.  Cela dit, pour tout vous dire, bon nombre de  mes certitudes profondes sur la vie ont volé en éclats ces 11 derniers mois. 

Mais dans le bon sens du terme. Chaque mois, j’apprends de nouvelles choses. C’est ce qui rend mon travail si génial.

 Et septembre a – bien sûr – apporté avec lui son lot de leçons, que je vais (comme d’habitude) partager avec vous (en même temps que mes stats et mes revenus grâce au blog) dans la joie, la bonne humeur, et (évidemment) avec la musique à fond !

Préparez-vous les chatons ! ♥

Mes statistiques après 11 mois de blogging

+
sessions par rapport au mois précédent
-
nouveaux utilisateurs

Avouez que ça faisait longtemps que vous n’aviez pas vu du rouge ici :p Bon ok, on ne va pas commencer à se mentir : C’est pas franchement terrible… mais c’est assez stable malgré tout ! 

Il faut dire que depuis quelques mois, je délaisse un peu le blog pour ma chaîne YouTube où je m’entêtais à poster quasiment une vidéo par jour. Comme j’ai (tristement) réalisé que je n’avais pas encore trouvé le moyen de me faire pousser une paire de bras supplémentaires, j’ai pris la douloureuse décision de réduire mon rythme de publications YouTubesque.

Tout ça pour vous dire que je suis très satisfaite de ces stats malgré tout, d’autant plus que je n’ai jamais eu plus de retours de votre part que ce mois-ci depuis mes débuts, alors merci infiniment à tous ceux qui ont pris le temps de me poster un petit message ou commentaire mignon ♥

De belles choses se préparent, je vous le dis ! Mais avant de m’étaler davantage sur ce point (qui est réservé à un autre paragraphe), passons au plus croustillant.

Mes revenus grâce au blog

Kasia me faisait remarquer (à juste titre) dans mon bilan précédent que je n’indiquais pas les charges que je payais. C’est vrai que je n’y avais pas franchement pensé parce que je n’ai encore jamais gagné autant avec mon blog (HAN le spoiler) et  que je suis une grosse feignasse qui attend toujours le dernier moment pour s’occuper de la paperasse… Je rédige souvent ce bilan avant de payer mes charges #boooouuuh.

De plus, il faut savoir qu’au titre de mon jeune âge (pour l’instant) je bénéficie de réductions d’impôts assez folles pour les premières années d’activité de mon entreprise. C’était souvent autour d’une trentaine d’euros jusque là, rien de bien fou !

Mais bon, l’erreur est réparée maintenant, comme vous pouvez le voir :

+
en coaching & formations
-
de charges (kisskiss l'Etat)
+
de bénéfice net

Encore un super mois (à une vente près, j’atteignais les 1500€ que je me suis fixée pour décembre !) qui me permet de passer un pallier puisque je gagne officiellement plus que quand j’étais caissière alors que je me trimbale dans un peignoir en velours de vieille à longueur de journée pour pianoter sur mon pc en écoutant de la vieille musique ringarde. LA JOIE ULTIME !!!

A chaque fois que je fais les comptes, je trouve toujours ça incroyable de voir que je peux gagner ma vie sans vivre chaque journée comme une épreuve. Au nom de tous les tafs pourris que j’ai enchaîné, je peux vous dire que j’ai en permanence le sentiment d’être une miraculée.

C’est officiel : Rien est impossible. Et n’oubliez jamais que si je le peux, alors vous aussi vous pouvez. Alors, hop hop hop, et on le crée tout de suite ce blog si on procrastinait jusque là !

Si on m’avait parlé de ma situation l’année dernière, j’aurais eu tendance à vociférer “La chance”, mais ce n’est pas seulement une question de chance

Donnez-vous les moyens d’obtenir ce que vous voulez, un point c’est tout. Il n’y a pas d’alternative.

Maintenant que ma petite leçon de morale à deux balles (et ça rime en plus) est terminée, rétablissons l’équilibre  cosmique en attaquant le passage le plus rempli de sagesse de cet article archaïque.

Ce que j'ai compris ce mois-ci

C’est dur d’accepter qu’on est humain parfois. Encore plus pour un entrepreneur passionné. On attend toujours le maximum de soi. Et j’ai du faire face à cette réalité ce mois-ci.

Non mais pourquoi personne ne m’avait prévenue que la rentrée bloguesque était si intensive ? Je n’étais absolument pas prête ! J’ai une fâcheuse tendance à me surestimer (et surtout à surestimer ma vitesse de travail) ce qui me cause parfois bien des ennuis. En plus de ça, j’ai l’affreuse manie de vouloir sans arrêt mieux faire, quitte à ce que ça me prenne littéralement des plombes.

Exemple typique : le montage des vidéos YouTube. J’ai envie d’explorer ce monde et de créer une nouvelle forme de contenu grâce à ce format si particulier. Sauf que le montage, ça prend du temps. Et mes journées (comme les vôtres) ne font que 24 heures.

Ce mois-ci, j’ai appris qu’il ne fallait pas avoir peur de prendre le temps de bien faire les choses, contrairement à ce qu’on nous inculque dans cet odieux monde du travail. 

Hormis cette prise de conscience qui a fait toute la différence, voici quelques trucs en vrac pour ne pas faire durer cet article 3000 millénaires :

  • Travailler à domicile ne veut absolument pas dire être isolé. Bien au contraire. 
  • Il y a vraiment des copines avec qui il fait bon travailler ♥
  • La vie, c’est cool si tu décides que c’est cool. (Future citation Insta)
  • NON, écouter les Beegies en travaillant ne veut pas dire qu’on est vieux.
  • NON, les peignoirs en velours ne sont pas uniquement réservés aux femmes à chats.
  • OUI, j’ai pleins d’animaux et alors ?
  • BIEN SUR QUE SI, Karim est un prénom idéal pour un chat.

Bref, je m’égare. C’est vrai que je n’ai pas grand chose à vous dire (sans me répéter par rapport aux mois précédent ! Peut-être pour octobre ? Ce sera mon anniversaire et l’anniversaire du blog, je serais surement plus inspirée :p

Ce que je vous prépare pour la suite

Je vous prépare une prochaine formation pour gérer d’une main de maître votre organisation bloguesque et pour booster votre productivité et mieux gérer votre blog en général.

Comme je le disais plus haut, le fait d’avoir réduit mon rythme de publication sur YouTube me permettra de vous préparer pas mal de choses, dont le fameux deuxième blog avec lequel je vous tanne depuis plusieurs mois ! Cette fois-ci, c’est la bonne ! 

Je ne vais bien sûr pas tout vous dire, il faut bien que je puisse vous réserver quelques surprises !

Quoi qu’il en soit, je tenais à tous vous remercier, que vous soyez un lecteur fidèle ou un visiteur égaré. Grâce à vous, je passe vraiment de très belles journées. Merci du fond du coeur, et vivement le mois prochain pour la première bougie du blog ! ♥

 

N’oubliez d’ailleurs pas que vous pouvez toujours profiter de la promo de lancement sur ma formation “Créer une newsletter pour les débutants” jusqu’à dimanche seulement !

créer une newsletter efficace pour les débutants
separation

J'espère que cet article vous aura plu !

separation

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
[Bilan WWQ 11] Statistiques et revenus après 11 mois de blogging avec les Bee Gees en fond sonore
5 (100%) 3 votes

Articles similaires

Je m’appelle Mélanie Richard, j’ai 24 ans et de l’ambition à revendre. Il y a tout juste un an, j’ai quitté mon emploi de caissière dans la Grande Distribution pour me lancer le challenge de vivre de mon blog. Aujourd’hui, j’aide les blogueurs débutants à lancer leur blog, attirer du trafic et vivre de leur passion à travers des conseils simples, sans filtres, avec  toujours une pointe d’humour bouseux décalé et quelques gifs de mauvaise qualité.

📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+