7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal !

MINDSET D’ENTREPRENEUR 🌠 5 PRINCIPES FONDAMENTAUX QUI VONT PROGRAMMER TON CERVEAU À RÉUSSIR 🏆

Mindset d’Entrepreneur 🌠 5 principes fondamentaux qui vont programmer ton cerveau à réussir 🏆

Publié le 21/02/2020

Vous ne serez sûrement pas surpris si je démarre cet article en vous disant qu’avoir un mindset d’entrepreneur est essentiel pour réussir. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement, et par où commencer pour prendre les bons réflexes afin de se forger un mental d’acier qui nous mènera vers le succès

Dans cet article, je vais vous donner 5 principes essentiels à maîtriser si vous envisagez de créer une entreprise ou de vous lancer dans l’entreprenariat.

C’est quoi l’état d’esprit à avoir pour entreprendre ?

Le terme Mindset ne vous est sûrement pas inconnu : Tous les bons formateurs se doivent de vous en parler s’ils veulent vous aider à monter un business en ligne. Ce mot vient désigner l’état d’esprit, la force mentale, le fait d’avoir la “bonne manière de penser”, et c’est un levier énorme pour décupler vos résultats dans tous les domaines. 

🎁 GRATUIT7 jours d'atelier  OFFERTS 🎁

Pendant 7 jours, tu vas apprendre comment :


✅Choisir une thématique rentable pour construire les bases de ton business en ligne


✅ Définir ton client cible idéal sans te tromper et être sûr de toucher la bonne audience 


✅ Mettre en place une stratégie viable pour que ton blog te génère un VRAI salaire

☝🏻 DIS-MOI À QUELLE ADRESSE MAIL TU VEUX RECEVOIR TES 7 jours d'atelier ☝🏻

Ce n’est pas pour rien qu’il existe des coach mindset spécialisé en sport. Même si aujourd’hui, je m’adresse surtout aux personnes qui pensent avoir un projet de création d’entreprise ou qui sont déjà lancées depuis quelques temps… Il faut prendre conscience que travailler son mindset n’est jamais une mauvaise décision, bien au contraire.

Avoir un mindset d’entrepreneur signifie…

Avoir l’esprit d’entreprendre d’une part, mais aussi avoir un mental suffisamment fort qui fera office d’accélérateur pour la réussite. 

Certaines personnes se lancent dans la création d’entreprise sans avoir le moindre esprit entrepreneurial…  Mais même si c’est handicapant, pas de panique car c’est corrigeable. Une grosse erreur selon moi serait de croire qu’avoir un Mindset d’entrepreneur est inné.

S’imaginer qu’on a le bon mindset et qu’il n’y a rien à changer dans notre comportement est la pire erreur qu’on puisse commettre quand on décide de lancer son entreprise… 

Si vous n’allez pas au delà de votre arrogance et que vous ne remettez pas en cause vos croyances… Vous risquez de vous retrouver bloqué à une étape crucial et à voir votre business stagner. Être un bon entrepreneur… C’est être conscient qu’il y a toujours plus à apprendre et qu’on pourra toujours s’améliorer.

Le problème, c’est si vous avez – malgré vous – acquis un “mindset de salarié”

Pas de panique, ce n’est pas une insulte ! Créer son entreprise en ayant été salarié toute sa vie vous rajoute une difficulté supplémentaire qu’on ne peut ignorer. 

L’envie d’entreprendre seule ne sera pas suffisante pour vous mener au succès : vous devez à tout prix corriger les mauvaises habitudes qui se sont ancrées en vous après parfois des dizaines d’années de salariat… C’est uniquement de cette manière que vous serez en mesure de vous forger un mindset d’entrepreneur à succès.

Dans certains cas, il sera nécessaire de trouver un coach pour vous aider à repérer vos erreurs de jugement les plus grotesques afin d’entamer un vrai travail introspectif sur vous-même. 

Mais si vous ne vous sentez pas prêt à entamer cette démarche, j’ai justement crée une formation qui vous guide dans ce cheminement et qui vous aidera à vous débarasser une fois pour toute de vos croyances limitantes de salarié pour vous construire un vrai mindset d’entrepreneur et vous mettre dans la bonne dynamique pour concrétiser vos projets.

Les 5 principes fondamentaux à garder en tête pour se construire un mindset d’entrepreneur

Se décider à travailler son développement personnel et son mindset est vraiment essentiel pour avoir plus de résultats dans son business, vous l’avez bien compris. Si vous démarrez tout juste dans ce domaine, voici 5 principes clés qui vous vont permettre de comprendre comment travailler votre état d’esprit et comment vous forger un mindset d’entrepreneur à succès

Ce ne sont pas des “conseils” à proprement parler.. Mais plus des raisonnements à intégrer si vous envisagez de lancer votre micro-entreprise et d’être un entrepreneur qui réussit.

1) Vous êtes humains et vous ne pouvez vous améliorer qu’en faisant des erreurs

Impossible d’avoir un mindset d’entrepreneur si on refuse d’admettre ses failles et ses faiblesses. En tant qu’être humain, nous sommes constamment rappelé à notre nature imparfaite. Si vous vous imaginez qu’être un bon entrepreneur signifie tout réussir haut la main… Vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’à l’épaule. 

En tant que chef d’entreprise officiel, vous vous rendrez vite compte qu’il est inévitable de se rétamer méchamment la gueule de temps à autre… Car c’est comme ça qu’on apprend et qu’il n’y a juste pas d’autre voie possible. Autant l’accepter tout de suite pour pouvoir en tirer le meilleur, non ?

2) Votre environnement vous influence et vous conditionne

C’est pour ça qu’avoir un mindset de salarié est dramatique si vous envisagez de devenir entrepreneur. Tout ce qui fait partie de votre quotidien alimente vos croyances, vos certitudes et vos pensées. Si vous souhaitez avoir un mindset d’entrepreneur… 

Il va falloir réaliser qu’il y a des tonnes de pensées parasites qui vous conditionnent…. Et il y a probablement une grande partie d’entre elles sur lesquelles vous devrez travailler pour vous en défaire.

C’est justement pour cette raison que j’ai crée une formation complète pour vous aider à vous dénouer de vos croyances de salarié et d’entamer un travail sérieux à ce sujet…  Car comme je m’apprête à vous le révéler dans le point suivant…

3) Le mindset se travaille toute la vie

Vous vous en doutez, se construire un mindset d’entrepreneur ne va pas se faire du jour au lendemain. C’est un travail continu, permanent, et très personnel qu’il vous faudra mener par vous-même. 

Contacter un coach business qui accompagne les entrepreneurs finira par devenir indispensable à mesure que vous avancerez dans votre aventure entrepreneuriale, alors autant en prendre conscience dès le départ afin de pouvoir repérer immédiatement ce moment quand il arrivera.

4) Vous êtes responsables de vos actes et de vos décisions.

Au lieu de faire comme si vous étiez parfaits, ayez conscience de vos limites et apprenez à mieux gérer vos points faibles. Les personnes souhaitant entreprendre et qui ont déjà un mindset d’entrepreneur ont conscience de leur responsabilité (même indirecte) dans ce qui leur est arrivé. 

Si vous voulez construire un empire, il va falloir assumer les conséquences de vos actes et être capable que tout est possible, à la seule condition que l’on s’en donne réellement les moyens.

5) L’ego est l’ennemi

Avoir un mindset d’entrepreneur, c’est assumer le fait qu’on ne peut pas tout savoir et qu’il peut arriver de se tromper. Faire preuve d’arrogance, être susceptible et toujours protéger son égo est un problème qui risque de vous porter préjudice sur le long terme… Surtout quand on sait que l’ego vous pousse à faire des choses inutiles pour votre réussite simplement pour vous rassurer. 

A nouveau ici, ce sont des blocages psychologiques inconscients et insidieux qui doivent être repérés à temps si on ne veut pas perdre du temps à créer des contenus périssables.

Bien sûr, avoir un mindset d’entrepreneur ne se limite pas à 5 principes…

Il y en a des milliers, et pour les implémenter dans votre vie et votre business, vous devrez impérativement travailler dessus si vous voulez voir une progression dans votre projet entrepreneurial. 

Si vous envisagez de devenir entrepreneur et que vous voulez travailler votre mindset, ne faites pas l’erreur de négliger cet aspect… Ou de penser que consommer du contenu théorique les bras croisés peut suffire à vous mettre dans le bon état d’esprit.

Si vous voulez vous forger un mindset d’entrepreneur…

Ca signifie que vous allez devoir comprendre un minimum la psychologie humaine… et surtout votre propre psychologie. 

Vous avez sans doutes des croyances limitantes qui vous freinent au quotidien ou des blocages & peurs inconscientes et inexpliquée… Tout ça, ça ne s’efface pas du jour au lendemain. 

Si vous voulez vraiment commencer à adopter un mindset d’entrepreneur
Une seule solution….

Passez réellement à l’action !

C’est grâce à des exercices et à un vrai travail sur soi-même qu’on peut travailler son mindset. Consommer du contenu théorique ne suffit pas : vous devez passer à l’action et vous regarder en face pour réussir à transformer vos mauvaises habitudes de pensées en attitude d’entrepreneur.

Dans ma nouvelle formation Mindset de Queen, je vous aide justement à effectuer ce travail introspectif à l’aide d’exercices simples mais puissants qui vont métamorphoser votre manière de penser et vous permettre de vous forger un mindset d’entrepreneur à succès.

Mélanie
MINDSET D’ENTREPRENEUR 🌠 5 PRINCIPES FONDAMENTAUX QUI VONT PROGRAMMER TON CERVEAU À RÉUSSIR 🏆
Si vous avez aimé cet article...
Partagez-le sur Pinterest !
Il vous suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁

7 cadeaux pour les entrepreneurs

Découvre les cadeaux de bienvenue gratuits que j'offre à mes lecteurs :
blogging rédaction web webmarketing entrepreneuriat Réseaux Sociaux kindle et écriture divers
Reçois mes articles avant tout le monde
... dans mes emails quotidiens où je t'aide à attirer une audience qualifiée sur ton blog avec tous les articles en avant première et des "bonus" réservés aux abonnés que je ne posterais JAMAIS sur le blog 😱