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Astuce Business pour Homme des Cavernes 🐒

As-tu déjà entendu parler du syndrome de l’homme des cavernes ?

J’ai découvert ce principe dans l’un de mes livres Business préférés.
(Personal MBA de Josh Kaufman si jamais).

Pour récapituler ce syndrome en une phrase :
L’Humain est biologiquement programmé pour être une grosse feignasse… Et pour prendre le moins de risques possible.

On parle d’homme des cavernes car cette théorie se confirme par le comportement que nos ancêtres adoptaient à la Préhistoire.

L’homme des cavernes ne sort de sa grotte que pour se nourrir.
Et si un danger trop important l’en empêche…
.. (par exemple un gang de tigres hargneux à la mauvaise haleine)…
Il restera bien au chaud pour ne pas se faire mâchouiller.

Fournir des efforts, ce n’est pas dans notre nature.
Et c’est la même chose quand il est question d’entrepreneuriat.

Ce qu’on veut, c’est faire le minimum et avoir un maximum.
Pas toujours par flemme…
Juste par souci de bien occuper son temps.

Le problème…
C’est qu’on ne sait pas toujours quelles sont les actions qui nous demandent le moins d’efforts et qui nous apportent le plus de résultats…
Alors, on se retrouve souvent à faire un peu n’importe quoi.

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On perd des heures à publier des articles de blog…

A alimenter de manière compulsive toutes sortes de réseaux sociaux…

Tout ça pour n’attirer que des miettes de trafic…
Tout ça pour réaliser un beau jour…
que tout ce qu’on a mis du temps (et du coeur) à créer…
N’a absolument aucun sens…
et est déjà périmé depuis longtemps.

Evidemment, tous les contenus que tu as crée ne sont pas à jeter.

Ce que je dis, c’est qu’il est fort probable que tu les aies postés sur la mauvaise plateforme, au mauvais format.

Prenons les post Instagram que tu as mis des heures à préparer par exemple. Auront-ils toujours autant de visibilité demain, dans dix jours, dans dix mois ?

Bien sûr que non.

Parce que tout ce qui se trouve les réseaux sociaux est éphémère…
Et qu’on parle d’Instagram ou de Facebook : c’est la même chose…

Tes posts ne t’attireront du trafic que pendant quelques heures…

Allez, quelques jours si tu as de la chance…
Parce que les réseaux sociaux sont programmés pour mettre en avant la nouveauté. Tout simplement.

Les moteurs de recherche par contre sont plus intéressants.

Leur objectif, c’est de fournir la meilleure réponse possible.
Pas la plus « fraîche ». La « meilleure ».

Mais là, c’est encore le même problème…

Ecrire un article, ça prend des jours entiers…
Et on a jamais aucune certitude qu’il parviendra à se classer sur Google…
Parce que la concurrence en SEO peut-être rude.

Pourtant, il existe un moteur de recherche largement sous-estimé que s’arracheraient nos ancêtres, ces hommes des cavernes pantouflards.

Un moteur de recherche…

Ou tu as encore peu de concurrence…
Et sur lequel tu n’as pas besoin de poster du contenu chronophage.

Ce moteur de recherche c’est YouTube.
Et oui, surpriiiise, bitches !
D’ailleurs, tant qu’on y est c’est même le 2ème moteur de recherche le plus utilisé au monde, juste après Google.

Je n’aime pas dire que YouTube est un réseau social, car je le vois vraiment comme une plateforme à part entière…
Et surtout comme une véritable opportunité d’attirer du trafic sur le long terme sans trop perdre de temps.

Pour être honnête avec toi, mon business a vraiment décollé quand je me suis lancée de manière régulière sur YouTube. C’est là où j’ai commencé à voir mes ventes décoller.

Le gros point fort des vidéos, c’est qu’elles prennent beaucoup moins de temps à réaliser qu’un article…
Et en plus de ça, le SEO sur YouTube est beaucoup plus laxiste que par écrit… C’est franchement l’endroit idéal si tu veux t’épargner des efforts inutiles…

Car le contenu posté et référencé sur YouTube t’attire du trafic sur le long terme, contrairement aux (autres ?) réseaux sociaux.

Aujourd’hui encore, ma chaîne continue à me rapporter des tonnes de nouveaux inscrits (dont tu fais peut-être partie) chaque jour sans que je n’ai rien de particulier à faire.

Et la bonne nouvelle…

C’est qu’après près d’un an et demi à poster des centaines de vidéos…
J’ai découvert des tas d’astuces pour bien classer mes vidéos…
.. Améliorer facilement la qualité même si le tournage était catastrophique..
Et surtout : j’ai compris comment il fallait s’y prendre pour attirer du trafic qualifié depuis YouTube.

Tout ce qu’il faut, c’est se lancer.

Et si tu pas vraiment de zéro, n’oublie pas que ma formation « YouRock » t’explique justement tout ce que tu as besoin de savoir pour lancer ton business sur YouTube (et tout particulièrement si tu es timide et mal à l’aise à l’idée de te filmer 🙈)

Si tu cherches un contenu rapide à produire qui te ramène des visites sur le long terme, c’est le moment pour te lancer…
Pour l’instant, la concurrence est faible…
Mais il y a fort à parier que ça ne va pas durer longtemps.

Alors tu ferais mieux de ne pas trop tarder à sauter le pas et à lancer ta chaîne youtube..

Mélanie
ASTUCE BUSINESS POUR HOMME DES CAVERNES 🐒
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