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Astuce Business pour Homme des Cavernes 🐒

As-tu dĂ©jĂ  entendu parler du syndrome de l’homme des cavernes ?

J’ai dĂ©couvert ce principe dans l’un de mes livres Business prĂ©fĂ©rĂ©s.
(Personal MBA de Josh Kaufman si jamais).

Pour récapituler ce syndrome en une phrase :
L’Humain est biologiquement programmĂ© pour ĂȘtre une grosse feignasse… Et pour prendre le moins de risques possible.

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On parle d’homme des cavernes car cette thĂ©orie se confirme par le comportement que nos ancĂȘtres adoptaient Ă  la PrĂ©histoire.

L’homme des cavernes ne sort de sa grotte que pour se nourrir.
Et si un danger trop important l’en empĂȘche…
.. (par exemple un gang de tigres hargneux Ă  la mauvaise haleine)…
Il restera bien au chaud pour ne pas se faire mĂąchouiller.

Fournir des efforts, ce n’est pas dans notre nature.
Et c’est la mĂȘme chose quand il est question d’entrepreneuriat.

Ce qu’on veut, c’est faire le minimum et avoir un maximum.
Pas toujours par flemme…
Juste par souci de bien occuper son temps.

Le problĂšme…
C’est qu’on ne sait pas toujours quelles sont les actions qui nous demandent le moins d’efforts et qui nous apportent le plus de rĂ©sultats…
Alors, on se retrouve souvent Ă  faire un peu n’importe quoi.

au fait...
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On perd des heures Ă  publier des articles de blog…

A alimenter de maniĂšre compulsive toutes sortes de rĂ©seaux sociaux…

Tout ça pour n’attirer que des miettes de trafic…
Tout ça pour rĂ©aliser un beau jour…
que tout ce qu’on a mis du temps (et du coeur) Ă  crĂ©er…
N’a absolument aucun sens…
et est déjà périmé depuis longtemps.

Evidemment, tous les contenus que tu as crée ne sont pas à jeter.

Ce que je dis, c’est qu’il est fort probable que tu les aies postĂ©s sur la mauvaise plateforme, au mauvais format.

Prenons les post Instagram que tu as mis des heures à préparer par exemple. Auront-ils toujours autant de visibilité demain, dans dix jours, dans dix mois ?

Bien sûr que non.

Parce que tout ce qui se trouve les rĂ©seaux sociaux est Ă©phĂ©mĂšre…
Et qu’on parle d’Instagram ou de Facebook : c’est la mĂȘme chose…

Tes posts ne t’attireront du trafic que pendant quelques heures…

Allez, quelques jours si tu as de la chance…
Parce que les réseaux sociaux sont programmés pour mettre en avant la nouveauté. Tout simplement.

Les moteurs de recherche par contre sont plus intéressants.

Leur objectif, c’est de fournir la meilleure rĂ©ponse possible.
Pas la plus “fraĂźche”. La “meilleure”.

Mais lĂ , c’est encore le mĂȘme problĂšme…

Ecrire un article, ça prend des jours entiers…
Et on a jamais aucune certitude qu’il parviendra Ă  se classer sur Google…
Parce que la concurrence en SEO peut-ĂȘtre rude.

Pourtant, il existe un moteur de recherche largement sous-estimĂ© que s’arracheraient nos ancĂȘtres, ces hommes des cavernes pantouflards.

Un moteur de recherche…

Ou tu as encore peu de concurrence…
Et sur lequel tu n’as pas besoin de poster du contenu chronophage.

Ce moteur de recherche c’est YouTube.
Et oui, surpriiiise, bitches !
D’ailleurs, tant qu’on y est c’est mĂȘme le 2Ăšme moteur de recherche le plus utilisĂ© au monde, juste aprĂšs Google.

Je n’aime pas dire que YouTube est un rĂ©seau social, car je le vois vraiment comme une plateforme Ă  part entiĂšre…
Et surtout comme une vĂ©ritable opportunitĂ© d’attirer du trafic sur le long terme sans trop perdre de temps.

Pour ĂȘtre honnĂȘte avec toi, mon business a vraiment dĂ©collĂ© quand je me suis lancĂ©e de maniĂšre rĂ©guliĂšre sur YouTube. C’est lĂ  oĂč j’ai commencĂ© Ă  voir mes ventes dĂ©coller.

Le gros point fort des vidĂ©os, c’est qu’elles prennent beaucoup moins de temps Ă  rĂ©aliser qu’un article…
Et en plus de ça, le SEO sur YouTube est beaucoup plus laxiste que par Ă©crit… C’est franchement l’endroit idĂ©al si tu veux t’Ă©pargner des efforts inutiles…

Car le contenu postĂ© et rĂ©fĂ©rencĂ© sur YouTube t’attire du trafic sur le long terme, contrairement aux (autres ?) rĂ©seaux sociaux.

Aujourd’hui encore, ma chaĂźne continue Ă  me rapporter des tonnes de nouveaux inscrits (dont tu fais peut-ĂȘtre partie) chaque jour sans que je n’ai rien de particulier Ă  faire.

Et la bonne nouvelle…

C’est qu’aprĂšs prĂšs d’un an et demi Ă  poster des centaines de vidĂ©os…
J’ai dĂ©couvert des tas d’astuces pour bien classer mes vidĂ©os…
.. AmĂ©liorer facilement la qualitĂ© mĂȘme si le tournage Ă©tait catastrophique..
Et surtout : j’ai compris comment il fallait s’y prendre pour attirer du trafic qualifiĂ© depuis YouTube.

Tout ce qu’il faut, c’est se lancer.

Et si tu pas vraiment de zĂ©ro, n’oublie pas que ma formation “YouRock” t’explique justement tout ce que tu as besoin de savoir pour lancer ton business sur YouTube (et tout particuliĂšrement si tu es timide et mal Ă  l’aise Ă  l’idĂ©e de te filmer 🙈)

Si tu cherches un contenu rapide Ă  produire qui te ramĂšne des visites sur le long terme, c’est le moment pour te lancer…
Pour l’instant, la concurrence est faible…
Mais il y a fort à parier que ça ne va pas durer longtemps.

Alors tu ferais mieux de ne pas trop tarder Ă  sauter le pas et Ă  lancer ta chaĂźne youtube..

MĂ©lanie
ASTUCE BUSINESS POUR HOMME DES CAVERNES 🐒
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