Cette année n’a pas été de tout repos pour moi…
J’ai subi de nombreuses remises en question…
Et si tu m’as suivi ces derniers mois…
Tu as dû constater que j’avais du prendre de grosses décisions pour l’avenir de Wonder Wild Queen.
Aujourd’hui, j’aimerais te parler de la décision qui a tout changé pour moi.
Celle qui a le plus d’impact sur mon business…
Et aussi sur mes résultats.
Après plus de 2 ans et demi à m’adresser aux blogueurs débutants…
J’ai pris la décision de changer de cible client…
Donc de viser un tout nouveau « persona ».
Tu le sais si tu es entrepreneur…
C’est indispensable de savoir exactement à quel profil tu t’adresses pour avoir un maximum d’impact et de résultats.
Certains newbies font l’erreur de ne pas le définir…
Mais ça n’a pas été mon cas.
Dès le départ, j’ai pris conscience que définir ma cible client était un point clé de mon business…
Puisque toute ma stratégie marketing se base là dessus.
Mieux tu connais ton audience…
… et plus c’est facile de lui donner exactement ce dont elle a besoin.
Pourtant, même en sachant ça…
J’ai quand même fait une énorme erreur….
Celle de viser un avatar client qui n’était pas le bon.
Plusieurs détails m’ont mis la puce à l’oreille :
… je recevais souvent des messages de personnes qui me disaient que mes formations avaient l’air géniales mais qu’ils n’avaient pas les moyens
… mon chiffre d’affaire stagnait, je n’arrive pas à dépasser certains palliers malgré tous mes efforts
… j’avais le sentiment de toujours devoir tirer mes prix vers le bas, et même avec ça, je n’obtenais pas les résultats que j’espérais
Alors, après plusieurs mois de galère..
J’ai décidé de changer de persona.
Crois-moi, ça n’a pas été de tout repos.
Changer de persona…
C’est bien plus complexe que d’en créer un.
au fait...
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Parce que tu dois composer avec ton audience existante…
T’assurer de ne pas perdre tes clients actuels…
Tout en attirant à toi une nouvelle cible, plus qualifiée.
Je sais que quand on se décide finalement à changer de persona…
On est dans une sorte de « chaos » et c’est difficile de s’y retrouver…
Certaines personnes peuvent même carrément s’y perdre..
Et commettre deux fois la même erreur :
Celle de viser un client cible qui n’est pas le bon.
Changer de cible…
Ca ne se fait pas en claquant des doigts.
Il faut se poser les bonnes questions..
Faire des recherches… Tester ses idées…
Bref, c’est loin d’être aussi évident que de changer de design.
Après moult erreurs, j’ai finalement réussi à corriger le tir.
Et j’ai réussi à opérer cette transition progressivement.
Depuis que j’ai changé de persona…
C’est tout mon business qui s’est transformé.
Fini les personnes qui me demandent de baisser mes prix…
Je suis maintenant en contact avec des clients qui me suggèrent même de les augmenter au vu de la valeur apportée dans mes contenus.
Et ça…
Ca fait toute la différence en terme de reconnaissance…
(parce que oui, c’est important pour moi que mes clients soient satisfaits et qu’ils obtiennent des résultats)
… mais aussi en termes de chiffre d’affaires.
Comme je sais que nous sommes bien plus nombreux qu’on ose l’admettre à se rendre compte qu’on a visé la mauvaise audience…
… j’ai décidé de te créer un process complet pour que tu puisses changer de persona marketing et attirer à toi de nouveaux clients qualifiés.
Cette formation qui regroupe stratégie marketing + conseils pour obtenir du trafic qualifié s’appelle Target Switch…
… Et elle te guidera pas à pas dans cette épreuve qui est loin d’être facile à vivre quand on est seul à gérer son entrepreneur.
Alors si tu sens qu’il est temps pour toi de démarrer les choses sérieuses et de commencer à attirer des clients qualifiés et sérieux…
Je suis persuadée que c’est exactement ce qu’il te faut pour revoir ta stratégie sans faire de faux pas !
Ce n’est pas une décision à prendre à la légère…
Ton persona est littéralement le coeur de ton business.
C’est sur lui que repose la totalité de tes offres et contenus…
Si tu le définis mal…
Il n’y a rien d’étonnant à ce que tu stagnes ou que tu ne parviennes pas à atteindre les résultats que tu attends.
C’est difficile d’admettre qu’on a fait une erreur…
Mais comme j’aime te le répéter :
Les erreurs sont une excellente occasion d’apprendre…
A condition bien sûr, de ne pas les répéter.