Comment écrire un article optimisé 🖋 pour le référencement naturel ? 🥇 (+VIDÉO)

Comment écrire un article optimisé pour le SEO (ou référencement naturel) ? Vous le savez, je suis de plus en plus accro au référencement naturel. En même temps, il vaut mieux que je m’y intéresse, puisque je suis rédactrice web SEO !

seoklm

Tu n'y comprends rien au SEO (ou référencement) ?


Tout ce qu'il faut  savoir sur le SEO quand on débute


Le premier module de ma formation SEO-KLM avec :

3 vidéos

FICHIERS PDF

EMAILS bonus

les fondamentaux expliqués simplement !

Pour vous montrer concrètement quelle méthodologie appliquer, j’ai décidé de tout vous expliquer en vidéo. Venez vite écouter ma voix suave et délicate vous narrer les étapes à suivre pour rédiger un bon article pertinent, qui se paie en prime le luxe d’être bien référencé.

separation
Premier sur Google

Dans cet article, vous allez comprendre :

  • Qu'il existe plein d'outils magiques pour vous aider à rédiger un article optimisé pour le référencement naturel
  • Quelles sont les meilleures pratiques à appliquer à la rédaction pour gagner des places sur Google
  • Comment je fais, concrètement, sous vos yeux ébahis, pour écrire un article optimisé SEO de A à Z.
separation

Comment écrire un article optimisé pour le référencement naturel sans s'arracher la tête ?

Ahhh, les joies du marketing de contenu. Retenez vos ardeurs, s’il vous plaît, on est là pour bosser, quand même. #HopitalQuiSeFoutDeLaCharité

Si vous souhaitez revoir les bases pour comprendre comment rédiger un article de blog qui plaise à la fois à vos lecteurs, et à la fois à Google, je vous invite à jeter un nouveau coup d’oeil à l’article complet que j’ai rédigé à ce sujet il y a quelques mois. Ca pourra sûrement vous aider si vous démarrez et que vous n’y connaissez rien du tout en SEO.

Pour ce qui est de mon travail, je pense qu’il est indispensable de s’appuyer sur certains outils pour réussir à produire un contenu de qualité. Puisque j’ai pas mal d’indispensables qui me servent au quotidien, je me suis dit que ça pourrait être utile de vous les présenter.

Les outils gratuits qui vous sauveront la vie

  • Google Keyword Tools (pour trouver les mots-clés et leur volume de recherches mensuelles)
  • Mozbar (Pour évaluer la concurrence)
  • Yoast SEO (Pour l'optimisation basique de vos textes - Lisibilité - Longueurs des phrases - Mots-Clés)
  • L'extension "Super Simple Highlighter" sur Google Chrome (pour surligner vos textes)

Les outils payants si vous souhaitez vous professionnaliser

  • 1.fr (Pour le champ sémantique)
  • Yooda Insight - Pour les mots-clés (beaucoup plus précis que Keyword Tools)
  • Antidote (Pour éviter quelques fautes d'orthographe ou de ponctuation)
separation

A ne pas oublier quand on décide
d'écrire pour le web

Alors oui, c’est bien beau d’optimiser, mais dans “écrire pour le web”, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi le mot “écrire”. Les outils précités ne vous seront d’aucune utilité si vous ne les couplez pas avec votre aisance rédactionnelle. 

Un texte optimisé, mais rédigé de manière pas du tout naturelle a moins de chance de capter l’attention du lecteur. Et maintenant, je pense que vous savez que si votre article n’est pas lu, alors Google le saura et vous déclassera.

Les étapes à suivre pour la rédaction d'un article optimisé

  1. Recherche des mots clés
  2. Rédaction du plan et de la structure
  3. Premier jet
  4. Optimisation SEO
  5. Correction & Relecture

Quelques bonnes pratiques
à ne pas oublier quand vous rédigez

Vous le savez, je suis gentille, toussa toussa. Alors voici quelques conseils SEO fondamentaux, c’est-à-dire à n’oublier sous aucun prétexte si vous souhaitez être présent sur Google et classer vos articles sur les autres principaux moteurs de recherches 

  • Utiliser des mots-clés peu concurrentiels. Ca ne sert à rien de gaspiller vos efforts pour être premier sur le mot-clé “écrire”, par exemple, alors que “écrire un article de blog” est à la fois plus précis et moins compliqué. En choisissant correctement vos mots-clés, vous vous garantissez une acquisition de trafic quasi-automatique. C’est vraiment un point essentiel dans votre stratégie de référencement naturel, alors ne visez pas trop haut au risque de perdre du temps bêtement.
  • Penser en priorité à l’expérience utilisateur. Vous, en temps que lecteur, trouvez-vous votre propre texte rédhibitoire ? Si oui, alors il va falloir le retravailler. Google sait exactement le temps que passent les gens sur votre site. S’ils ferment la page dès la première ligne, alors vous n’avez rien à gagner et tout à perdre.
separation

Le tutoriel complet pour
écrire un article de blog optimisé

Vous aimez les cas pratiques ? Alors cette vidéo va vous servir. J’y explique pas à pas comment je m’y prends pour écrire un article de blog qui soit bien référencé. A titre d’exemple, je m’appuie sur l’une de mes derniers commandes réalisées. Si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver mon article optimisé sur le mot-clé “Achat Site Internet Rentable” ici.

Et si l’achat d’un site Internet rentable vous intéresse, vous pouvez aussi l’acquérir par mon lien affilié. Ça me permettra d’entretenir mon cancer des poumons.

Vous ne savez pas comment l’installer ? Pas de panique, je peux le faire pour vous ! N’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse !

Pour l’outil que j’utilise, c’est 1.fr.

separation

separation

Comment faire pour écrire un article optimisé pour le référencement naturel (ou SEO) ? Je vous dis tout https://wonderwildqueen.fr/ecrire-un-article-optimise-seo #seo #write #writing #writers #france #blog #blogging #blogueur #bloggers #conseils #webmarketing #business #rédiger #website #web #référencement #référencementnaturel #google #astuces #conseils #france #blogueuse #blogueur

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation

Résumé
Comment écrire un article optimisé 🖋 pour le référencement naturel ? 🥇
Titre de l'article
Comment écrire un article optimisé 🖋 pour le référencement naturel ? 🥇
Description
Comment écrire un article optimisé pour le SEO (ou référencement naturel) ? 🤔 [+ Tuto Vidéo 🎞] Vous le savez, je suis véritablement accro au référencement naturel. En même temps, il vaut mieux, puisque je suis rédactrice web SEO ! 😄 Voici un guide complet pour référencer et optimiser ses articles pour Google..
Auteur
Publié sur
WonderWildQueen
Logo
📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+