[BILAN WWQ 1] Le tout premier bilan du blog (Mes statistiques, mes revenus, et mes étranges expériences sociales, je vous dit tout sur mon premier mois de blogueuse à temps plein !)

Je n’arrive pas y croire ! WonderWildQueen.fr fête son premier mois ! Un mouchoir, vite ! L’émotion me submerge ! Il est l’heure de tirer le bilan de ces trente jours dans la peau d’une blogueuse à temps plein. Mes statistiques, les revenus du blog… Je vous révèle tout dans cet article !

idée de blog rentable

Tu manques d'idées pour ton blog ?


​200 idées de thématiques pour créer un blog rentable


Un mini-cours gratuit à télécharger avec :

FICHIER PDF

VIdéo incluse

EMAILS bonus

Dans ce bilan mensuel, je vais vous parler :

  • Des meilleures et pires performances de ce mois de novembre 2017
  • De mes statistiques et revenus après un mois de blogging.
  • Des étranges (mais très enrichissantes) expériences sociales que j’ai faites.
  • De mes plus belles et étonnantes découvertes de blogueuse.
  • Des projets à venir et de mes objectifs du mois prochain, pour savoir enfin où ça nous mène tout ça.
  • Et de tout ce que m’a apporté mon activité de blogueuse en à peine trente jours de joie et de partage, entre deux non-blagues affligeantes balancées avec une insolence triomphante au World Wide Web.

Pour le lire le bilan précédent, c’est par ici : Bienvenue sur WonderWildQueen !

Un mois de novembre très créatif

On pourrait croire qu’après seulement un mois de blogging, je n’allais pas tartiner des lignes et des lignes. Et pourtant, ces trente jours ont été plutôt remplis mine de rien ! J’ai beaucoup écrit, échangé, discuté, et ça a été une expérience très enrichissante en dépit de ce à quoi je m’attendais à la base.

Là où j’ai tout déchiré

8 (interminables) articles publiés au total, dont :

Là où j’ai été (un peu) naze quand même

  • Pinterest. Comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur la technique du follow unfollow, je suis vraiment nulle pour utiliser Pinterest. Mais je me soigne ! Ou en tout cas, j’essaie !
  • Facebook. Je suis une authentique spammeuse, je vous l’avais bien dit. Mon compte Facebook est sans arrêt bloqué quand je publie mes nouveaux articles sur les groupes pourtant dédiés… Je dois être trop gourmande en auto-promotion !
  • L’organisation. Ah, mais c’est bien simple : ça a tout bonnement été une véritable catastrophe ! J’ai beaucoup de mal à structurer mon emploi du temps et mes objectifs. J’ai malheureusement tendance à tout faire “au feeling” et je me retrouve à bosser jusqu’à 23h et même les dimanches, tout ça parce que je préfère glander en semaine. Si vous avez des conseils pour m’aider, je suis preneuse !

Trafic et revenus : combien je pèse dans le game ?

Et tandis que la foule en délire scande “Queen Mélanie, marry me“, je suis forcée de constater que je ne suis pas encore multimillionnaire. Dommage, j’aurais bien aimé. Il faut dire que ça aurait été plutôt pratique, par exemple pour acheter plein d’outils SEO qui me font baver.

Hey Yoast !

Coucou Yoast Premium, Mozbar et autres Majestic ! Ne vous en faites pas les chéris ! On se retrouvera bientôt, quand je serai riche et célèbre ! #pastouteseule #puisquejevousdisqueçavamieux

Des visiteurs, venus d’ailleurs !

Attention, statistiques incompréhensibles pour les non-initiés en vue ! Si vous êtes vous-même blogueur ou blogueuse, vous allez tout comprendre sans lire le paragraphe suivant. Alors ne perdez pas votre temps. Sauf si vous avez un doute. Dans ce cas, allez-y, c’est de bon cœur.

Petit guide du coup, à l’usage de ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux outil qu’est Google Analytics :

  • Social = Visites provenant des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest etc…)
  • Referral = Visites provenant d’autres sites (Comme la plateforme HelloCoton, ou encore le forum Web Entrepreneur Débutant sur lequel je poste de temps en temps)
  • Direct = Visites provenant d’utilisateurs qui ont simplement tapé l’adresse du site et qui n’ont cliqué sur aucun lien pour arriver là
  • Organic Search = Visites provenant des recherches effectuées sur Google, Bing, Qwant, Yahoo et autres moteurs de recherches.
Mon bilan en trafic du mois de novembre

En gros pour résumer mon trafic ce mois-ci :

  • Je n’arrive pas à croire que je n’ai pas dépassé les 1100 utilisateurs. Sérieusement. À une personne près quoi ! Blague à part, je suis très satisfaite de ces modestes résultats. On a quand même franchi la barre des 1000 ! Merci infiniment tout le monde. ♥ Ça fait une moyenne d’environ 36 visiteurs par jour. Quand je vous disais que je n’allais pas tarder à être riche et célèbre !
  • Une durée moyenne des sessions de 4 minutes ce qui est correct. Les gens ont l’air de lire ce que j’écris, hourra !
  • Un visiteur consulte en moyenne 2,18 pages quand il vient sur mon blog. Vous êtes bien curieux, dis donc !
  • Je trouve globalement ces statistiques très encourageantes pour un lancement ! Qu’en pensez-vous ?

No money, No power, You can’t buy a kebab

J’aimerais vraiment vous dire que j’ai gagné même rien qu’un SMIC grâce à mon blog ce mois-ci. Mais pour vous dire la vérité : Heureusement que je suis rédactrice web SEO à côté, parce que sinon j’aurais mangé de la terre et des brindilles d’herbe tout le mois.

Oui j’ai eu des revenus avec le blog ce mois-ci et non, je ne pourrais pas me payer le moindre kebab-frites sans négocier avec le chef pour un geste commercial envers la pauvre petite travailleuse indépendante que je suis.

No money, No Power

Pour faire les comptes :

Si on compte le prix de mon abonnement chez 1&1, c’est pas très rentable cette histoire. Patience voyons, on en est encore qu’au premier mois ! Croisons les doigts pour que ce soit plus intéressant d’ici peu ! En tout cas, vous serez les premiers informés !

J’aime pas les gens, moi j’aime les chats

On en a déjà parlé. Les gens, c’est con, et les chats c’est mignon, fin de l’histoire. Oui mais non. J’ai parlé et rencontré plein de personnes sympas ce mois-ci, et je reconsidère un peu la question. Quoi que non, personne n’est aussi adorable que mon Karim ♥.

Des tas de rencontres et de discussions inspirantes

Je bois du café tous les jours, et pourtant, celui-ci était un peu particulier. Je n’avais encore jamais mis les pieds dans un espace de coworking de ma vie. En même temps, il faut dire que je suis une solitaire. Ou la cheffe d’une meute de chats. Et pourtant.

Ce mois-ci, en devenant blogueuse, j’ai pu faire la rencontre de Lisa et Elodie, deux blogueuses super adorables, à l’écrit comme en face à face. Toutes les deux ont de beaux projets en route, et les écouter en parler avec des étoiles dans les yeux m’a remarquablement boostée. Il faut dire que c’était l’une des premières fois de ma vie où j’ai pu échanger de vive voix avec des personnes aussi passionnées que moi par le blogging, cette obsession qu’aucun proche ne comprenait.

@doucemelodi & @hashtag__92 😘 #merci #thanks #inspiration #kawai #cute #coffee #richesetcelebres #blogueuse #entrepreneur #followthem

Une publication partagée par Mélanie Richard (@wonderwildqueen) le

Et s’il n’y avait qu’elles. La blogosphère est en réalité une sphère super accueillante où l’on déniche parfois quelques contacts loyaux. Loïc en fait partie. À la fois blogueur et podcasteur, c’est lui aussi une grande source d’inspiration en plus d’être un mec absolument trop gentil. C’est un peu mon collègue de travail, même si je ne lui ai pas vraiment laissé le choix de dire le contraire.

Il m’encourageait déjà en 2012, quand j’étais Vanille Holmes. C’est dire s’il est tenace ! Depuis mon retour, il m’a toujours fait profiter de son expérience et il a toujours su répondre à toutes mes questions, même les plus ridicules. Merci vieille morue, de répondre à mes snaps de détresse et d’être toujours là pour m’aider quand je panique face à un logiciel que tu maîtrises mieux que moi.

De l’amour des réseaux sociaux

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Jusqu’à aujourd’hui, j’étais le genre de fille qui passait sa vie sur Facebook sans jamais commenter le moindre statut. Les choses n’ont pas vraiment changé, j’ai toujours un mal fou à penser à poster mon avis quelque part. Oui, je sais. C’est encore plus nul venant d’une blogueuse. Mais les choses changent, je vous le jure !

D’ailleurs, si j’ai délaissé Facebook, c’est sur Twitter et (surtout) Instagram que j’ai le plus discuté ! J’apprends peu à peu à liker et à commenter, et je vous jure que je soigne ma (très) mauvaise habitude ! En tout cas, les “instagrameurs” sont clairement beaucoup trop gentils avec moi ! Merci  à vous tous d’avoir toujours quelque chose à partager ♥.

Pour faire le bilan de ce riche mois de novembre 2017

Du fun, encore du fun et beaucoup de fun ! Comment je le disais dans un de mes articles, je suis riche mais pas d’argent. On pense que devenir blogueuse, c’est pianoter sur son pc sous un cocotier sans rien glander grand chose d’autre de sa journée. Mais non, désolée, je ne suis tellement pas d’accord avec ça.

Un article, ça prend des heures, voire même des jours à écrire, à être mis en page, à être corrigé. Et s’il y a bien un réconfort dans toute cette masse de travail, c’est l’échange avec nos lecteurs, nos “collègues”. De mon point de vue, dès que j’ai le moindre doute, je me dis qu’il y a des gens que j’aide un petit peu avec mes conseils décousus. Et qu’au pire des cas, je m’en serais quand même payée une bonne tranche !

Et pour décembre, qu’est-ce qu’on fait ?

On s’explose le bide à coup de raclette, charcuterie et foie gras, le tout arrosé de champagne bien sûr !

noel

Moi à Noël. (Pas que à Noël d’ailleurs).

Mis à part la question cruciale de la nourriture, vous vous demandez ce que je vous concocte pour ce deuxième mois de blogging ? Roh, mais c’est pas drôle si je vous le dis à l’avance ! Bon d’accord, mais juste quelques indices alors. Parce que vous êtes gentils et que vous me postez beaucoup de commentaires encourageants. ♥

Pour le mois prochain, attendez-vous à :

  • De nouvelles collaborations bien sûr… J’ai plein d’entrepreneurs géniaux à vous présenter (ou que vous connaissez peut-être déjà !).
  • Voir ma tête mal réveillée (et pas mal de chats) un peu plus souvent.
  • Des tas de blagues qui ne font rire que moi (et peut être certains d’entre vous).
  • Une quantité peu raisonnable de GIFs d’une qualité médiocre, disséminés entre deux gros paragraphes.
  • Un deuxième blog, pour ceux qui n’étaient pas au courant pour Autodidaktos !
  • Encore plus de conseils authentiques et concrets pour réussir à rentabiliser votre passion !

Vous avez hâte ? Moi oui ! Qu’avez-vous pensé de mon premier bilan ? Pensez à partager votre avis dans les commentaires !

Merci encore pour tous vos retours ♥ J’espère que cet article vous a plu !

À dans un mois pour le milliard en CA, Mélanie.

separation
Trafic, revenus... Bilan sur mon premier mois de blogging #blogging #blogueuse #bilan

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
5.0
03

📢 PROMO : -40% sur ma formation "Personal Branding du Blogueur" avec le code "PASCOMMEVOUS" jusqu'à dimanche seulement 😊J'en profite tout de suite
+