[Bilan 21 WWQ] Il était temps qu’on en parle… (Dernier Bilan WWQ)

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on en a tous bavé ce mois-ci. #MercureRétrograde même si je ne suis toujours pas sûre de ce que ça veut dire. Aujourd’hui je partage avec vous plusieurs annonces importantes en vous montrant (pour la dernière fois) mes statistiques & revenus avec le blog de ce mois-ci !

idée de blog rentable

Tu manques d'idées pour ton blog ?


​200 idées de thématiques pour créer un blog rentable


Un mini-cours gratuit à télécharger avec :

FICHIER PDF

VIdéo incluse

EMAILS bonus

Nous sommes le vendredi 16 août 2019 le jour où ce bilan de blogging est publié sur mon blog, et pour tout vous avouer, il aurait dû sortir il y a une bonne semaine. 

Malgré mes nombreuses tentatives, je n’arrivais pas à en venir à bout, j’ai donc pris une décision  on ne peut plus radicale : arrêter les bilans de blogging pour l’instant.

Ce bilan de blogging mensuel sera donc le dernier avant un bon petit bout de temps. Cette première annonce est peut-être étonnante pour certains, mais je sens qu’il est temps pour moi de prendre un nouveau tournant avec ce blog. 

Beaucoup de choses vont changer par ici, mais il faudra rester jusqu’à la fin du bilan pour tout savoir à ce sujet

Mes statistiques après 21 mois de blogging

Après le pas-très-glorieux (pour ne pas dire l’archaïque, le dévasteur, l’insupportable) mois précédent, j’ai repris un rythme de publication plus classique, et paf, ça fait des Chocapics.

Ce que dit Google Analytics 📊

Cliquez sur les images pour les agrandir !
+ 1057
sessions
+ 0
nouveaux visiteurs
(par rapport au mois dernier)

Ce que moi j'en dis... 🙄

Pas grand chose, très honnêtement. Ce n’est ni “un résultat de fifou malade” ni un mois pourri, juste des résultats classiques sans grosse surprise.

Toutefois, ça confirme le fait que pour avoir un trafic en constante augmentation, il est indispensable d’être régulier dans ses publications. (Merci pour ce scoop)

Mon Chiffre d'affaire grâce au blog

Dernière fois que vous voyez ça avec autant de transparence, enjoy !

Ce mois-ci, j'ai gagné...

Suspens, suspens... 💸
+ 0
de chiffre d'affaire total
- 0
de cotisations
+ 0
de CA net (in my pocket)
C'est absolument pas mérité, Youhou 🎉

Ce que je pense de ce résultat...🤔

Heureusement que les efforts n’ont rien à voir avec les résultats quand on est entrepreneur, sinon j’aurais sûrement mangé de la Terre ou un de mes chats ce mois-ci.

J’en parle plus en détails dans la partie suivante, mais je traverse une sale période émotionnelle depuis quelques mois et j’ai littéralement la force d’un mollusque.

Conséquence : j’ai annulé pas mal de projets pour prendre du temps pour moi et mieux comprendre ce qui ne tourne pas rond dans mon esprit perturbé et névrosé. Pas de panique, je suis actuellement en train de tout faire pour me remettre dans un “Beyoncé Mood” rapidement.

Tout ça pour dire que je n’ai clairement pas suffisamment bossé ces derniers temps pour être vraiment satisfaite mais que je suis bien contente de pouvoir payer mon loyer.

Ce qu'il s'est passé ce mois-ci

Beaucoup de choses dramatiques (ou que la drama queen que je suis trouve dramatiques) qui ont quand même l’avantage de m’aider à reprendre avec plus de clarté et de joie dans mon petit coeur pétri de rage et d’amour (quand même).

J'en ai ras le bol.

Parfaitement. RAS-LE-BOL. Absolument TOUT m’insupporte, des gens aux sachets d’emmental avec “ouverture facile” mensongère (c’est vous dire).

Ca fait plusieurs mois que je suis en pleine remise en question par rapport à pas mal de choses et j’entrevois enfin le bout du tunnel.

Toutefois, j’ai conscience que je n’arriverais jamais à m’en sortir si jamais je continue à faire toujours la même chose sans m’arrêter.

Alors, nous y voilà. J’arrête les bilans parce que c’est un contenu “facile” où je n’ai finalement pas grand chose à vous dire.

Au départ, ce partage était intéressant de mon point de vue parce que je partais de zéro. Aujourd’hui, je ne suis plus sûre qu’il ait tout à fait le même intérêt.

Ca ne veut pas dire qu’il n’y aura “plus jamais” de bilan ici. Juste que pour l’instant, je ne pense pas qu’il soit pertinent que je continue à vous partager mon avancement mensuel de cette manière là.

Je ne vous cacherais rien pour autant, et si vous souhaitez avoir de temps en temps des chiffres plus précis, je vous invite à suivre les lives du Mercredi sur ma chaîne YouTube où je partage avec vous tout plein de secrets et ragots croustillants.

Not all those who wander are lost.

Il paraît que : 

Not all those who wander are lost.

Oui, parfaitement.

J’en arrive à citer Tolkien pour justifier ma période de “je-suis-une-flaque-de-chair-laissez-moi-me-rouler-dans-mon-désespoir”, et je n’ai même pas (totalement) honte.

J’erre comme une âme en peine depuis un sacré moment, mais après réflexion, je ne pense pas que je sois totalement perdue. 

Je ne sais pas vraiment ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux plus ce qui est déjà un bon point de départ.

Ce serait mentir que de vous dire que ce genre de passages à vide m’arrive souvent puisque c’est la première fois depuis un an et demi. 

Mais il faut bien que ça arrive de temps en temps, car c’est (malheureusement) la manière la plus efficace qu’on a d’évoluer. J’ai donc décidé de prendre les choses en main et de ne pas laisser cette mauvaise passade tout écraser.

Et si on essayait autre chose ?

Aucun business n’est parfait, et si vous attendez que le vôtre le soit pour vous jeter à l’eau, laissez-moi vous dire que ça risque de prendre de bonnes décénnies.

J’ai lancé WonderWildQueen de manière imparfaite (en faisant quand même du mieux que je pouvais), mais il est aujourd’hui temps pour moi de sortir de ce schéma pour passer à la vitesse supérieure.

Le problème, c’est que toute seule, c’est un peu délicat, même si mes personnalités multiples sont tout à fait fascinantes et très bavardes.

Alors, j’ai décidé de me faire coacher pour arrêter d’avancer bêtement sans savoir où je vais en me perdant à tous les coins de rue.

J’ai donc la joie et l’honneur de vous annoncer que Damon Pyn est désormais l’heureux élu responsable de mes échecs.

N’hésitez pas à lui envoyer des messages télépathiques de soutien pour lui donner la force de tenir le coup ou éventuellement, à venir jeter un coup d’oeil à son podcast qui a remettra en cause toutes vos certitudes.

Les gens ne sont pas (tous) des bulles de pus

Plus le temps passe et plus je réalise que les gens sont majoritaires nuls, déloyaux, malpolis, ingrats et irrespectueux envers les autres.

Heureusement, les perles rares existent encore, alors il me paraissait important de remercier ceux qui m’ont permis d’encore croire en l’Humain.

Merci  à Nadia pour ses bons conseils sans langue de bois et son honnêteté qui m’ont réchauffé le coeur à plus d’une reprise ce mois-ci.

Merci à La Chouette de ramener un peu de magie et de licornes dans ma vie.

Merci à Vandoush pour ses messages remplis de coeurs et d’émojis qui mettent toujours de bonne humeur, même après des journées catastrophiques.

Merci à Marcoush de The Flares de toujours rire à mes non-blagues et de vouloir casser la gueule aux gens que je n’aime pas.

Merci à Miledioush de rejoindre l’équipe WonderWildQueen, d’avoir les cheveux rouges et de toujours anticiper le moindre de mes besoins.

Merci à Emma pour ne jamais laisser qui que ce soit dans la détresse.

Pour conclure...

J’adore imaginer que ma vie est une sorte de série B tragi-comique divisée en arcs narratifs dramatiques, ça me donne l’impression que toutes les catastrophes qui arrivent ne sont qu’un moyen de rendre l’histoire plus intéressante (et une formidable excuse pour écouter des musiques tristes parce qu’il faut bien une BO pour accentuer le storytelling).

Si je suis cette logique tordue (qui m’a longtemps permis de voir mon métier de caissière comme une version alternative de Grey’s Anatomy version hypermarché crasseux), je peux vous dire que la saison 1 de l’incroyable série “Wonder Wild Queen” vient d’arriver à son terme. Croisons les doigts pour que God Save The Queen cette fois-ci.

Mélanie
💞 J'espère que ce bilan vous a plu !
Et vous ? Qu'en est-il du vôtre ? Quelles sont vos statistiques & revenus ce mois-ci ?
LES BILANS DE BLOGGING VONT-ILS VOUS MANQUER ?
Partagez votre expérience dans les commentaires !
Bilan après 22 mois de Blogging à temps pleins (Revenus, Statistiques... Je montre TOUT) #bilan #blogging #entrepreneur
Si vous avez aimé cet article...
Partagez-le sur Pinterest !
Il vous suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !

📢 Minicours : "Attirer du trafic qualifié sur son blog" disponible à tout petit prix ! 😊J'en profite tout de suite
+