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Technique VS. Stratégie : Les différences qui peuvent propulser ton business au sommet 🗻

Tous les bons entrepreneurs ont conscience que…
Se former en continu est indispensable pour obtenir plus de résultats…
Mais rares sont ceux qui…
Saisissent la nuance entre les techniques et la stratégie.


Aujourd’hui, je vais t’expliquer quelque chose de fondamental à comprendre si tu veux maximiser tes chances de faire passer ton activité à un niveau supérieur.

Si je devais faire court…
Stratégie > Techniques


La plupart des formations en ligne..
… dont une grande partie des miennes (soyons honnêtes)

T’apprennent des “techniques” de toutes sortes.

Les techniques, ce sont des astuces, des manières de faire.

Trouver ton client idéal

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Pendant 7 jours, tu vas apprendre comment :


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Technique pour obtenir du trafic…
Technique pour t’organiser…
Technique pour créer un produit…

Tout ça est important, oui…
Mais ça n’a aucun sens si tu n’as pas de stratégie solide derrière.


Laisse-moi te donner une métaphore :
Admettons que tu souhaites cuisiner des crêpes.

#JaiFaim

La technique, c’est de savoir comment fouetter tes oeufs…
Comment incorporer le lait sans faire de grumeaux…
Bref, tous ces petits trucs…
Qui – tu en conviendras – sont tout de même important…


Et la stratégie, c’est comment tu comptes t’y prendre.
C’est ta recette. 

Le grammage exact…
L’ordre de préparation….

Bref, tu saisis l’idée.

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Si tu t’es formé sur toutes les techniques…
Mais que tu n’as pas la stratégie qui va avec…
Forcément, tes crêpes risquent d’avoir une drôle de tête.


C’est pareil pour ton business.

Peut-être qu’actuellement…
Tu connais pleins de techniques pour réussir…
… Mais qu’elles ne fonctionnent pas aussi bien que tu te l’imaginais.


Dans ce genre de cas de figure…
On peut être tenté de se dire que les techniques ne fonctionnent pas…

Mais si tu n’as pas de stratégie derrière…
Alors c’est sûrement ça le vrai problème.

La stratégie d’un business repose essentiellement sur deux points fondamentaux :
Ton positionnement et ton client cible.

Je sais que de nombreuses personnes font l’impasse sur ces deux points…
Pour la simple et bonne raison qu’ils ne saisissent pas l’importance de la stratégie…
Et qu’ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de se former sur ce point.

C’est une grosse erreur…
Parce qu’encore une fois…
Si tu n’as pas la “recette”…
Difficile de cuisiner quelque chose de mangeable.

A force d’habitude…
Je le vois tout de suite chez les clients qui me contactent.

Le manque de stratégie concerne à ce jour 100% de mes clients.

Certains ont de belles capacités…
Ont mis en place des projets grandioses…
Mais leur activité ne décolle pas…
Simplement parce qu’ils ont négligé ces deux fondamentaux.

Ton positionnement, c’est ta thématique, ta niche.
Tu peux parler d’un sujet abordé par des milliers d’autres créateurs de contenus…
Mais il faut que tu saches comment te différencier….
Sinon personne ne s’intéressera à ce que tu proposes..
Puisque des centaines d’autres personnes abordent le même sujet.

Ton client cible, c’est pareil.
La majorité des gens ont peur de restreindre leur audience…
Ils veulent attirer un maximum de monde et toucher le plus large public…
Ca fonctionne pour des grosses boîtes comme Coca-Cola…

Mais si tu es un petit entrepreneur solo chez toi…
Tu te dois de te spécialiser sur la cible que tu vises…

Car si tu cibles tout le monde…
Alors tu ne toucheras personne.

Si ce n’est pas encore fait, je t’invite sérieusement à revoir ton positionnement et ton persona dès maintenant…
Et surtout à t’assurer de “taper dans le mille” en choisissant la bonne audience…
Parce qu’on peut facilement se tromper si on est pas sensibilisé à ces sujets.

Comme les erreurs sont fréquentes…
J’ai décidé de créer une formation complète pour t’aider à mettre en place ta stratégie étape par étape.

Si ça t’intéresse, il s’agit de Target Switch

Une fois que tu auras suivi ce programme…
… Ta stratégie sera clairement définie et tu auras même plusieurs fiches récapitulatives pour ne pas la perdre de vue.

A titre personnel, j’aurais voulu commencer par une formation de ce type là quand je me suis lancée.

C’est certes moins sexy que “7 conseils ultrasecrets dont personne ne te parle pour que tes clients te supplient de leur vendre tes offres”…
… Mais le résultat est bien plus impressionnant.

Oui, ce n’est pas immédiat…
On ne change pas de stratégie en claquant des doigts…

D’ailleurs cette formation s’appuie sur ma propre expérience.

J’ai mis plusieurs mois à me repositionner, à cibler une nouvelle audience…
Mais crois-moi, ça en a largement valu la peine.

Depuis que je me suis enfin intéressée à ma propre stratégie…
C’est tout mon business qui s’est transformé.

Contrairement aux petites “techniques” que j’ai apprise par le passé…
On parle ici d’un changement sur le long terme qui impacte tous les pans de ton activité.

Grâce à ma nouvelle stratégie…
J’ai pu…
… attirer de nouveaux clients qualifiés rapidement (je t’explique comment mettre en place ta stratégie Trafic dans le module 5)
… doubler mon chiffre d’affaire (je pourrais bientôt dire tripler)
… être plus alignée à mon sujet et à ce que j’ai envie de transmettre (je suis si enthousiaste que ça en devient insupportable)

Si tu as le sentiment d’avoir tout essayé…
D’avoir appris un maximum de techniques pour évoluer…
Peut-être est-il temps de t’occuper du fond du problème…

Mélanie
technique vs strategie #business #strategie #technique
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