Infopreneur : le meilleur métier du monde 😊

Infopreneur : un mot très moche (avouons-le) qui représente pourtant le meilleur métier du monde (rien que ça !). Mais concrètement, c’est quoi l’infoprenariat ? Peut-on vraiment gagner sa vie (ou devenir riche tant qu’on y est) de cette manière ? Je suis persuadée que oui, et je vous explique TOUT dans cet article !

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog


Apprends à monétiser ton blog, même si :
flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

separation

C'est quoi un infopreneur ?

Le job d’un infopreneur, grossièrement, 
c’est de vendre des infoproduits.  

Vous voilà bien avancés. 

Bon bah l’article est terminé, ciao ! #grossefeignasse

terminé

Plus que des infoproduits, le job d’un infopreneur (ou d’une infopreneuse) est avant tout de vendre de l’information. C’est à dire qu’il est spécialisé dans la vente (et souvent la création) de contenus numériques. Comme par exemple les ebooks ou les formations en ligne pour ne citer que ces deux moyens de monétiser son blog.

Dans le monde du blogging, les blogueurs qui réussissent à gagner de l’argent sont souvent – sans même les savoir – déjà des infopreneurs. La blogosphère est un milieu tout à fait propice pour ce genre d’activité. D’ailleurs, rares sont ceux qui n’utilisent pas le système de l’infoprenariat pour générer des revenus passifs via leur blog. Si ce n’est pas encore votre cas, lisez la suite pour découvrir ce que vous ratez.

Pourquoi c'est le plus beau métier du monde

Je pense pouvoir dire sans prendre de risques que je suis moi-même une infopreneuse puisque je vends plusieurs produits en ligne qui me permettent aujourd’hui de gagner ma vie. De tous les métiers que j’ai exercé lors de ma courte existence, je dois admettre que je considère cette profession comme la meilleure de toutes pour de très nombreuses raisons.

Pour commencer, pour être un bon infopreneur, il faut aimer créer. Et c’est quelque chose que j’aime profondément. Qu’il s’agisse de contenu texte, de vidéos ou encore de fichiers graphiques, je passe mes journées à créer de nouvelles choses et c’est merveilleux. 

Quand on a eu l’habitude d’être un salarié exécutant les ordres sans discuter, avoir la liberté de concevoir soi-même son produit – même si celui-ci est numérique – reste l’une des meilleures sensations du monde. On apporte bien plus qu’on le pense aux gens au travers d’une formation en ligne, et on a le sentiment d’être vraiment utile au monde.

Financièrement, est-ce un business en ligne vraiment rentable ?

my money

Un avantage qui pousse pas mal de personnes à se lancer pour de mauvaises raisons est bien entendu la rentabilité de ces produits d’information numériques.

Parce que oui, flash info, un produit numérique coûte moins cher à produire qu’un produit physique.

 Il n’y a pas non plus besoin de se prendre la tête avec la gestion des stocks ou l’envoi des produits puisque tout se passe (généralement de manière automatisée) sur le web. Avec une formation en ligne qui nous aura coûté 0€ (malgré quelques heures de travail tout de même), on peut donc générer des marges très confortables et atteindre sans difficulté une certaine indépendance financière et gagner sa vie sur internet par ce biais.

Naturellement, certaines personnes sont encore très méfiantes vis à vis d’Internet. On peut donc se demander légitimement si les gens seront vraiment motivés à l’idée de dépenser plusieurs centaines d’euros pour un fichier numérique qu’il ne pourront pas toucher directement. J’étais moi-même sceptique en me lançant. Et pourtant, aujourd’hui, je le constate : les gens sont friands de ce type de produits et trouvent ça tout à fait logique que les blogueurs utilisent l’infoprenariat pour gagner leur vie.

Donc oui, être infopreneur, c’est rentable, à condition bien sûr de mettre un point d’honneur à proposer de la qualité si on souhaite vraiment se démarquer et en faire son métier à long terme. Savoir créer est une chose, mais il sera indispensable d’avoir un minimum la fibre de l’entreprenariat pour acquérir, à terme, des sommes vraiment intéressantes.

Doit-on forcément arnaquer les gens pour réussir sur Internet ?

Vous vous doutez de la réponse. NON. De nombreuses personnes pensent sans doute le contraire, mais je suis convaincue que c’est loin d’être indispensable. 

Bloguer, c’est avant tout partager. Comme je l’ai dit, proposer du contenu payant en complément des articles gratuits est de plus en plus naturel et c’est tout à fait légitime à une ère où “YouTuber” est un métier tout aussi légitime que banquier.

A partir du moment où vous mettez un point d’honneur à :

1) Proposer quelque chose de valeur 2) A des gens qui le désirent ou qui en ont besoin 3) à un prix qu’ils sont prêt à payer.

(CF. Le personal MBA de John Kaufman).

De mon côté, tous les clients/élèves qui se sont procurés l’une de mes formations n’ont jamais été forcés, et tous les retours que j’ai obtenu ont été positifs (pour ne pas dire TRÈS positifs). 

Je n’ai pas du tout le sentiment d’arnaquer les gens, mais de leur apporter quelque chose, et c’est le meilleur sentiment du monde ! Un peu comme si j’écrivais un livre, sauf que là, c’est un format vidéo beaucoup plus interactif !

Pensez-vous qu’écrire un livre et le vendre signifie arnaquer les gens ? Si non, alors vous pouvez devenir infopreneur sans avoir peur de voler vos lecteurs. Le marketing éthique existe, même s’il faut reconnaître qu’il est assez rare dans ce milieu.

Comment devenir infopreneur ?

Ca y est, vous êtes motivés, et vous aimeriez vous aussi devenir infopreneur ? Alors, comment ça se passe ? C’est quoi le processus ? Suivez-le guide !

En soi, voici les étapes à respecter :

  1. Créer un blog et y publier régulièrement des articles de qualité
  2. Collecter des e-mails et créer une newsletter
  3. Créer son premier produit (ebook ou formation vidéo)
  4. Vendre ce produit à ses lecteurs et percevoir des revenus

Finger in the nose, non ?

How

Enfin, en théorie. Comme vous, quand je me suis lancée, j’étais pleine d’incertitudes, et j’ignorais par où commencer. J’ai mis des mois à concevoir mon premier produit, et d’autres ont suivi. Aujourd’hui, je suis une grande adepte des formations en ligne, et vu les retours positifs de mes clients, je pense que j’ai trouvé ma voie ! Quel bonheur tout de même, de pouvoir vivre de sa passion ainsi !

 

Comment créer sa première formation en ligne avant la fin de la semaine ?

A ce jour, c’est 4 formations que je propose sur mon blog. J’ai donc réussi à mettre en place un plan d’action simple qui me permet désormais de créer une formation en moins d’une semaine, et vous pouvez y arriver vous aussi, en suivant mes conseils !

Vous allez apprendre :

  • Comment trouver une idée de formation vraiment rentable
  • Comment créer une formation de qualité sans nécessairement montrer son visage
  • Comment s’organiser efficacement pour créer sa formation avant la fin de la semaine
  • Comment rédiger une page de vente efficace (+ 3 modèles pour vous aider)
  • Comment créer des PDFs utiles et esthétiques avec Canva
  • Comment mettre en vente gratuitement sa formation sur Kooneo
  • Comment vendre automatiquement grâce à l’envoi d’e-mails
  • Comment augmenter ses chances de générer des revenus passifs
Formationception

J’aurais adoré tomber sur une formation comme celle-ci quand je me suis lancée ! Ca m’aurait épargné pas mal de temps à m’arracher les cheveux ! J’espère du fond du coeur qu’elle vous plaira et surtout, qu’elle vous aidera à gagner vos premiers euros grâce à votre blog ♥

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Et vous ? Que pensez-vous du métier d’infopreneur ? Vous fait-il rêver ? Envisagez-vous de vous lancer ? Dites-moi tout dans les commentaires !

separation

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Infopreneur : le meilleur métier du monde 😊
5 (100%) 1 vote

Je suis Mélanie Richard. J’ai 24 ans et je me suis donné un an pour créer mon entreprise. Je propose sur ce blog mes prestations en rédaction web, community management, SEO et création de sites WordPress tout en vous donnant mes meilleurs conseils pour développer votre entreprise sur le web. Vous pouvez aussi me retrouver sur le blog Zone Magique.

Articles similaires

🎁 Choisis ton cadeau GRATUIT 🎁RECEVOIR TOUT DE SUITE
+