Comment devenir blogueuse rémunérée 💸 et monétiser son blog rapidement ? 👩🏻‍💻

Vous vous demandez comment devenir blogueuse rémunérée ? Lisez cet article pour découvrir 5 astuces concrètes pour rentabiliser son blog dès maintenant et peut-être même faire du blogging votre métier à plein temps.

7 secrets pour monétiser son blog

7 secrets pour monétiser son blog


Apprends à monétiser ton blog, même si :
flèche rouge Tu n'as pas des milliers de lecteurs

flèche rouge Tu es nul en technique

flèche rouge Tu ne sais pas par où commencer

separation

Dans cet article, vous verrez :

  • Les compétences avec lesquelles il vous faudra jongler en tant que blogueuse professionnelle
  • Comment être blogueuse à temps plein et devenir riche grâce à ça (ou au moins gagner un peu d'argent pour arrondir ses fins de mois à temps partiel)
  • Les avantages d'être une blogueuse au féminin et pas un blogueur (beurk, quelle horreur ! :p)
  • 5 astuces concrètes qui ont fait leurs preuves pour vous permettre de rentabiliser votre blog
  • Comment gagner de l'argent sur internet et comment devenir blogueuse rémunérée à temps plein ou à temps partiel.

Comment devenir blogueuse professionnelle et être rémunérée pour ses articles est-il possible ?

Vous le savez déjà si vous avez lu le guide gratuit que j’offre si vous vous abonnez à ma newsletter : vivre de sa passion est tout à fait possible, et je suis convaincue que tenir un blog est l’un des meilleurs moyens d’y arriver.

Contrairement aux apparences, devenir blogueuse est loin d’être compliqué

Il suffit, à priori, simplement de créer un blog et de poster des articles dessus.

Tout le monde peut se lancer dans le Blogging !

En témoignent la kyrielle de skyblogs que j’ai crée depuis mes treize ans ! (mais que je ne vous montrerais pas, parce que personne n’assumerait cette sombre période de sa vie).

skyblogs
Crédit photo 20 minutes

Là où les choses se corsent, c’est quand on commence à se demander comment transformer son petit blog perso en entreprise rentable. On appelle ça, la monétisation dans le jargon.

Cette idée pousse de nombreux newbies à se poser la question “Comment devenir blogueuse rémunérée et en vivre confortablement ?” sans même vraiment prendre conscience du travail et des compétences indispensables à maîtriser un minimum avant de pouvoir rentrer dans le cercle (pas si fermé que ça) des blogueuses pro.

Les nombreuses compétences à maîtriser avant de rentabiliser son blog

Vous pensiez que pour devenir blogueuse, il fallait simplement savoir rédiger des articles ? 

Laissez-moi briser vos rêves une bonne fois pour toutes en riant à gorge déployée et de manière machiavélique. 

mdr
MUHAHAHAHHAAHA.

Bon, il faut décidément que j’arrête d’être mauvaise langue. Parce que si vous prenez la décision de créer un blog 2.0 sur une plateforme gratuite comme blogger / blogspot ou même skyrock blogs (lol), la seule chose à maîtriser c’est bien sûr la fonction “publier un article“. Le reste coule de source, à priori.

Devenir blogueuse parait accessible à tous de prime abord à cause de la simplicité d’utilisation de ces plateformes. Mais dès lors que vous prendrez la décision de devenir blogueuse professionnelle – c’est à dire de vouloir utiliser votre blog pour promouvoir votre activité ou même simplement en tirer un revenu complémentaire – alors cela demande naturellement de savoir faire pas mal de choses afin d’atteindre votre objectif final.

Devenir blogueuse rémunérée, c'est avant tout être multifonctions !

A titre d’information, voici les nombreuses casquettes que vous devrez endosser. Si vous voulez savoir comment devenir blogueuse rémunérée et vivre de votre passion à terme, il vous faudra consacrer du temps à votre côté :

  • Écrivain : Bien sûr, il est nécessaire de savoir manier un minimum les mots pour avoir des lecteurs qui vous suivent assidûment.
  • Journaliste : Une ligne éditoriale, ça ne se fait pas en un claquement de doigts !
  • Community Manager : Impossible d'espérer attirer du trafic en masse sans utiliser quotidiennement et correctement les réseaux sociaux.
  • Référenceur SEO : Ecrire pour les humains, c'est bien mais écrire pour Google c'est mieux. Un bon référencement vous assurera du trafic quasi automatique et ultra qualifié si vous maîtrisez les règles de l'optimisation SEO.
  • Web designer/Codeur : Bon, ok, vous n'avez pas non plus besoin de connaître le langage binaire pour devenir blogueuse. Mais un minimum de compétences en design et en code pour pouvoir personnaliser votre thème seront indispensables si vous souhaitez vous démarquer.
  • Commercial : Savoir se vendre, assurer une bonne image publique... Ça jouera sans aucun doute un rôle sur votre réussite. Et si en plus, vous vous décidez à vous former au webmarketing, alors là... faire de l'argent sur internet sera super facile

Pas de panique, ce n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît de créer son premier blog !

Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être une experte dans tous les domaines. Quelques connaissances par ci par là suffiront largement à vos débuts. Même s’il faudra évidemment étoffer vos connaissances et forger votre expérience au fil du temps.

C’est parce que devenir blogueuse rémunérée demande pas mal de ressources et d’acharnement que beaucoup abandonnent avant même de gagner le moindre centime.

Une richesse qui n'a rien à voir avec l'argent​

Vous savez quoi ? Si vous arrivez à devenir blogueuse à temps plein, alors je suis certaine que vous finirez par être riche. Je n’ai pas peur de vous le dire, car c’est actuellement mon activité, et je pense que je suis riche.

“Mais riche comment Mélanouille ? Je veux devenir millionnaire, avec une villa avec vue sur la mer et douze Iphones X ! Comment je fais pour gagner un smic par jour avec Google Adsense ? ” me demanderez-vous (ou pas je l’espère haha).

Bon inutile de vous leurrer : je mange toujours pas mal de pâtes au beurre quand même. J’ai appris à être patiente. 

En même temps, pas le choix quand on  veut gagner de l’argent sur le net.

gagner de l'argent en étant blogueuse

C’est parce que devenir blogueuse rémunérée demande pas mal de ressources et d’acharnement que beaucoup abandonnent avant même de gagner le moindre centime.

Riche et célèbre... Mais pas tout de suite !

Je suis riche, oui mais pas d’argent (même si j’aurais bien aimé aussi). Je suis devenue blogueuse à temps plein il y a à peine quelques semaines et je peux vous dire que de toute ma vie, je n’ai jamais eu l’impression d’être plus riche qu’aujourd’hui.

Quand bien même mon compte en banque affiche un découvert alarmant. (En vrai je suis pauvre et je vous emmerde). Ce n’est donc pas une question de billet de banques, mais plus de satisfaction personnelle. Attendez et laissez-moi vous expliquer.

Une histoire de sociabilité et de don de soi​

Quand j’ai voulu travailler en indépendant, j’ai avancé l’argument suivant : les patrons me soûlent, les collègues me soûlent, je veux bosser à la maison

Pourquoi ? Eh bien parce pas de patron, pas de collègues, pas de problèmes ! Pour tout vous dire, j’ai passé une année très difficile à voir tous ceux que j’aimais m’abandonner ou me planter des poignards dans le dos de la taille de la tour Eiffel. 

J’en étais donc arrivée à un stade ou l’humain me dégoûtait au plus au point. Je ne voulais plus voir, ni parler à personne, sauf à mon adorable petit ami.

La grosse ironie de cette histoire, c’est que depuis que je me suis lancée en tant que blogueuse, je n’ai encore jamais plus échangé et discuté.  Vive la blogosphère ! 

Au cas où vous n’auriez pas remarqué. #cataddict #chat #verité #evidence #mignon #canva #catsforever #cute #lol #pink

Une publication partagée par Mélanie Richard (@wonderwildqueen) le

Avoir un blog, c'est avoir des copains partout dans le monde

J’hallucine toujours de voir que mes “copines de blogs”  habitent à des milliers de kilomètres de chez moi ! Pourtant j’étais hôtesse d’accueil et je croisais des centaines de personnes par jour.

En toute franchise, l’enrichissement social dont je bénéficie ces dernières semaines me redonne vraiment espoir en l’être humain. Parce que devenir blogueuse, c’est avant tout partager et échanger avec d’autres personnes. 

Et c’est bien pour ça que même si je travaille seule chez moi, la solitude ne vient jamais me démoraliser. Je parle sans arrêt avec plein de monde. Je suis riche je vous dis.

L'avantage d'être une blogueuse au féminin

Un dernier point à aborder avant de vous livrer 5 astuces pour vous permettre de comprendre comment devenir blogueuse rémunérée. Le fait d’être une blogueuse avec un e (et plein de rose, et de petites fleurs et de comédies romantiques) et non pas un blogueur (au masculin).

J’ai fait un constat depuis le début de mon aventure. Pour moi, c’est une véritable chance d’être une fille qui blogue. Alors non, je suis pas pour l’écriture inclusive (je trouve ça aussi agaçant que de retirer le i du mot oignon). Je ne suis pas non plus une combattante féministe qui lutte pour les droits des femmes comme ma cousine surdouée.

blogueuse pro
Je pense simplement qu'être une fille est un avantage quand on décide de se lancer et de créer un blog.

Girl Power dans la Blogosphère Francophone

Si dans la “vraie vie”, les filles ont tendance à être des garces entre elles, un formidable esprit semble unir une grande partie des blogueuses françaises

En vérité, on aime s’entraider, s’encourager, partager nos conseils via des groupes facebook ou encore des plateformes comme Hello Coton par exemple. Je trouve que les opportunités pour se lancer et se faire connaître en tant que blogueuse professionnelle sont bien plus nombreuses que celles dont disposent les hommes aujourd’hui. 

Comment devenir blogueuse rémunérée : 5 astuces concrètes pour rentabiliser son blog

Bon allez, comme d’habitude je me suis un peu éloignée du sujet principal de cet article. A la base, je suis là pour vous faire comprendre comment devenir blogueuse rémunérée ou comment gagner de l’argent en bloguant. Alors voici 5 moyens concrets qui vous permettront de monétiser votre blog dès aujourd’hui. J’ai assez tergiversé comme ça, donc attaquons tout de suite !

Placer des encarts Google Adsense dans ses articles

Tout le monde n’est pas vraiment fan de cette technique et je peux comprendre ce point de vue. On est bien d’accord que tout le monde est gavé par la pub de nos jours

Cependant, de nombreuses plateformes gratuites de blogs 2.0 continuent à utiliser ce dispositif. Et ce sans même proposer aux auteurs des blogs de toucher à la part (minime) du gâteau auquel ils devraient logiquement avoir le droit.

Personnellement, c’est une de mes méthodes préférées. Si pas ma méthode préférée tout court, même si j’ai conscience qu’elle a ses défauts.

 

Même si les gains sont relativement minimes, c’est un bon moyen de commencer à gagner de l’argent sur n’importe quel sujet de blog

Et ce sans forcer vos lecteurs à débourser le moindre centime et dès votre lancement. 

Même si cette méthode n’est pas la plus efficace, c’est un très bon compromis pour ceux qui souhaitent continuer à proposer du contenu gratuit en priorité à leurs lecteurs. 

D’autre part, c’est un bon moyen d’obtenir des revenus automatisés chaque mois grâce à son site internet.

 

Vendre des ebooks sur Kindle

Kindle, c’est la plateforme d’ebook du leader du e-commerce, Amazon. N’importe qui peut y autopublier ses propres ebooks et les intégrer au catalogue d’Amazon pour qu’ils soient vendus. 

Le plus beau ? Même sans faire de pub, il y a de fortes chances que la plateforme mette en avant votre oeuvre. Voire qu’elle vous génère des ventes sans que vous n’ayez rien à faire ou presque. 

C’est un très bon moyen de commencer à gagner de l’argent sans investissement financier, même quand on est pas blogueuse. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande cet excellent guide d’Eric Nicolas. Il vous vous apprendra tout ce qu’il faut savoir.

 

Même si les gains sont relativement minimes, c’est un bon moyen de commencer à gagner de l’argent sur n’importe quel sujet de blog

Et ce sans forcer vos lecteurs à débourser le moindre centime et dès votre lancement. 

Même si cette méthode n’est pas la plus efficace, c’est un très bon compromis pour ceux qui souhaitent continuer à proposer du contenu gratuit en priorité à leurs lecteurs. 

D’autre part, c’est un bon moyen d’obtenir des revenus automatisés chaque mois grâce à son site internet.

J’écrirais sans doute une série d’articles à ce sujet, donc n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour ne pas les rater et découvrir comment devenir blogueuse rémunérée tout en dégageant des revenus automatisés avec Kindle. 

Tout est possible : guide, fiction, biographie… Laissez-libre cours à votre imagination, et autopubliez. 

Quand on sait que depuis plusieurs années aux Etats-Unis, les ventes de Kindle ont largement dépassé les ventes de livres “classiques”, il ne fait nul doute qu’un jour ou l’autre, quelqu’un achètera le vôtre.

 

Cet article pourrait aussi t'intéresser

Proposer de l'affiliation avec Amazon

Je vais être honnête avec vous. Si vous cliquez sur le lien du guide d’Eric Nicolas que j’ai intégré dans mon précédent paragraphe (l’encart Amazon), et que vous choisissez de vous procurer l’ebook en question, je toucherais une petite commission sur cette vente.

Là encore, les gains sont relativement minimes. À noter, tout de même, que certains web entrepreneurs arrivent à atteindre leur indépendance financière juste avec l’affiliation Amazon !

Il est important de préciser que ça ne coûtera rien aux lecteurs. Qu’ils achètent ou non le produit en passant par un lien affilié, ils le paieront au même prix. La seule différence, c’est que vous percevrez à ce moment là un pourcentage du prix allant 3% à 10% sur la vente effectuée.

Etant donné la grandeur du catalogue d’Amazon, vous pouvez tout à fait conseiller à vos lecteurs des produits de qualité sans perdre pour autant votre crédibilité. Proposer de l’affiliation par Amazon est un très bon moyen de proposer un contenu diversifié à vos lecteurs. Ceci tout en contribuant à vous aider à comprendre comment devenir blogueuse rémunérée.

Vendre un produit numérique sur votre blog

L’avantage du produit numérique, c’est qu’il ne coûte rien à produire. Le deuxième avantage, c’est que comme il est numérique, vous n’avez pas de stock à prévoir.

On dit souvent qu’il s’agit du moyen le plus rémunérateur de gagner sa vie avec son blog. Il me paraissait tout à fait essentiel de lui dédier un point entier. Et ce, même si on a déjà survolé le sujet avec Kindle.

Faites le test et demandez à plusieurs blogueurs “Comment devenir blogueuse rémunérée le plus rapidement possible ?” et la majorité vous répondront de créer un produit numérique (ou un infoproduit, ou une formation vidéo) puis de le mettre en vente sur votre blog.

Alors encore une fois (comme tout bon moyen de monétiser son blog), ça pose question. Que proposer à ses lecteurs ? Est-ce vraiment légitime de construire et vendre une formation ?

Chacun a son point de vue. Je pense qu’à partir du moment où vous êtes honnêtes avec votre audience et que vous mettez un point d’honneur à proposer sans cesse du contenu riche et de qualité, il n’y a aucun problème.

Proposer des prestations en ligne

Vous êtes doué dans un domaine en particulier ? Pourquoi ne pas en faire votre activité et utiliser votre blog pour la promouvoir ? Pour vous donner un exemple concret, je propose mes prestations en rédaction web sur ce blog, mais je publie aussi sur le sujet du blogging. Mes lecteurs sont en conséquence, en grande partie des webmasters, et devinez qui a besoin de rédacteurs web ? Bingo.

Proposer vos prestations tout en mettant à jour un blog sur le sujet peut être un excellent moyen de faire valoir votre expertise tout en assurant votre promotion. C’est donc faire d’une pierre deux coups. Ça vous donne l’opportunité de vous faire connaître tout en prouvant que vous êtes calés dans le domaine en question.

Comment devenir blogueuse rémunérée le plus rapidement possible ?

Vous allez sûrement être un peu déçues, mais il n’y a malheureusement pas de méthode miracle. Pour ma part, je pense que le facteur chance joue tout de même son rôle, quoi qu’on en dise. Mais l’investissement personnel et les efforts que vous fournirez pour devenir blogueuse rémunérée paieront aussi, c’est une certitude. Je suis d’ailleurs moi-même blogueuse et rédactrice à temps plein. Je peux vous dire que les jours où je suis productive se ressentent clairement dans mes statistiques.

Vous vous demandez comment devenir blogueuse rémunérée ? Vous souhaitez vraiment réussir à gagner beaucoup d’argent de cette manière ? Alors malheureusement, il n’y a pas de secret. Il vous faudra bosser et provoquer la chance, un point c’est tout. Au début, vous gagnerez tout juste de quoi arrondir les fins de mois. Puis, petit à petit, vous construirez votre univers sur le web. C’est peut-être à ce moment là que bloguer deviendra une de vos principales sources de revenus.

D'après vous, comment devenir blogueuse rémunérée ? Quelle serait votre méthode infaillible pour rentabiliser un blog dès son lancement ?

Amicalement,
Mélanie.

Comment devenir blogueuse rémunérée et monétiser son blog même si on vient tout juste de le lancer ? Rendez-vous sur https://wonderwildqueen.fr/comment-devenir-blogueuse-remuneree pour tout savoir ! #blogging #blog #blogueuse #monétisation #argent #rentabilité #webmarketing #wordpress #blogueur #lancement #idées #monétisersonblog #wonderwildqueen #motivation #business
separation

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation
Résumé
Devenir blogueuse rémunérée : 💸 5 idées pour monétiser son blog 👩🏻‍💻
Titre de l'article
Devenir blogueuse rémunérée : 💸 5 idées pour monétiser son blog 👩🏻‍💻
Description
Vous vous demandez comment devenir blogueuse rémunérée et vous en avez ras le bol de tomber sur des articles de blogs insipides qui ne vous apprennent rien ? 💕 Et si je vous expliquais comment commencer à faire du blogging votre métier ? Pour monétiser son blog et devenir blogueuse, il n'y a pas de secret, il faut ...
Auteur
Publié sur
WonderWildQueen
Logo
Comment devenir blogueuse rémunérée 💸 et monétiser son blog rapidement ? 👩🏻‍💻
5 (100%) 12 votes

Je suis Mélanie Richard. J’ai 24 ans et je me suis donné un an pour créer mon entreprise. Je propose sur ce blog mes prestations en rédaction web, community management, SEO et création de sites WordPress tout en vous donnant mes meilleurs conseils pour développer votre entreprise sur le web. Vous pouvez aussi me retrouver sur le blog Zone Magique.

Articles similaires

🎁 Choisis ton cadeau GRATUIT 🎁RECEVOIR TOUT DE SUITE
+