[BILAN 18 WWQ] 1 an et demi de Blogging, et encore tellement de choses à dire…

J’adore les bilans de blogging parce que ça me permet de faire le point sur le mois passé tout en partageant avec vous mes réussites et échecs des 30 derniers jours… Lisez la suite pour tout savoir sur mes statistiques et revenus du mois d’avril 2019 !

idée de blog rentable

Tu manques d'idées pour ton blog ?


​200 idées de thématiques pour créer un blog rentable


Un mini-cours gratuit à télécharger avec :

FICHIER PDF

VIdéo incluse

EMAILS bonus

separation

Nous sommes le 10 mai 2019 le jour où je publie ce bilan, ça fait donc un an et demi que ce blog est fièrement debout (ou plutôt en ligne).

Il s’en est passé des choses, durant ce laps de temps, vous l’avez bien vu… Mais la suite s’annonce encore plus incroyable, et je parie que vous n’êtes pas prêt pour ce qui va suivre 🙂

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Avril a été un mois très intense pour moi et que je ne suis pas au bout de mes peines !

J’ai déjà hâte d’être au mois prochain, car il va se passer beaucoup de choses dont je me languis de vous parler… Je vais d’ailleurs sûrement vous donner quelques indices dans ce bilan 🙂

Mes statistiques après 18 mois de blogging

-
sessions par rapport au mois précédent
-
nouveaux utilisateurs

Vitesse de croisière oblige, mes statistiques ne me semblent pas mauvaise contrairement à ce que ces vilains chiffres en rouge annoncent : En effet, si vous avez bonne mémoire, j’avais investit un peu d’argent en Pub Facebook le mois dernier et je n’ai pas réitéré l’expérience pour cette fois-ci (il faut dire que j’ai été beaucoup trop occupée !).

Personnellement, je trouve que ça reste tout à fait acceptable, d’autant plus que si mes statistiques ont légèrement baissé, mon chiffre d’affaire a lui, remarquablement augmenté !

Mes revenus grâce au blog

+
de chiffre d'affaire
-
de cotisations
+
en bénéfice net
money gif

Ouille, ça fait mal en cotisations ! Mais je ne vais pas trop me plaindre vu que je gagne 3 SMIC a me pavaner en pyjama de mon ordi à la machine à café à longueur de journée.

Je ne plaisante qu’à moitié, puisque j’ai quand même pas mal charbonné ces derniers temps. Quelque chose de très frustrant est arrivé ce mois-ci : j’aurais pu dépasser mon précédent score (qui était de 3900€) mais ça n’a pas été possible à cause de certains clients qui n’ont pas respecté leurs échéances de paiement en plusieurs fois sans frais (merci à vous au passage).

Je ne vais pas vous mentir : ce manque d’honnêteté et ces irrégularités m’agacent un peu (beaucoup) et si j’ai pensé à suspendre les paiements en plusieurs fois sans frais pour résoudre ce genre de problèmes, je pense que je vais simplement “blacklister” certains clients qui ne savent visiblement pas gérer leurs comptes ni répondre à des emails simples.

Ce qu'il s'est passé ce mois ci

Fini le coup de gueule, on passe maintenant aux points positifs de ce mois-ci, et croyez-moi, il y en a 😉

Comme je n’ai pas très envie de m’étaler de peur de trop en dire, je vais vous faire une petite liste :

  • Une rencontre bloguesque aura lieu le 1er juin prochain vers Paris ! Vous pouvez dès maintenant réserver votre place ici si vous voulez y assister (seulement 10 places disponibles).
  • Un truc énorme qui me pousse à prendre l’avion va arriver au milieu du mois ! Si vous me suivez sur les Live YouTube, vous savez peut-être déjà de quoi je parle, et j’ai hâte de vous partager ça à travers un bon petit vlog des familles !
  • Je serais présente à la prochaine rencontre Solopreneur organisée par Ling-En Hsia, auteur du Guide du Blogueur ! Comme Ling-En est adorable, il a crée un code promo de -10% uniquement pour mes lecteurs. Vous pouvez donc réserver votre place à coup réduit (si elles sont encore disponibles) en tapant le code “WONDER” au moment de votre commande !
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à être présents lors de mes Lives sur YouTube et c’est génial ! J’adore échanger avec vous, et j’espère pouvoir continuer à le faire encore longtemps !
  • J’ai (enfin) terminé de créer tous les modules de ma formation des Kings du Blogging et j’ai même vu certains blogs se lancer (comme le blog de Jumble Sensei sur le rangement) ! Je suis tellement fière de mes élèves et je suis contente de voir que le programme les a aidé à oser se lancer !

Comme vous le voyez, pleins de beaux projets arrivent… Vivement le mois prochain que je puisse tout vous raconter !

separation

J'espère que cet article vous aura plu !

Que pensez-vous de mon bilan ? Qu’en est-il du vôtre ? Partagez votre avis dans les commentaires !

separation
Bilan de blogging : Mes statistiques et revenus après 18 mois en tant que blogueuse pro #blog #business #entrepreneur

Si cet article t'a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l'image et de cliquer sur le logo Pinterest !
separation

📢 NOUVEAU : Rejoins les Royals et booste ton business avec une formation + un micro-coaching chaque mois 💪Plus d'infos sur les Royals
+