La plupart des gens s’imaginent que le succès d’un entrepreneur est déterminé par la grandeur de ses connaissances.
Tout le monde te rabache à longueur de journée que tu dois devenir « l’expert » de ta thématique si tu veux t’en sortir dans ce monde de requins…
Mais pour tout te dire, je ne suis pas d’accord avec ça.
J’en tiens pour preuve ma propre expérience.
Quand j’ai lancé Wonder Wild Queen…
Je gagnais littéralement 0€ avec mon business.
Niveau expertise, n’en parlons pas…
Je n’avais encore aucune connaissance en marketing à cette époque..
Et ça ne m’a pas empêché de construire mon entreprise sur des bases solides pour autant.
Et je ne suis pas la seule dans ce cas de figure…
Combien d’entrepreneurs dont on avait jamais entendu parler il y a quelques années ont émergé et raflé toute une partie du marché alors qu’ils n’avaient aucun « antécédent » ?
Les médisants pourront penser que c’est grâce à leur capacité de persuasion et de manipulation..
(et c’est sûrement vrai pour les plus bêtes d’entre eux)…
… Mais pour ceux qui ont « le coeur pur » et qui ont quand même réussi à se faire leur place
… Tout est dû à un fait simple et largement sous-estimé.
Je vais être honnête avec toi :
Mes débuts dans la sphère entrepreneuriale ont été chaotiques.
Contrairement à tous les experts installés…
Je faisais un nombre grossier d’erreurs qui auraient « du » causer ma perte…
Par exemple…
… J’avais choisi un sujet super généraliste et pas une « niche spécifique »…
… Le persona ou client cible que je visais était par définition fauché
… Je publiais du contenu dans tous les sens de manière irrégulière sans suivre de ligne éditoriale précise
… Je n’avais aucune expertise, vu que je débutais
au fait...
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Sur le papier, j’avais l’une des pires stratégies qui soit.
Et pourtant, j’ai quand même crée une communauté.
J’ai quand même réussi à vivre de mon activité…
Même si théoriquement, je ne faisais rien de juste.
Bien sûr…
En affinant ma stratégie par la suite…
J’ai été en mesure de générer de bien meilleurs résultats.
Mais si au départ, ça a tout de suite fonctionné pour moi…
… Ce n’est pas un « coup de chance »…
Mais simplement parce que j’ai toujours eu un branding différent.
J’ai choisi des éléments différenciateurs forts pour me démarquer…
Et même si ce n’était pas super calculé et super calibré..
Ca a suffit à me faire vivre pendant mes premières années et à atteindre un chiffre d’affaire largement supérieur à ce que je gagnais en étant salariée.
Si tu veux en savoir plus…
Et y voir un peu plus clair…
J’ai justement posté à l’instant une vidéo sur ma chaîne YouTube où je te parle de 5 trucs qui me différencie de mes concurrents et qui m’ont permis de « percer » dans le milieu du webmarketing sans être forcément une experte dès le premier jour….
Je préfère l’annoncer…
Je me trouve particulièrement tête à claques dans le début de cette vidéo 🤣
J’ai l’impression de me faire un éloge à moi-même…
Mais pas du tout.
En fait…
(Je l’explique après si tu tiens pendant ma crise de narcissisme)
… Il y a une grosse différence entre mon « moi profond »
… et mon image de marque online.
Même si je suis pour un branding de l’authenticité…
… Mon image de marque n’est pas moi
C’est juste une « partie » de moi…
La partie « professionnelle »…
Mon « moi social »….
Et dans le cadre d’un business…
L’image de marque se travaille.
Si tu te sens prêt à devenir inoubliable..
Et à rafler tous les clients de tes concurrents en restant toi-même…
… Et en comprenant comment construire ton image de marque
Alors la formation Wear Your Crown est justement là pour tout t’expliquer de A à Z !
J’y partage tous les secrets qui m’ont permis de vivre de mon activité sans pour autant être une « experte » en quoi que ce soit et en cumulant les bourdes…