Quand j’ai découvert l’univers du business en ligne…
Je n’avais qu’une seule chose en tête :
Réussir à en vivre au plus vite.
Avec cet objectif…
Tu te doutes bien que je faisais pas la fine bouche en matière de techniques…
J’ai tout essayé pour y arriver…
Sans peser le pour et le contre de chaque méthode que j’appliquais.
Nous voilà près de 3 ans plus tard…
Et maintenant que je gagne confortablement ma vie avec mon activité en ligne, je suis devenue beaucoup plus sélective.
On me conseille souvent d’essayer telle ou telle technique…
Mais j’aime n’en faire qu’à ma tête…
Parce que j’ai des standards et des exigences maintenant.
Si je suis là…
C’est pour rester.
Je ne m’attarde plus sur des stratégies « court-termistes » qui fonctionnent pendant une durée donnée…
Moi, je vise le long terme, et je fais tout mon possible pour n’implémenter que des choses qui fonctionneront le plus longtemps possible.
au fait...
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Si comme moi…
Ton objectif n’est pas de réussir quelques mois et de disparaître…
… Mais d’avoir un business pérenne qui te permette de vivre « pour toujours » ou au minimum pour des décennies…
Alors tu dois faire attention au contenu que tu consultes.
Le meilleur conseil que je puisse te donner…
C’est d’accorder une importance capitale à ce que tu choisis d’apprendre ou non.
On a pas assez d’une vie pour tout savoir…
Alors il faut faire un choix…
Et le meilleur choix, c’est de te concentrer sur des compétences « clés », qui ne mourront jamais.
Ca ne sert à rien de perdre des journées..
… des semaines
… des mois
… voire des années
… à te former sur des compétences qui ne te serviront plus d’ici peu de temps…
… ou sur des connaissances qui vont périmer tout aussi vite.
Si je te dis ça…
C’est parce que j’ai moi-même déjà perdu du temps comme ça…
Un exemple édifiant, c’est Instagram.
Quand je me suis lancée…
L’une de mes expertises « clés », c’était Instagram.
Je m’y suis formée, j’ai appris tout ce qu’il y avait à savoir…
… et maintenant, je réalise que ça ne me sert plus du tout.
Tout ce temps…
Et cette énergie perdue…
Pour un truc qui m’a servi 2 ans max.
Parce qu’Instagram est une stratégie court-terme.
Du jour au lendemain, il peut disparaître…
.. ou perdre en notoriété.
A côté de ça, il y a des compétences qui me servent toujours aujourd’hui….
… et qui me permettent de toujours générer de meilleurs chiffres d’affaires, mois après mois.
Voici des exemples de compétences qui ne mourront jamais :
– Le copywriting (ou l’art d’écrire des textes de vente)
– Le storytelling (l’art de raconter des histoires hypnotiques)
– Le SEO (l’art de se classer sur les moteurs de recherche)
Pour ce petit dernier…
J’en profite pour te rappeler que si tu cherches justement à commencer à te former au SEO, ma formation Trafic Frénétique est là pour t’apprendre les bases à appliquer pour avoir un maximum de résultats avec un minimum d’effort.
Bien sûr…
La liste que je t’ai donnée n’est pas exaustive.
Il y a des tonnes de compétences « long-terme » qui te serviront toute ta vie…
Alors autant ne pas perdre de temps avec celles qui fonctionnent sur du court-terme, tu ne penses pas ?
Je t’invite vraiment à prendre ce réflexe…
Et à te poser systématiquement la question avant de te former…
… Est-ce que ça me sera encore utile dans 5 ans ?
Si la réponse est non, alors ça ne vaut pas ton temps.
Si la réponse est oui, alors fonce maggle.
Et bien sûr…
Si comme moi tu es convaincu que comprendre le fonctionne des moteurs de recherche pour attirer du trafic qualifié est une compétence qui te servira pendant des décénies…