Jâai fait mon maximum pour quâon en arrive lĂ âŠ
Alors tu tâen doutesâŠ
Ăa mâa terrifiĂ©e dâimaginer que je pourrais te perdre.
Et je sais que tu ressens la mĂȘme chose pour ton audience.
Tu as tout fait pour nouer un lien de confiance avec euxâŠ
Pour quâils te laissent leur numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone adresse mailâŠ
Tu as crĂ©e un cadeau, essayĂ© dâapporter un maximum de valeurâŠ
Donc naturellementâŠ
Câest flippant de sâimaginer quâen un clicâŠ
Ils peuvent disparaßtre à tout jamais et se désinscrire.
Peut-ĂȘtre que pour « limiter la casse » tu tâes dit quâil Ă©tait plus lĂ©gitime de ne pas trop les dĂ©rangerâŠ
Et tu es tombée dans ce piÚge dans lequel on tombe tous : la peur de trop solliciter ton audience.
LĂ , jâai trĂšs envie de te dire que « Quand on aime, on ne compte pas. »
Si tu aimes sincĂšrement ton audience, tu te dois dâĂȘtre prĂ©sent.
Câest comme une relation de couple quand on y pense.
Comment veux-tu crĂ©er le moindre lien avec quelquâun Ă qui tu ne parles quâune seule fois par semaine ?
Comment espĂšre-tu que ça fonctionne si tu as peur dâentamer la conversation avec lâĂ©lu de ton coeur ?
Je vois beaucoup trop dâentrepreneurs qui se cantonnent Ă lâenvoi dâun email par semaine par « peur de dĂ©ranger ».
Mais les gens qui sont inscrits sur ta mailing-list sont des adultesâŠ
Et sâils sont lĂ , câest quâils ont dĂ©jĂ manifestĂ© un intĂ©rĂȘt pour toi.
Si tu veux vraiment crĂ©er un lien de confiance fort avec ton audienceâŠ
Je te conseille dâĂȘtre en contact permanent avec elle.
Le meilleur moyen que jâai trouvĂ© jusquâĂ aujourdâhuiâŠ
Câest lâenvoi dâun email quotidien.
Et tu tâen doute sĂ»rementâŠ
JâĂ©tais en totale panique quand jâai commencĂ©.
Jâavais tous ces questionnements quâon partage tous :
â Mais et si je perds les gens et quâils se dĂ©sinscrivent ?
â Et si jamais je les soule ? Que je suis trop intrusive ?
â Et puis, quâest-ce que je vais pouvoir leur raconter tous les jours ??
Jâavais peur moi aussiâŠ
Car comme je te lâai dit, je nâai pas envie de te perdre.
Ni de perdre le moindre inscrit en réalité.
Mais il a suffit dâune semaine dâemails quotidiens pour comprendre queâŠ
Ceux qui dĂ©sabonnent nâĂ©taient pas faits pour moi.
Je vais ĂȘtre grossiĂšre, mais câest important Ă saisirâŠ
Je ne veux pas aider les grosses feignasses à devenir riche et célÚbre sans rien faire.
Dâailleurs, spoiler alert : câest impossible, quâon se le dise.
Mon client idĂ©al nâest pas quelquâun qui sâoffusque dâavoir trop de contenu. Au contraire, câest quelquâun qui a compris quâĂȘtre un bon entrepreneur Ă©tait un travail constant et quotidien.
Les personnes que je veux vraiment aiderâŠ
Ce sont les entrepreneurs courageux et ambitieux qui sont prĂȘt Ă se donner les moyens nĂ©cessaires pour rĂ©ussir.
Ceux qui ne se laissent pas intimider par des conseils quotidiensâŠ
Qui nâattendent pas que ça tombe tout cuit dans leur assietteâŠ
Et qui sont prĂȘt Ă travailler dur chaque jour pour atteindre leurs objectifs.
Ces gens là (dont tu fais sûrement partie si tu me lis)..
Ce sont les seuls qui ont le potentiel pour réussir.
Parce quâils ont compris quâon nâĂ©tait pas lĂ (juste) pour rigoler et rĂȘver de maisons sur la plage et de vie de multi-millionaireâŠ
Mais pour bosser et construire quelque chose de grand et de durable.
En plus de ça, ils accueillent mes mails avec joie tous les joursâŠ
Vont parfois mĂȘme jusquâĂ y rĂ©pondre pour me remercier (â„)âŠ
Et profitent de tout ce contenu offert, directement dans leur boĂźte mail.
Depuis que jâai commencĂ© les emails quotidiensâŠ
Je nâarrĂȘte pas de demander pourquoi je ne lâai pas fait plus tĂŽt.
SĂ»rement parce que jâavais peur.
Câest humain aprĂšs tout.
Mais ĂȘtre entrepreneur, câest se challenger constamment.
DĂ©passer les limites, viser toujours plus grand.
Tout seul, câest pas Ă©vident.
Mais quand on est guidĂ©, soutenu, Ă©paulĂ©âŠ
Alors ça en devient ridiculement facile.
Si jamais tout ça tâa convaincu de crĂ©er du contenu pour crĂ©er une relation de confiance avec ton audienceâŠ
Mais que tu ne sais pas par oĂč commencerâŠ
Ni comment rĂ©diger des contenus intĂ©ressants et attractifsâŠ
CrĂ©er une image de marque fortâŠ
ou mĂȘme attirer une audience engagĂ©eâŠ
Mon accompagnement Premium des Kings du Blogging pourra tâaider Ă suivre toutes les Ă©tapes nĂ©cessaires pour vivre de ton blog en ayant une stratĂ©gie de monĂ©tisation viable sur le long terme.