Dans ce mail, j’aimerais t’expliquer pourquoi certains blogs n’attirent pas de trafic du tout (ou une audience poubelle fantôme qui n’achète pas) alors que d’autres arrivent à créer des communautés soudées & engagées (qui commentent, montrent leur présence et se ruent sur toutes leurs offres).
On s’accorde tous pour dire la même chose :
Tous les entrepreneurs veulent plus de clients.
Dès qu’on se lance dans le game..
C’est tout pareil.
L’un de nos premiers questionnements…
C’est de savoir où trouver ces personnes
…suffisamment insane pour oser nous faire confiance et acheter un produit crée par la personne quelconque que nous sommes (Syndrome de l’imposteur, tu l’as reconnu 🙈)
On s’est tous posés la question un jour ou l’autre…
Et certains continuent de se la poser encore aujourd’hui.
Parce que pas de clients = pas de business qui tourne.
Et ça, ça craint on est bien d’accord.
Surtout quand on passe des heures à créer des contenus pour « rien ».
Très naturellement…
On se dit tout de suite que ce qu’il nous faut pour résoudre ce problème…
C’est surtout plus de trafic.
Pas besoin d’être un génie pour faire ce constat quand on consulte avec déprime nos statistiques pour la 3ème fois de la journée en espérant un miracle : ce n’est pas étonnant de ne pas réussir à gagner sa vie si on attire seulement à peine quelques dizaines de visites chaque jour.
Donc peu de trafic = zéro clients, zéro chance de devenir riche & célèbre ?
Pas tout à fait.
Je ne vais pas te mentir…
Je pense qu’il faut effectivement un minimum de visites journalières pour pouvoir décemment vivre de son blog.
… mais la bonne nouvelle, c’est que tu peux être pépouze en ayant entre 100 et 200 visites quotidiennes.
Bien sûr..
C’est une estimation « à la louche »…
En réalité, ça dépend de tas d’autres facteurs.
Ta thématique & ta cible par exemple.
Tous les sujets n’attirent pas le même volume de personnes.
Si tu fais un blog sur la fabrication des bouchons de Liège dans le Limousin… Tu n’auras forcément pas le même impact qu’un blog sur le maquillage par exemple.
Déjà, ça peut expliquer pourquoi tu n’as pas beaucoup de trafic…
La taille de ton marché. Tout simplement.
Si jamais tu n’as pas encore défini de cible précise ou que tu as choisi ta thématique sans te pencher sur l’aspect marketing de la chose… alors n’oublie pas que j’ai justement crée une formation pour tout t’expliquer.