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Et si je baissais mes prix ? đŸ€” (Pourquoi c’est la pire des idĂ©es)

Ca t’est dĂ©jĂ  arrivĂ© de te dire

« Bon

Je n’arrive pas à vendre

Alors peut-ĂȘtre que je devrais baisser mes tarifs ? »


Si tu t’es lancĂ© dans le business et que tu as dĂ©jĂ  fait un flop..

Il y a de fortes chances pour que la réponse soit « oui »

Aprùs tout, c’est un raisonnement logique.
Si les gens n’achùtent pas

Alors que tu as crée le plus beau des produits

Le meilleur des coachings

Ou la prestation la plus complùte


C’est sĂ»rement que le prix les a bloquĂ©.
En tout cas, c’est ce qu’on a tendance à penser en premier.

Du coup, en bon entrepreneur

Tu as remis en question tes tarifs

Mais laisse-moi te le dire franchement :
Non, ce n’est pas la meilleure solution

C’est mĂȘme la pire de toutes.

Si tes offres ne vendent pas

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cet Ă©chec


Mais avant de te les donner je tiens Ă  te rappeler une chose :
Ce n’est pas grave d’échouer de temps en temps.
Souvent, c’est dans ces moments difficiles que tu vas le plus apprendre


Et opérer les changements les plus significatifs

A la seule condition de

Conserver le bon mindset et de ne pas te rouler en boule pour pleurer.

Maintenant que c’est dit, passons aux reasons why.

au fait...
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HypothĂšse n°1 : Tu n’as pas suffisamment mis en avant la valeur apportĂ©e.
Si les gens ont les moyens de se payer des iPhones mais qu’ils trouvent que ta formation pour lancer un business est trop chùre pour eux

C’est peut-ĂȘtre parce que Apple sait comment mettre en avant la valeur de leurs produits et pas toi.

Si tu ne sais pas vendre

Et que tu ne laisses pas comprendre à tes clients que ce que tu leur propose peut vraiment résoudre leurs problÚmes et transformer leur vie

C’est normal qu’ils ne soient pas plus tentĂ©s que ça Ă  l’idĂ©e de dĂ©penser plusieurs centaines d’euros chez toi.


HypothĂšse n°2 : Tu n’as pas ciblĂ© la bonne audience.


Tu auras beau vendre le meilleur produit du monde pour perdre 20 kilos en 2 minutes

Si ton audience est principalement composée de personnes qui veulent prendre du poids et ne pas en perdre

Personne n’aura envie de l’acheter.

Cet exemple  a l’air grotesque

Mais c’est le plus souvent ce qu’il se passe chez les entrepreneurs qui dĂ©marrent et qui galĂšrent Ă  rentabiliser leur activitĂ©.

J’ai fait la bĂȘtise moi aussi.
Je voulais vendre des produits à plusieurs centaines d’euros à mes clients

Mais je visais une audience fauchée.

Des personnes qui étaient au chÎmage, sans activité.
Des smicards dans le meilleur cas

Tu t’en doutes, les ventes ne pleuvaient pas tant que ça avec une audience de ce type là.

Mon problĂšme ici n’était pas la valeur apportĂ©e

(Je recevais souvent des messages de personnes qui me disaient que mes produits avaient l’air absolument gĂ©niaux)
Mais les revenus de mon client cible qui Ă©taient un peu trop « justes » pour qu’il puisse se laisser tenter par mes produits.

Bien sûr, il y avait quelques exceptions

Mais trĂšs vite je me suis aperçue que la majoritĂ© de mes « vrais » clients ne correspondaient pas Ă  cette image que je m’étais faite de mon persona.

DĂšs l’instant oĂč j’ai entrepris de recibler mon audience...
Les ventes se sont remises Ă  pleuvoir.

Si j’avais baissĂ© mes prix

Peut-ĂȘtre qu’effectivement, j’aurais fait plus de ventes..
Mais en termes de chiffre d’affaire, ça aurait Ă©tĂ© tout aussi catastrophique pour moi.

Quelques calculs simples en fonction du prix de tes offres..
Si tu veux faire 2000€/mois avec ton business

 (le minimum pour survivre et payer tes charges)


Ça reprĂ©sente

2 ventes à 1000€

4 ventes à 500€

10 ventes à 200€

20 ventes à 100€

40 ventes à 50€..
100 ventes à 20€


A ton avis, c’est quoi le plus simple ?

Alors, ok, tout le monde n’a pas envie de vendre à 1000€.
Mais si tu tires tes prix vers le bas dans l’espoir de faire dĂ©coller ton business

Tu auras besoin d’une audience gigantesque pour que ça fonctionne comme tu l’entendes


Et les chiffres que je t’ai donnĂ© concerne seulement le pallier des 2000€.

Je te laisse faire les calculs si tu veux gagner plus que ça.

La solution, ce n’est jamais de baisser tes prix.
Il y a bien quelque chose Ă  changer cependant..
Et ce quelque chose, c’est simplement ton audience.

Tu dois ĂȘtre clair sur le profil de ton client idĂ©al

Et mettre en place des stratĂ©gies pour qu’il te trouve et qu’il vienne Ă  toi naturellement.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre

C’est justement ce que je t’explique Ă©tape par Ă©tape dans Target Switch.
 

A la base

Cette formation t’explique comment changer de persona, comment redĂ©finir ton client cible


Mais je ne me suis pas arrĂȘtĂ©e lĂ .

Tu y apprendras également toutes les stratégies à utiliser pour


. Faire en sorte que ton nouveau client cible te découvre

 attirer du trafic qualifiĂ© (tu n’as pas besoin d’avoir une grosse audience, tu as juste besoin d’attirer les bonnes personnes, et je t’explique comment faire)

 t’assurer que ton client idĂ©al comprenne que tu es la meilleure personne pour l’aider et quelle valeur tu as Ă  lui apporter

 

Si tu veux plus de résultats

Sans pour autant devoir baisser tes prix


Alors c’est le moment de commencer Ă  rĂ©flĂ©chir en amont ta stratĂ©gie et de poser les bonnes actions pour enfin pouvoir vivre comme un roi de ton business en ligne.

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MĂ©lanie Richard

Hello, je suis MĂ©lanie et sur ce blog je te donne un maximum d'astuces pour attirer du trafic qualifiĂ© sur ton blog et vivre de ton business en pyjama avec pleins de chats comme moi. ♄

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MĂ©lanie Richard

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