Cet exemple a lâair grotesqueâŠ
Mais câest le plus souvent ce quâil se passe chez les entrepreneurs qui dĂ©marrent et qui galĂšrent Ă rentabiliser leur activitĂ©.
Jâai fait la bĂȘtise moi aussi.
Je voulais vendre des produits Ă plusieurs centaines dâeuros Ă mes clientsâŠ
Mais je visais une audience fauchée.
Des personnes qui étaient au chÎmage, sans activité.
Des smicards dans le meilleur casâŠ
Tu tâen doutes, les ventes ne pleuvaient pas tant que ça avec une audience de ce type lĂ .
Mon problĂšme ici nâĂ©tait pas la valeur apportĂ©eâŠ
(Je recevais souvent des messages de personnes qui me disaient que mes produits avaient lâair absolument gĂ©niaux)
Mais les revenus de mon client cible qui Ă©taient un peu trop « justes » pour quâil puisse se laisser tenter par mes produits.
Bien sĂ»r, il y avait quelques exceptionsâŠ
Mais trĂšs vite je me suis aperçue que la majoritĂ© de mes « vrais » clients ne correspondaient pas Ă cette image que je mâĂ©tais faite de mon persona.
DĂšs lâinstant oĂč jâai entrepris de recibler mon audience...
Les ventes se sont remises Ă pleuvoir.
Si jâavais baissĂ© mes prixâŠ
Peut-ĂȘtre quâeffectivement, jâaurais fait plus de ventes..
Mais en termes de chiffre dâaffaire, ça aurait Ă©tĂ© tout aussi catastrophique pour moi.
Quelques calculs simples en fonction du prix de tes offres..
Si tu veux faire 2000âŹ/mois avec ton business
 (le minimum pour survivre et payer tes charges)âŠ
Ăa reprĂ©senteâŠ
2 ventes Ă 1000âŹâŠ
4 ventes Ă 500âŹâŠ
10 ventes Ă 200âŹâŠ
20 ventes Ă 100âŹâŠ
40 ventes Ă 50âŹ..
100 ventes Ă 20âŹâŠ
A ton avis, câest quoi le plus simple ?
Alors, ok, tout le monde nâa pas envie de vendre Ă 1000âŹ.
Mais si tu tires tes prix vers le bas dans lâespoir de faire dĂ©coller ton businessâŠ
Tu auras besoin dâune audience gigantesque pour que ça fonctionne comme tu lâentendesâŠ
Et les chiffres que je tâai donnĂ© concerne seulement le pallier des 2000âŹ.
Je te laisse faire les calculs si tu veux gagner plus que ça.
La solution, ce nâest jamais de baisser tes prix.
Il y a bien quelque chose Ă changer cependant..
Et ce quelque chose, câest simplement ton audience.
Tu dois ĂȘtre clair sur le profil de ton client idĂ©alâŠ
Et mettre en place des stratĂ©gies pour quâil te trouve et quâil vienne Ă toi naturellement.
Si tu ne sais pas comment tây prendreâŠ
Câest justement ce que je tâexplique Ă©tape par Ă©tape dans Target Switch.Â